[TTCup7] Phase 1 groupe 2

Mundus Novus
Default
Marrakech
Default
Ys
Default
Torres
Default
Concordia
Default

Un vote pour Concordia, un très bon jeu car on peut y produire du vin.

Alors évidemment je vote Concordia, dont les règles sont un modèle de simplicité pour un jeu aussi profond, qui se joue très bien à 2 comme à 5, juste excellent.
J'ai plus hésité sur le deuxième vote, j'aime assez Marrakech et Mundus Novus, mais finalement j'ai voté Ys, un jeu qui n'est certes pas ultra attirant graphiquement (et encore la réédition a au moins une jolie boîte), mais qui est un jeu de majorité et d'enchères très bien foutu, malheureusement oublié à la faveur d'autres jeux Ystari pourtant pas forcément meilleurs tousse*Caylus*tousse

Ys et Concordia

Le monde nouveau s'offre une entente cordiale avec Gerdts.

Hier je n'ai pas voté dans ce groupe, puisque je n'avais pratiqué aucun de ces jeux.
Hier soir, j'ai découvert Concordia, et j'ai bien aimé.
Aujourd'hui, je peux voter :D

Ys j'ai découvert récemment et j'ai plutôt bien accroché et Marrakech pour son originalité et son esthétique.

Mundus Novus, car c'est un jeu que j'apprécie vraiment, et qui gagne à être plus reconnu.
Concordia, une belle découverte récemment.

Comment peut-on voter pour un jeu dont la couverture de la boite est moche au point de vouloir vomir???
Franchement, quand on compare à la boite de Ys ou, dans un autre genre, celle de Marrakesh... ça fait mal pour le jeu teuton! Même comparé à Mundus Novus y'a pas photo!
Tiens, j'irai même jusqu'à dire que je préfère encore la couverture du vieux Torres! C'est dire à quel point Concordia est moche!
Bon, bref... vous n'avez aucun goût!
Et comme dirait Croc: "Ce n'est pas mon opinion. C'est la vérité!"
PS: je vote M&Ms!

Et c'est smarties pour un vote pour Concordia car j'aimerai bien réussir a dépasser la barrière de la couverture. Un vrai défi avec moi-même.

Les mecs qui s'arrêtent à la boîte d'un jeu-tuerie, arrêtez les jds, mettez-vous à la peinture!

beri dit:Les mecs qui s'arrêtent à la boîte d'un jeu-tuerie, arrêtez les jds, mettez-vous à la peinture!

En cuisine, le dressage a une importance non négligeable. Je suis d'avis que c'est de même dans tout les domaines. Et comme le mec y fait deja du gribouillage, y va continuer à jouer aux jds. :wink:

Ho Ys! Ho Ys! Ho Ys! Allez, on va y arriver!

Concordia est très bon, mais pour que j'y joue faut que le couvercle de la boite ait disparu ...
Ce sera donc Marrakesh (sinon ma fille me renie) et Torres pour les souvenirs.

Datavinn dit:
beri dit:Les mecs qui s'arrêtent à la boîte d'un jeu-tuerie, arrêtez les jds, mettez-vous à la peinture!

En cuisine, le dressage a une importance non négligeable. Je suis d'avis que c'est de même dans tout les domaines. Et comme le mec y fait deja du gribouillage, y va continuer à jouer aux jds. :wink:
Pour moi c'est de la pisse de chat, la cuisine c'est fait pour le goût. Si c'est beau mais dégueulasse, j'en rachèterai pas.
Ceux qui y accordent une vraie importance sont de mignons dociles consommateurs.

« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es mon ennemi. » Star Wars
Ca vole haut.