Docteur Mops

Archipelago : Guerre et Paix, la nouvelle extension

Archipelago : Guerre et Paix, la nouvelle extension

Le Festival International des Jeux de Cannes c’est bien sûr l’occasion de voir et de toucher des nouveautés (et des auteurs et des illustrateurs mais il faut leur demander leur permission avant) et cette année, entre autres, ce sera l’occasion de découvrir la nouvelle extension d’ « Archipelago » : « Archipelago : Guerre et Paix ».

Si dans le roman de Léon Tolstoï le déterminisme historique a la part belle, ce ne sera pas le cas avec cette extension qui vous laissera votre libre arbitre pour mener à bien votre destin d’explorateur.

Default

Dans cette nouvelle boîte nous trouverons 40 nouvelles cartes évolutions dont 20 nouveaux personnages et 20 progrès. Christophe Boelinger nous offre le choix de l’intégration soit substituer ces nouvelles cartes soient les intégrer pour se faire « la totale ». On pourra même drafter pour générer les cartes de chaque partie.

De nouvelles icônes donc de nouveaux effets font leur apparition. Le flash indiquera une capacité qui pourra se jouer en dehors de son tour de jeu. Son corolaire : le permanent qui indique un effet… permanent.

DefaultDefaultDefault

Hormis le fait de pouvoir enfin rencontrer quelques personnalités du genre de Vauban ou Robinson Crusoë, vous découvrirez que la boîte de cette extension sert également à accueillir les cartes du jeu avec des protège-cartes pour un usage plus confortable.

DefaultDefaultDefault

Pour en savoir un peu plus, je vous conseille la lecture des règles qui sont téléchargeables ici même mais aussi en vous rinçant l’œil avec ces quelques visuels.

- Bon et sinon monsieur Christophe, vous y serez à Cannes ?

- Je serais présent sur le stand Asmodee tous les jours de 15h et jusqu'à la fermeture pour faire des démos d'Archipelago avec Guerre et Paix, et Dungeon Twister le jeu de carte. Dédicaces pour ceux qui le souhaitent, et rencontrer les joueurs...

- Oui mais… nous pourrons nous procurer cette extension sur place ?

- Les boutiques du festival devraient normalement être équipés des premières boites de Guerre et Paix en avant première.

- Ha très bien et tu fais quoi après tes journées ?

- Les soirs je serais au Off pour faire des démos du futur Party Game de Ludically plutôt réservé à un public adulte (plus de 16 ans en tout cas), portant le nom rebelle : Illégal ! Un jeu de cartes où chaque joueur incarne des dealers de ressources illégales. Un jeu de négociation, enquête, délation, discrétion, hilarant. A ce propos je compte organiser une partie 'évènement' dont les 8 dealers / joueurs seront des personnalités connues du monde du jeu...

- Ouh ! Pinaise ! Je viens alors !

Rendez-vous à la buvette de la Belotte au Off !

► Monsieur Phal explique le jeu alors qu'il n'est encore que sous forme de prototype
► Le work in progress : Phase 1
► Le work in progress : Phase 2
► Le work in progress : Phase 3
► Le work in progress : Phase 4

► Tric Trac TV : Archipelago, les explications
► Tric Trac TV : Archipelago, la partie

► Télécharger la règle en français


« Archipelago : Guerre et Paix »
Une extension de Christophe Boelinger
Illustré par Chris Quilliams, Ismaël, Vincent Boulanger
Publié par Ludically
2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Langue des règles: France, Allemagne, Royaume-Unis
Durée: 90 minutes
Prix: 18 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
ciscovic
ciscovic

Je l'attends avec impatience!

Aorlhac
Aorlhac

que des cartes... ha...

jibee007
jibee007

Coucou Docteur,

Le lien pour voir les nouvelles règles ne fonctionne pas... Auriez vous un remède.

Merci ;-)

J&B

TEMUR
TEMUR

J'en prend 2!!!