[TTCup9] Tour 1 _ Groupe 27


En avant-première, découvrez le tirage au sort du groupe 27 !
ATTENTION : le sondage ne sera ouvert qu’à partir du mercredi 5 Avril 6h

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote


Lien vers le groupe suivant
Retour à la liste des groupes.


f6b175b3cab8c4e45f977dac2784619bec10.jpe 4693e903b5aa63352b258ba069879b8f1796.jpe

Ici le seul vote évident c’est Princes de Florence. Un admirable jeu de timing avec un très beau thème. Un des rares jeux kubenbois a être vraiment excellent à 5 joueurs, en plus.
Et en deuxième vote, j’ai bien envie de donner un petit coup de pouce au bon vieux Samurai de Knizia, un jeu simplissime et malin.

Le seul bon vote, le seul vrai vote, le vote “utile”, c’est l’auberge sanglante, qui est un modèle d’élégance, de simplicité, et de profondeur !

A vot’ bon coeur m’sieur dame!

J’échange mon vote ici contre votre vote dans le groupe 37.

Je clique de groupe en groupe, et cela me déprime de voir qu’assez souvent les jeux les plus récents sont les mieux placés …

Révisez vos classiques, bon sang ! Mombasa et l’auberge sanglante sont certes d’excellents jeux, mais comment les comparer avec des jeux aussi intemporels que Samouraï ou Funkenshlag ?
Votre M. Pfister jouait encore à faire ses premiers meeples avec son caca quand le bon Docteur loupait déjà injustement le Spiel pour la dixième année consécutive !

Allez, un effort, on se reprend et on vote pour les meilleurs jeux, pas juste pour ceux qui ont eu le plus de news sur la v5 …

Moi j’ai jamais joué à Fukenschlag, mais je souscris totalement au constat du représentant du CRAB ci-dessus.

Pas de vote évident. Pas de vote interdit.  C’est parfait pour un troc équitable ça qu’en dites vous?


Je suis sûr que certains ici ont envie de voter Space Hulk ou Conan!

Je vais faire mon politicien là ! 
Je suis d’accord avec les gens du CRAB et les adeptes des vieux jeux dont la qualité les rend éternels ! Ainsi, il va de soi que mon premier vote ira vers Funkenshtruc… Haute Tension (ouf, merci pour la VF deluxe !) 

Mais je suis aussi d’accord avec ce besoin de fraîcheur que les jeux de qualité nous apportent ! Un vieux jeu n’est pas forcément bon, et un bon jeu n’est pas forcément vieux ! Alors, pour le thème, le graphisme, la profondeur malgré la simplicité, l’évidence quoi, L’Auberge Sanglante aura mon second vote.

Rwain dit :Je vais faire mon politicien là ! 
Je suis d'accord avec les gens du CRAB et les adeptes des vieux jeux dont la qualité les rend éternels ! Ainsi, il va de soi que mon premier vote ira vers Funkenshtruc... Haute Tension (ouf, merci pour la VF deluxe !) 
...
Mais je suis aussi d'accord avec ce besoin de fraîcheur que les jeux de qualité nous apportent ! Un vieux jeu n'est pas forcément bon, et un bon jeu n'est pas forcément vieux ! Alors, pour le thème, le graphisme, la profondeur malgré la simplicité, l'évidence quoi, L'Auberge Sanglante aura mon second vote. 

Je souscris totalement pour les 2 votes !

Notez que Haute Tension porte vraiment bien son nom car la victoire à ce jeu est vraiment tendue, malgré les différentes stratégies possibles. Et d'ailleurs, quel plaisir de redécouvrir ce jeu à travers les territoires variés (hors US) et avec des angles de développement différents.
Priorité aux énergies propres, mais quel pied de gagner en polluant sans conséquence à base de pétrole ou de radioactivité !

ouais mais hélas, quand on a joué ne serait-ce qu’un fois au jeu non traduit, on ne peut plus se réfugier derrière un autre nom.

Nan mais sérieux: FUNKENSCHLAG!!! Ca vous évoque des centrales électriques??  
Dans ce cas, c’est  seulement dans ce contexte:  vousd êtes attaché à poil sur une chaise métallique au fin fond d’une centrale du  Schwlessig Holstein et  un sado-masochiste allemand vêtu en tablier noir, masque de soudeur et casque à pointe  vous électrocute périodiquement le torse avec des pinces en hurlant  “FUNKENSCHLAAAG!”

Mais voyez, je peux quand même voter pour si vous me demandez, ou contre… C’est fou ce qu’on peut faire pour Conan ou Space Hulk hein?

J’échange toujours mon vote ici contre un vote pour Conan dans le groupe 37! Crom!!

Auberge sanglante ! 

Un jeu élégant par sa mécanique et son design.
Une bonne courbe de progression pour comprendre/maîtriser le timing du jeu.
Des parties différentes à chaque fois.
Un jeu édité par Pearl mother fu**ung games quoi !

Alors le CRAB, je ne connais pas, mais ça a l’air d’être des gens bien…


C’est bon, allez-y pour Funkenshlag, j’ai voté Conan, malgré la présence de l’inaltérable Yspahan dans le groupe (Cyril Roll for the Galaxy, très bien, mais, sans Yspahan, songerait-on seulement à faire des jeux de gestion avec des dés ?) !

Après tout, j’ai de la sympathie pour ce jeu, il suffit d’en kickstarter 80 et de sortir la peinture pastel pour pouvoir customiser de façon for sympathique les chameaux de  Durch die Wüste …

L’auberge sanglante… c’est sûr…
… Allez, Mombasa, aussi, faut pas pousser !

Chne dit :


C'est bon, allez-y pour Funkenshlag, j'ai voté Conan,


Ah? je suppose que ça m'est destiné ça... c'est beaud e se faire vouvoyer hi hi

Très bien, puisque vous n'avez pas été sages, c'est l'heure de la punition!

Je vote FUNKENSCHLAG! (ça c'est le bruit du fouet sur les fesses!)


FUNKENSCHLAG!  (ça c'est le bruit du martinet sur les tétons)

FUNKENSCHLAG! (ça c'est le bruit de la cravache dans les roubignolles)

On pourrait croire que c’est plié ici, mais en 4 jours tout peut changer !cool
Vous voulez donner un petit coup de pouce à un outsider ? Ou au contraire sécuriser la place de votre favori sur le podium ? Je peux vous aider : j’échange mes votes ici contre un vote pour Conan (uniquement) en groupe 37.

Samourai, et l’Auberge Sanglante. Pareil, comment Samourai peut-il se retrouver si bas dans le sondage ?

Prince de Florence assurément, et Samurai.
Bref que des votes de looser!

J’échange mon vote ici contre un vote pour Horreur à Arkham, JCE seul dans le groupe 29

L’auberge sanglante, parceque c’est magnifique comme toujours chez Pearl Games
Mombasa, parce que j’ai envie d’y jouer.