SorryWeAreFrench

Immortal 8 - Journal de l’éditeur 1/8 Présentation et phase de Living Draft

Immortal 8 - Journal de l’éditeur 1/8  Présentation et phase de Living Draft

Immortal 8 - Journal de l’éditeur 1/8  

Présentation et phase de Living Draft

 

Toute l’équipe Sorry We Are French, en association avec Moonster Games, est heureuse de vous présenter Immortal 8, notre 1er jeu, dont la campagne de financement sur Kickstarter aura lieu en mars 2018 ! Le 8 est à l’honneur dans Immortal 8 et c’est pour cela que le 8 janvier 2018 nous a semblé adéquat pour vous faire découvrir le jeu … à raison d’un article par semaine pendant 8 semaines ! Ces articles vous permettront de connaitre suffisamment le jeu pour vous décider lorsque le grand jour arrivera !

Immortal 8 est un jeu de draft et de civilisation de Emmanuel Beltrando, illustré par David Sitbon, notre illustrateur maison, dans un univers heroic-fantasy, pour 3 à 8 joueurs, d’une durée de 8 minutes par joueur.

Immortal 8 - Journal de l'éditeur 1/8

Cover - visuel non-définitif

 

En début de partie, chaque joueur reçoit secrètement une carte Immortel et devra bâtir pendant la partie la civilisation qui lui convient. Chaque Immortel possède sa propre façon de marquer des points et celle-ci représente une part importante de votre total en fin de partie. Information importante (et originale) : le but du jeu est donc de marquer le plus de points de victoire possible !

Les joueurs ne disposeront que de 2 Manches pour construire et développer leur civilisation, pour un maximum de 5 cartes jouées ! Jouer 5 cartes en 2 Manches peut vous sembler un peu juste pour un jeu de développement orienté core-gamers, mais beaucoup de combinaisons et d’actions sont possibles grâce aux 36 cartes Civilisation différentes.

Il existe 3 types de cartes Civilisation :

12 Héros aux capacités uniques.

12 Bâtiments différents en 2 exemplaires, soit 24 cartes.

12 Merveilles uniques.

Ces cartes Civilisation forment une pioche de 48 cartes, dans laquelle les joueurs piocheront au début de chaque Manche pour se constituer leur main de draft.

 

Le jeu se déroule en 2 Manches, elles-mêmes découpées en 3 phases : Living Draft, Royaume et Suprématie.

Lors de la phase de Living Draft de la 1ère Manche, tous les joueurs piochent 5 cartes. A chaque tour de draft, les joueurs vont sélectionner 1 carte de leur main et la placer face cachée sur l’emplacement disponible le plus à gauche de leur plateau personnel.

Lorsque tous les joueurs ont sélectionné leur carte, ils choisissent de la jouer ou non, mais la carte reste sur son emplacement. Les cartes n’ont pas de coût de construction, nous vous rappelons que vous jouez un Immortel …

Si la carte est jouée, le joueur la retourne face visible et y place tous les bonus indiqués sur celle-ci. Il peut s’agir d’un jeton Civilisation ou d’un jeton Merveille, mais certaines cartes n’ont aucun bonus.

Si la carte n’est pas jouée, elle reste face cachée et le joueur gagne autant de pièces d’or de la réserve qu’indiqué par l’emplacement de son plateau personnel. Ces pièces sont placées sur la carte non jouée.

Chaque joueur donne ensuite sa main de cartes à son voisin de gauche (ou de droite lors de la 2ème Manche) et sélectionne une nouvelle carte, la joue ou non, etc. N’oubliez pas de regarder quelles cartes ont été jouées par vos adversaires, cela influencera certainement vos choix … ou les rendra encore plus difficiles !

Sur les 5 cartes draftées, chaque joueur ne peut en jouer que 3 maximum. Cela signifie que les joueurs gagneront toujours quelques pièces d’or lors de la 1ère Manche. L’utilisation principale des pièces d’or vous sera révélée la semaine prochaine… A la fin du draft, les joueurs replacent leurs cartes non jouées dans la pioche, qui est remélangée pour le draft de la manche suivante. Chaque joueur place ses Merveilles au centre de la table pour constituer la zone des Merveilles, puis organise son espace personnel de cette manière : les Bâtiments au-dessus, disposés de gauche à droite dans l’ordre de sélection lors du draft, et les Héros en-dessous.

Dans chaque article hebdomadaire, vous découvrirez également l’un des 8 Immortels de Immortal 8 et l’une de ses cartes Civilisation affiliées.

Immortal 8 - Journal de l'éditeur 1/8

Goan-Sul - visuel non-définitif

 

Goan-Sul est l'Immortel de la Guerre. A la fin de la partie, vous marquerez 3PV pour chaque jeton Civilisation militaire en votre possession et 1PV par carte militaire que vous contrôlez, Goan-Sul étant lui-même de type militaire. Il s’agit de l'Immortel le plus facile à jouer car sa stratégie est plutôt simple : accumuler des jetons Civilisation militaires ! Il marquera beaucoup de PV de manière régulière. Cela ne signifie pas qu’il est trop puissant, mais qu’il sera toujours bien placé pour la victoire … jusqu’à ce que vous appreniez comment le contrer efficacement !

Immortal 8 - Journal de l'éditeur 1/8

Armurerie de Goan-Sul - visuel non-définitif

 

L’Armurerie de Goan-Sul est l’un des 2 Bâtiments affiliés à l'Immortel de la Guerre. Elle vous permet de gagner 1 jeton Civilisation militaire en bonus pendant la phase de Living Draft. Pendant la phase de Royaume, vous pourrez utiliser son Action pour gagner également 1 jeton Civilisation militaire.

Immortal 8 étant un jeu à forte courbe d’apprentissage, il est recommandé de jouer avec le même groupe de joueurs pour découvrir des combos puissants, mais aussi apprendre de vos erreurs et savoir contrer ces combos. Certaines stratégies peuvent paraître fortes, mais c’est surtout parce qu’elles sont plus faciles à mettre en place ou encore plus facilement blocables lorsque votre expérience de jeu se développera.

A la semaine prochaine pour une explication détaillée de la phase de Royaume !

 

La page Facebook de Moonster Games

La page Facebook de Sorry We Are French

Le site officiel d' Immortal 8

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
Djinn42
Djinn42
Très intrigué. Un semblant de minimalisme mais on s'en méfie pas mal depuis quelques sorties. Ca donne parfois des jeux bien tendus et profonds... à suivre.
zives
zives
Y a t'il déjà une Tric Trac Tv de prévu?
Warhuma
Warhuma
Cet avant-goût donne envie :).
Une précision : 3-8 joueurs, il y a t'il selon vous un nombre optimal de joueurs dans ce jeu pour bénéficier de la meilleur expérience de jeu possible ou il n'y a aucune différence d'expérience entre 3 et 8 joueurs (dans les extrêmes) ?

Merci !
Moonster Games
La version à 3 joueurs utilise une variante très intéressante, elle est très technique, et surtout, dur entre 15 et 20mn grand maximum.
La version 4 à 6 joueurs est la plus stable pour apprendre à jouer et selon moi, la version optimale.
La version 7 à 8 joueurs est plus longue, environ 50mn. Mais surtout, il faut des joueurs aguerris, car il faut faire attention à tout le monde, pour ne pas trop faire le jeu des autres et donner trop de points à certains Dieux.
Batman
Batman
ça sent drôlement bon Manu !!

Goan-Sul. Et encore un Gosu ! :D

Vivement la suite.

Ps : est-ce qu'un Dieu s'appelle Shaoan-Rurul ?
SorryWeAreFrench
dans 2 semaines on spoile le nom de tous les Dieux !
krisspics
krisspics
Oui... bien, semble bon, mais comment avoir des immortels et pas de Cthulhu ?

--- Oki, je sors---