Monsieur Phal

GAMES Magazine's 2004

GAMES Magazine's 2004

Le Games Magazine, une revue américaine, établie, depuis très longtemps de 1980, la liste des meilleurs jeux de l'année dans des tas de catégorie, avec, bien sûr, le meilleur des meilleurs ! Celui qu'il faut avoir, quoi, en sommes. D'autant que c'est couplé au fameux site web de ventes par correspondance Funagain... Habile !

Bref, si l'année 2003 avait célébré "Dvonn", en 2004 c'est "New England" qui est élu "Jeu de l'année" ! Le truc, c'est qu'il faut jetter un oeil à chaque catégorie.

Meilleur jeu abstrait : "Clans"
Meilleur jeu de stratégie : "Wildlife"
Meilleur jeu famillial : "I'm the Boss"
Meilleur jeu de carte familial : "Le collier de la reine"
Meilleur jeu à deux : "Ballon Cup"
Meilleur jeu de stratégie familial : "ZooSim"

Donc, qu'est ce qu'on voit ? Hein ?! Et bien que Bruno Cathala, Bruno Faidutti et Days Of Wonder sont à l'honneur avec "Le collier de la reine" ! Une belle année pour ce jeu qui a été nominé aux As d'Or 2003, pour le Jeu de L'année français 2004 et qui maintenant décroche une belle récompense aux états-unis de l'Amérique !

Pour voir tous les résultats en listes, cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
François Haffner

Je ne regrette pas d'avoir ramené New England dans mes valises. Récompense méritée pour Clans et le Collier de la Reine. Le très décevant Wildlife surprend davantage, surtout comme successeur de l'excellent Puerto Rico.

Mais le plus drôle est le titre de "Meilleur jeu familial" pour I'm the Boss, la réédition attendue de Kohle Kies und Knete. Il ne me serais pas venu à l'idée de classer ce fabuleux jeu d'enfoirés dans cette catégorie. Mais il est vrai que la catégorie "jeux d'enfoirés" n'existe pas dans le Game 100. Les étatsuniens ont dû penser que la famille était ce qui s'en rapprochait le plus. La catégorie "jeux familiaux" regroupe ainsi des jeux aussi divers que I'm the Boss, X-Bugs, Phoenix ou Sambesi ... curieux ...

Mat
Mat

US GO HOME!

A zut non pas là.

Juste un pied de nez a notre emballement anti américain que l'on peut être prompte a dégainer sans réfléchir :-)