[TTCup7] Ph3 Tr 1 : 7 Wonders vs Carcassonne

Lien vers la prochaine rencontre
7 Wonders
Default
Carcassonne
Default

Carcassonne est un excellent jeu - un modèle du jeu passerelle - mais il va avoir du mal face à la machine de guerre 7 Wonders (par ailleurs pas mal aussi coté initiation de non-joueurs).

You shall not pass 7 wonders !

2 incontournables,2 jeux que j'aime.Je me sens partagé :roll:

Je pourrais voter les deux, mais Carcassonne ne mérite pas la défaite cinglante qui se profile. Je lui donne donc mon vote.

Réédition paresseuse pour les Carcassonne, les tuiles auraient mérité un coup de jeune.
Donc pas mon vote

Là non plus, je ne sais pas quoi voter ... Les deux sont des classiques très bons.

Ah bah tiens, première fois que je vais soutenir Carcassonne dans une TTCup !!!
Sus à 7Wonders, marre de ne voir que ce nom tout le temps partout... à croire que les gens ne savent pas que d'autres jeux existent...

darkgregius dit:2 incontournables,2 jeux que j'aime.Je me sens partagé :roll:

Dans ce cas, l'attitude Crabesque est de soutenir le plus ancien!!! Donc Carcassonne! (surtout que 7 Wonders est une menace pour la suprématie de Puerto Rico!)

Zous dit:Je pourrais voter les deux, mais Carcassonne ne mérite pas la défaite cinglante qui se profile. Je lui donne donc mon vote.

Petite préférence pour moi à Carcassonne, et sa défaite annoncée m'attriste.

Comme cet être si cher et pourtant si loin, Docky, vous m'otâtes les mots de la bouche... tout de même, quoi... des tuiles à la place des cartes, ça se pose là quand même... :)

Temdès dit:
darkgregius dit:2 incontournables,2 jeux que j'aime.Je me sens partagé :roll:

Dans ce cas, l'attitude Crabesque est de soutenir le plus ancien!!! Donc Carcassonne! (surtout que 7 Wonders est une menace pour la suprématie de Puerto Rico!)

Merci pour le conseil.J'ai finalement pris ma décision hier et j'ai voté Carcassonne pour sa longévité :holdpouic:

darkgregius dit:
Temdès dit:
darkgregius dit:2 incontournables,2 jeux que j'aime.Je me sens partagé :roll:

Dans ce cas, l'attitude Crabesque est de soutenir le plus ancien!!! Donc Carcassonne! (surtout que 7 Wonders est une menace pour la suprématie de Puerto Rico!)

Merci pour le conseil.J'ai finalement pris ma décision hier et j'ai voté Carcassonne pour sa longévité :holdpouic:

C'est très bien petit crabe! Tu iras loin si tu continues à faire attention de marcher de coté!
(bon, en plus, c'est pas comme si nos deux votes allaient changer quoi que ce soit à l'issue de ce match... :mrgreen: )

Carcassone pour moi aussi, 7wonders a autant de rejouabilité qu'un poisson rouge a de souvenir du tour précédent de son bocal.

Je vote pour 7 Wonders :)

les nouveaux graphismes de cracrassonne ont fini de m'achever. Gloire à 7 wonders!

Vote pour Carcassonne qui ne mérite pas une telle raclée

Bon, je choisis Carcassonne. J'adore vraiment 7 Wonders mais je ne me souviens pas de partie tendue alors que ça a été le cas à Carcassonne bien des fois. Les extensions du jeu de tuiles renouvellent grandement le jeu aussi, et je trouve que c'est moins le cas pour 7W.
Mais je le répète, j'adore 7 Wonders qui est un excellent de jeu de cartes.

2 merveilles ! Enfin..8.. :kingpouic:
Je vote pour Carcassonne. Dommage qu'il soit si largué...

aliceloic dit:2 merveilles ! Enfin..8.. :kingpouic:
Je vote pour Carcassonne. Dommage qu'il soit si largué...

tout pareil :!: