Molmo
Molmo
Lien vers la prochaine rencontre
7 Wonders
Carcassonne
Temdès
Temdès
Carcassonne est un excellent jeu - un modèle du jeu passerelle - mais il va avoir du mal face à la machine de guerre 7 Wonders (par ailleurs pas mal aussi coté initiation de non-joueurs).
Arkhanor
Arkhanor
You shall not pass 7 wonders !
darkgregius
darkgregius
2 incontournables,2 jeux que j'aime.Je me sens partagé :roll:
Zous
Zous
Je pourrais voter les deux, mais Carcassonne ne mérite pas la défaite cinglante qui se profile. Je lui donne donc mon vote.
Tranquillité323
Tranquillité323
Réédition paresseuse pour les Carcassonne, les tuiles auraient mérité un coup de jeune.
Donc pas mon vote
sgtpepere
sgtpepere
Là non plus, je ne sais pas quoi voter ... Les deux sont des classiques très bons.
Rwain
Rwain
Ah bah tiens, première fois que je vais soutenir Carcassonne dans une TTCup !!!
Sus à 7Wonders, marre de ne voir que ce nom tout le temps partout... à croire que les gens ne savent pas que d'autres jeux existent...
Temdès
Temdès
darkgregius dit:2 incontournables,2 jeux que j'aime.Je me sens partagé :roll:

Dans ce cas, l'attitude Crabesque est de soutenir le plus ancien!!! Donc Carcassonne! (surtout que 7 Wonders est une menace pour la suprématie de Puerto Rico!)
Docky
Docky
Zous dit:Je pourrais voter les deux, mais Carcassonne ne mérite pas la défaite cinglante qui se profile. Je lui donne donc mon vote.

Petite préférence pour moi à Carcassonne, et sa défaite annoncée m'attriste.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Comme cet être si cher et pourtant si loin, Docky, vous m'otâtes les mots de la bouche... tout de même, quoi... des tuiles à la place des cartes, ça se pose là quand même... :)
darkgregius
darkgregius
Temdès dit:

Dans ce cas, l'attitude Crabesque est de soutenir le plus ancien!!! Donc Carcassonne! (surtout que 7 Wonders est une menace pour la suprématie de Puerto Rico!)

Merci pour le conseil.J'ai finalement pris ma décision hier et j'ai voté Carcassonne pour sa longévité :holdpouic:
Temdès
Temdès
darkgregius dit:
Temdès dit:

Merci pour le conseil.J'ai finalement pris ma décision hier et j'ai voté Carcassonne pour sa longévité :holdpouic:

C'est très bien petit crabe! Tu iras loin si tu continues à faire attention de marcher de coté!
(bon, en plus, c'est pas comme si nos deux votes allaient changer quoi que ce soit à l'issue de ce match... :mrgreen: )
white_wwa
white_wwa
Carcassone pour moi aussi, 7wonders a autant de rejouabilité qu'un poisson rouge a de souvenir du tour précédent de son bocal.
Matraw
Matraw
Je vote pour 7 Wonders :)
duinhir
duinhir
les nouveaux graphismes de cracrassonne ont fini de m'achever. Gloire à 7 wonders!
sephi78
sephi78
Vote pour Carcassonne qui ne mérite pas une telle raclée
sgtpepere
sgtpepere
Bon, je choisis Carcassonne. J'adore vraiment 7 Wonders mais je ne me souviens pas de partie tendue alors que ça a été le cas à Carcassonne bien des fois. Les extensions du jeu de tuiles renouvellent grandement le jeu aussi, et je trouve que c'est moins le cas pour 7W.
Mais je le répète, j'adore 7 Wonders qui est un excellent de jeu de cartes.
aliceloic
aliceloic
2 merveilles ! Enfin..8.. :kingpouic:
Je vote pour Carcassonne. Dommage qu'il soit si largué...
azds
azds
aliceloic dit:2 merveilles ! Enfin..8.. :kingpouic:
Je vote pour Carcassonne. Dommage qu'il soit si largué...

tout pareil :!:
Jer
Jer
Deux jeux que j'apprécie. Carcassonne sort quand même plus facilement, aussi je lui accorde mon vote.
Wart
Wart
Argh difficile. J'ai avec Carcassonne un lien affectif fort.
Mais rien ne peut résister à 7 Wonders le meilleur jeu du monde. +1.
TS Léodagan
TS Léodagan
Carcassonne? C'est joli comme ville. Un jeu? Ah bon?... Oubliable alors.
7 Wonders: une mécanique fluide, des combo qui pêtent, un panel de configurations de jeu large, des souvenirs nombreux, des victoires et des défaites à l'arrachée, de la rejouabilité... Une pure réussite, quoi!
Jer
Jer
wartistique dit:
Mais rien ne peut résister à 7 Wonders le meilleur jeu du monde. +1.

Le meilleur jeu du monde, c'est Rencontre Cosmique. Combien de fois faudra-t-il encore le répéter ?
Balo
Balo
Hé bien... Soyons clair...
Carcassonne est un jeu assez mythique, une des premières portes d'entrée du Jds pour le grand public.
Mais 7 Wonders est un jeu exceptionnel. et même trop pour une TTCup.
C'est effectivement une machine de guerre, bien huiler, bien grosse, qui écrase tout sur son passage... Pour beaucoup : "le meilleur jeu du monde, toutes catégories confondues". Et dans 10 ans, les néophyte du Jds parlerons de 7 Wonders comme le néophyte d'aujourd'hui dit : "ah oué, les jeux de société ? J'ai jouer à Carcassonne un jour, c'est trop bien !" (et encore... si ce n'est pas déjà le cas déjà aujourd'hui"
Mais là, oui, il faut faire barrage... autant que possible...
darkgregius dit:
Temdès dit:

Nous devons arrêter le mastodonte !
Pensez à tous ces jeux qui risque de se faire poutrer... et certainement des jeux que vous adorer !
tombrady69
tombrady69
J ' ai acquis et découvert , Carcassonne à Noël et on adore à la maison , mais 7 wonders , chez nous , c'est le King , alors je vote pour lui .
Hornak
Hornak
7 Wonders est fédérateur c'est incroyable. Ca marche régulièrement avec les débutants ! Je montre ce jeu à mes amis pour qu'ils voient que "jouer" ne se résume pas au Monopoly, le problème c'est qu'ils veulent jouer qu"à ça après :mrgreen:
mamat16
mamat16
Hop hop hop, quelle rencontre !
je met un billet sur 7 wonders, c'est une merveille
arnauldvm
arnauldvm
J'échange mon vote pour n'importe qui contre un vote pour Deus.
Quelqu'un intéressé ?
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Est-ce qu'on parle du mausolée d'Halicarcassone? non hein? ben y'a une raison...
Heropon
Heropon
Incroyable la rouste que se prend Carcassonne, qui est un jeu "mythique" quand même.
7 Wonders confirme son statut de favori.
Et 7 Wonders faisant partie de mes jeux préférés, il reçoit bien sûr mon vote.
DecMoon
DecMoon
Là aussi j'ai du mal, j'apprécie beaucoup les deux, p'tetre une préférence pour Carcassonne puisqu'il m'a permis de redécouvrir le jeu de plateau.
Mais mon vote est à disposition de ceux qui votent contre Smallworld ou 5 tribes ;)