Horde Horrifique sur les étals

Horde Horrifique sur les étals
Monsieur Phal

Vous aimez les gobelins, ces petites créatures stupides juste bonnes à se prendre des coups de masse à deux mains sur le derrière de la tête ? Et bien après "Gosu", c’est "BattleLore" qui vous propose de faire mumuse avec le peuple qui tient son nom français du latin gobelinus. Gobelinus était le nom vulgaire d’un démon qui hantait la région d’Évreux. Ha, ça vous la coupe ça hein. D’après Wikipédia, il paraît même que la région où le gobelin est le plus représenté est la Normandie. Nous en avons un exemplaire en ce moment à l’officine, mais il fait plutôt 1,85 m…

Bref, la vie n’est pas culture, il est aussi jeu, et Fantasy nous propose donc une extension pour "BattleLore" répondant au nom de "Horde horrifique". Vous trouverez dans la boîte 42 nouvelles figurines de Gobs. 42 Figurines que vous pourrez rajouter à celle de la boîte des "Harceleurs gobelins" et des "Marauders". Il y a aussi les cartes qui vont avec, les bannières et le livret de règles pour manœuvrer tout ça.

Default

Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout "BattleLore", il s’agit d’un système de combat, plutôt sur l’escarmouche, développé par Richard Borg, le même Richard que celui de "Mémoire 44", le tout dans un monde médiéval fantastique avec de la magie dedans. Un univers fort, une mécanique qui a fait ses preuves. Entre le jeu de figurine et le jeu de plateau, "BattleLore" a su trouver son public. Peut-être que vous en êtes. Peut-être que vous en serrez…

En tout cas, "Horde horrifique" est disponible sur les étals depuis là de maintenant.

"Horde horrifique Goblin Army Pack"
une extension pour "BattleLore"
un jeu de Richard Borg
pour 2 joueurs
à partir de 10 ans
édité par FFG et Edge
Prix : moins de 40€
Sortie : là...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
guim
guim

c'est qui dans l'équipe TT, qui mesure 1m85 ? :-)

Marc Laumonier
Marc Laumonier

ben oui

tu ne le savais pas ?

;-)

morpion
morpion

on me souffle que Gobelin via gobelinus viendrait du bas latin gobalus issu du grec κόβαλος (Kobalos) qui a donné kobold.

Diantre, les gobelins seraient cousins par alliance des kobold !