search
S'inscrire
Boîte du jeu : Torres - Nouvelle Édition

Torres - Nouvelle Édition

settingsMichael Kiesling, Wolfgang Kramer
brush
home_workRio Grande Games, Tilsit, Abacusspiele
local_shippingRio Grande Games, Tilsit, Abacusspiele
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    La nouvelle édition de Torres, le Spiel des Jahres 2000. Vous trouverez ici le descriptif de la première édition du jeu :
    8,3

    Les avis

    boîte du jeu : TorresTorres : Un "re-Tour" gagnant !
    TORRES impressionne par son apparente simplicité associée à des stratégies et tactiques poussées. Il est ainsi familial dans sa prise en main et demande une certaine rigueur dans les actions à entreprendre. L'avis complet :

    le.meeple.jaune

    21/06/2021

    7
    boîte du jeu : TorresTorres : Vraiment bon
    Excellent jeu !!! Un must! Règles simples, coups stratégique, agressifs, une tension règne et on ne s ennuie pas ! Je trouve le jeu immersif, d une grande richesse et tres joli! Cartes assez puissantes! Tres Calculatoire, donc peut s'avérer assez long lors de certaines parties.

    Le kraken

    23/01/2020

    9.1
    boîte du jeu : TorresTorres : Bobo la tête
    Vraiment excellent ! Hyper calculatoire, à ne pas mettre dans toutes les mains, risques d'analysis paralysis importants. Et ça fait réviser les tables de multiplications :)

    romjé

    23/12/2018

    10
    boîte du jeu : TorresTorres : Un défi à la sagacité...
    Lors de la remise des prix du « Spiel des Jahres », les critiques ont vraisemblablement privilégié ce jeu, dont le mécanisme est plus abstrait que ces concurrents français « Vinci » et « Citadelles » (voir fiches), à cause de l’incroyable équilibre des stratégies possibles. Le système de jeu est très subtil et parfaitement dosé. Nous sommes donc là devant une création particulièrement astucieuse. Le goût du public français est plus porté vers les jeux à ambiance ou à histoire, mais la finesse de Torres compense très bien cette légère rigidité qui apparaît sur les premières parties. Torres possède un autre avantage non négligeable, c’est de garder un intérêt complet même à deux joueurs. Les possibilités d’actions sont riches et la durabilité du jeu s’en trouve accrue. Si vous désirez passer une soirée à ambiance passez donc votre chemin. Si vous avez envie d’un véritable challenge ludique Torres est à posséder impérativement.

    Docteur Mops

    01/02/2018

    10
    boîte du jeu : TorresTorres : Un futur classique.
    Torres a toutes les qualités. Il se doit de fait partie de toute ludothèque qui voudrait qu'on la respecte. La mécanique est d'une subtilité et d'une richesse qui ne peut laisser indifférent les joueurs tacticiens opportunistes (catégorie à laquelle j'appartiens). Il est évident que pour limiter le hasard et tirer l'essence de la subtilité intrinsèque des cartes, il faut utiliser les règles avancées. Pour commencer, faites quelques parties avec celles de base, puis utilisez le tirage des cartes dans votre propre paquet, et enfin, quand vous maîtrisez tout ça, rajoutez un challenge bonus. Cette option redonne une nouvelle dimension au jeu. Perso, je suis certain qu'un championnat de Torres n'aurait rien de ridicule.

    Monsieur Phal

    08/12/2017

    10
    boîte du jeu : TorresTorres : Croissez, multiplier
    Un super jeu de coucou : faut prendre le "nid" des autres. Très calculatoire, un peu moins si l'on ajoute les cartes actions. Il faut savoir faire des alliances mais pas trop ni trop longtemps : coopérer pour agrandir son château et marquer des points tout en laissant les autres vous aider sans trop prendre de point. En bref, partager l'effort mais pas les points de victoire. Règles assez simples mais de quoi se prendre la tête pour optimiser ses coûts.

    Firemael

    28/09/2017

    9.3
    boîte du jeu : TorresTorres : placement stratégique
    beaucoup d'intéractions avec les autres joueurs pour les bloquer principalement. Les cartes action apportent un vrai plus, le but être le plus haut sur les châteaux les plus étendus tout en étant à la hauteur du roi. Bon jeu à voir la répétitivité à la longue

    meliadus94

    18/05/2017

    7.3
    boîte du jeu : TorresTorres : olé!!!!!!
    J'aime bien tout dans ce jeu, règles un poil complexes mais jeu pas répétitif, interaction entre les joueurs permanente, mécanismes intéressants mêmes s'ils auraient pu être mieux exploités. On sait à l'avance toutes les cartes bonus de tout le monde. Chacun a les mêmes chances au départ. J'aime bien l'idée des ptites tours à monter ce qui donne des beaux petits chateaux à la fin du jeu.

    tt-2f54083d2c46a62...

    03/12/2014

    9.8
    boîte du jeu : TorresTorres : J'aime mais attention à limiter le temps de réflexion
    Torres est un bon jeu, c'est indéniable, mais il me fait penser aux échecs en plus complexe, du coup quand on a un pote qui aime faire tourner le moulin à neurones on passe pas loin de 3h (partie à 2 joueurs) ce qui, pour ce genre de jeux est très, trop long la solution, une horloge de jeu d'échec.

    teq

    02/08/2014

    7.2
    Tous les avis

    publications

    Sanssouci Michael Kiesling chez Ravensburger
    Sanssouci Michael Kiesling chez Ravensburger
    , le 28/08/2013
    [[Sanssouci](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sanssouci)][[Torres](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/torres)][[Zooloretto](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zooloretto)]<br /><br />...

    autres sujets

    Décorez vos Torres en AzulDécorez vos Torres en Azul
    attendu pour fin novembre

    Rui-Serge

    01/11/2017

    Pixie Games, les nouvelles de la rentréePixie Games, les nouvelles de la rentrée
    Alors Reiner de DLP me confirme que la vf est identique à la version allemande (et donc à la version boutique de TMG).

    Lapinesco

    22/09/2017

    Porta Nigra : Dans le Mordor, non ?Porta Nigra : Dans le Mordor, non ?
    En attente de TTTV pour voir ce que ça donne, pour le moment ça s'annonce bien bon en tout cas !

    Lonni

    23/09/2015

    Torres : étiquettes en françaisTorres : étiquettes en français
    mortimer dit: bonjour, existe-t-il des étiquettes traduites en français ou en anglais du texte allemand écrit sur les cartes du jeu Torres? j'ai cherché, mais sans doute pas efficacement... je me doute que les cartes peuvent être comprises sans qu'on soit germanophone mais si je pouvais franciser les cartes... merci d'avance Bonsoir, voici le lien vers la règle illustrée et les liens internes vers les étiquettes traduite : http://jeuxstrategie.free.fr/Torres_complet.php Moi, j'avais récupéré la version DE du jeu, mais ces étiquettes avaient déjà été collées sur les cartes Action par l'ancien propriétaire du jeu... J'avais traduit les 15 autres cartes (Codex, Meister) et imprimé via artscow ; je dois avoir les fichiers si ça t'intéresse (et ils sont encore sur le site artscow). voila, super jeu Torrès plastic77

    plastic77

    26/08/2011

    [Torres] Fusion de chateaux[Torres] Fusion de chateaux
    Kouynemum dit: nico dit: La règle de Torres dit clairement qu'on ne peut pas poser un bloc qui permettrait de fusionner 2 chateaux. Lors d'une partie plusieurs joueurs m'ont affirmé que cela etait possible grâce à la carte action permettant de déplacer un bloc vide du plateau (avec possibilité de déplacer un bloc seul, donc un chateau formé d'un seul bloc, vers un chateau déjà existant à condition qu'il reste au moins 6 chateaux) J'ai un doute car il n'est nullement spécifié cette possibilité sur la carte.En général quand une carte permet une action qui viole une règle de base alors c'est clairement indiqué dans la règle.Là ce n'est pas le cas. L'argument inverse est que les cartes action ne repectent pas les règles de base et comme c'est pas marqué que c'est interdit alors c'est autorisé ! Qu'en pensez-vous ? on ne peut pas fusionner deux châteaux : cad mettre un bloc dans l'espace libre etre 2 châteaux pour les fusionner. mais si un château n'est constitué que d'un bloc, tu peux le déplacer pour le rajouter à un autre château et ainsi éliminer ce château de un bloc. mais sans descendre en-dessous des 6 châteaux (c'est précisé dans ma traduction de règle faite par F.Haffner) edit : Wenn eine Burg nur aus einem Baustein besteht, können Sie auch diesen Baustein versetzen und auf oder an eine bestehende Burg bauen, so dass es nach Ihrem Zug eine burg weniger gibt. je confirme !!!

    Marc Laumonier

    27/06/2008

    [Torres] Cartes action[Torres] Cartes action
    Merci à vous, [edit: désolé pour la répétition, pas fait exprès]

    tt-58974912e3f3aa0...

    21/07/2006

    [Torrès] Un jeu déséquilibré ?[Torrès] Un jeu déséquilibré ?
    Oui, a la difference pres qu'on laisse les joueurs choisir 3 cartes au debut. C'est pas mal, tu sais. Ca ajoute un peu de strategie au depart (on peut deja penser a quelques coups avec ces cartes) et on ne sait pas trop ce que les autres ont en main.

    tt-3a41aca319ae3c4...

    24/09/2004

    Questions sur TorresQuestions sur Torres
    Moi je les étudie même avec un bon boulet frites et une Jup' devant moi, car je veux devenir incollable

    tt-7a6bd88c0cf4afd...

    27/02/2004