Ce jeu est sorti le 9 avr. 2003, et a été ajouté en base le 27 févr. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Bruno Faidutti et Bruno Cathala
Illustré par Pierre-Alain Chartier et Humbert Chabuel
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Allez vous réussir à proposer le plus beau des colliers à la Reine ?
Dans mon coffre à bijou, il y a...
Le jeu se compose essentiellement de 103 cartes, de 4 tuiles "mode", de 4 tuiles "pierre précieuse", de 4 tuiles "rareté", de 5 bagues dorées et d'un collier !
En début de partie, les tuiles "mode" sont rangées selon leur n° (1, 2, 3, 4). Juste en dessous, et après les avoir mélangé afin de les poser de manière aléatoire, sont rangées les 4 tuiles "pierre précieuse". Ces pierres ont maintenant la valeur indiquée sur la tuile "mode" juste au-dessus, soit 30 / 20 / 10 / 0.
Les cartes "Marchand" sont retirées du tas de cartes, les 100 cartes restantes sont mélangées. Chaque joueur en recevra 4, ce qui constituera sa main de départ. Le reste est posé en talon et une carte "marchand" est mise à 1/3 du haut du paquet, le second "marchand" est placé à environ 2/3 et le dernier dans les 5 dernière cartes. Ceci afin d'éviter de prévoir de manière juste l'arrivée des ventes.
La dernière chose à faire avant de débuter la partie, après avoir décidé du 1er joueur, est de retourner 5 cartes du talon face visible et de placer les petites bagues dorées sur le nombre le plus élevé, en haut à droite.
Il est beau mon rubis !
Un tour de jeu est divisé en 3 phases :
1/ Influence : Un joueur possédant des cartes "influence" peut en jouer autant qu'il veut. Ces cartes permettent diverses choses comme la "Favorite" qui déplace une pierre précieuse et ainsi la remonte sous la tuile "mode" N°1, ou le "voleur" qui permet de prendre une carte dans la main d'un joueur adverse.
2/ Achat de cartes.
Le joueur dont c'est le tour dispose de 10 points (ducats) pour acheter une ou plusieurs cartes exposées. Le coût des cartes est indiqué par la bague dorée qui entoure le prix à payer. Les ducats non dépensés sont perdus.
3/ Dévaluation.
Les bagues se trouvant sur les cartes qui n'ont pas été achetées sont baissées d'un cran. Elles coûteront moins cher au joueur suivant. Si la bague atteint la 5e valeur, qui n'est pas un chiffre mais une carte barré, la carte devra être défaussée. Une fois les cartes réévaluées (ou défaussées) on retourne suffisamment de carte du talon pour en avoir à nouveau 5 à la vente, des bagues étant bien sûr placées sur la plus haute valeur.
La vente.
Lorsque l'on retourne des cartes, à la fin de la phase de dévaluation, un "Marchand" peut être tiré. Débute alors une vente. Chaque joueur va préparer, discrètement, des sets de bijoux afin d'essayer d'avoir les plus beaux. Un set comporte uniquement un type de bijou mais peut être accompagné de cartes grises comme le "Roi" ou le "Collier de la Reine" qui auront quelques incidences lors de la révélation des sets.
Une fois les sets préparés, tous les joueurs présentent leurs "bijoux". On calcule alors la rareté des pierres exposées. On additonne toutes les valeur de pierre en haut à gauche sur toutes les cartes d'un type. On placera la tuile "rareté" +30 sous la tuile "pierre précieuse" la plus rare, +20 pour la suivante, etc.
Pour chaque type de pierre, le joueur en possédant le plus (pas le nombre de cartes, mais la valeur de pierre en haut à gauche sur la carte) fera une vente et touchera des points (des livres). Pour connaître le nombre de livres gagnées, on regarde la tuile "pierre précieuse" et l'on addition la valeur de la tuile "mode" au-dessus et celle de la tuile "rareté" en dessous.
Une fois la vente effectué, la carte marchand est remplacée par la première carte du talon et le jeu reprend.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Une fois les 3 ventes effectuées, le joueur ayant le plus de points est déclaré "Grand vainqueur"!

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans 40 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 30,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Un bijou en famille !
60/100 -
Monsieur Phal 
Un collier étrangleur.
80/100 -
Docteur Mops 
Pas le plus beau des bijoux
60/100 -
PtitJu 
Une Reine enchanteresse...
80/100 -
momov 
vs

 Les avis négatifs

Plumage et ramage
40/100 -
20.100 
Bof
40/100 -
allard92 
faux petit bijou
40/100 -
pééétrick 
Quel ennui !
40/100 -
Logan 
répétitif
40/100 -
blandine23 

 Ce que l'on aime

Rejouabilité Prix Simple Régles
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Fun

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.