[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Yspahan vs Augustus

Lien vers la prochaine rencontre
Yspahan
Default
Augustus
Default

Yspahan,
Bien que moins récent,
Est bien plus
Méritant qu'Augustus

Un vénérable ancêtre contre un super jeu familial.
J'ai voté pour le plus vieux parce que je suis un vieux con mais dans les 2 cas on aura un bon jeu au prochain tour :wink:

Deux très bons jeux, mais ma préférence va à Yspahan sans aucune hésitation. LE jeu qui m'a complètement réconcilié avec les dés et leur utilisation fine, au point que maintenant, j'aime bien les jeux avec des dés (Troyes, Roll through the ages, Las Vegas...) alors qu'avant, je n'aurais même pas daigné y jeter un oeil. Il a fallu que je l'essaye, complètement par hasard sans le vouloir, pour tomber sous le charme.

Vote à vendre contre un vote pour Room25 dans le groupe 27 !

Entre le yam's et le loto ? Bon ben quoiqu'il arrive je vote toujours pour une bonne Pauchonnerie ! (Car tout est bon dans le Pauchon) :mrgreen:

Augustus, c'est une vraie bonne idée: remplacer les haricots par des meeples, c'était bien vu.
Ca manque juste de cubes. Donc, mon vote va à Yspahan.

Yspahan mériterait vraiment un relooking, mais sa mécanique tient la route.

Yspahan clairement... la Tour du chameau dans le quartier du vase... ça vend du rêve !

Chifoumi, tu fais une parade amoureuse à Docky ou quoi ? C'est suspect tous ces votes identiques !

Zut j'aime les 2.Que je me souvienne de la règle dans ce cas...La première règle du Crabclub c'est tu ne parles pas du Crabclub.La seconde règle du Crabclub c'est tu ne parles pas du Crabclub!La troisième règle,si c'est ton premier jour tu te bats!
Ben ça m'aide pas du tout là! :shock:

Pour moi Yspahan a tout de même plus de finesse que Augustus (que j'aime bien aussi, hein!).
Et la 13,7ème règle du Crabclub c'est que, dans le doute, tu votes pour le plus ancien!

Je vote Yspahan et ce pour moi,pour Temdès et pour Govin.

Je vote pour Yspahan :)

Rodenbach dit:Chifoumi, tu fais une parade amoureuse à Docky ou quoi ? C'est suspect tous ces votes identiques !

J'ai remarqué ça aussi... Je me demande si ça ne cache pas des envies de vacances en terre allemande... :D

2 de mes chouchous pour ma part...Très compliqué.
Mais je vote Yspahan. Car il mérite à être plus reconnu et donc d'aller plus loin dans cette TTcup.

Un vote pour Augustus.

Je vote les yeux fermé pour un jeu de Pauchon… bien que je n'y ai jamais joué.
Alors que j'ai joué à Augustus que j'ai aimé.
Alors 1+ pour Yspahan
:pouicboulet:

wartistique dit:Je vote les yeux fermé pour un jeu de Pauchon… bien que je n'y ai jamais joué.
Alors que j'ai joué à Augustus que j'ai aimé.
Alors 1+ pour Yspahan
:pouicboulet:

La logique des uns n'effleure pas la blanche colombe, hein! :mrgreen:
Entre 2 très bon jeux qui m'ont fait hésiter, j'ai voté pour le plus beau et le plus facile à sortir: Augustus ^^

Il y a une bonne dose d'illogisme dans la TTCup, c'est ça qui est bon, qui est fun.
:lol:
Toi tu places bien dans ton top actuel Time Stories qui n'est pas encore sorti que tu as joué 2, 3 fois en phase de développement… sur lequel S. Pauchon a pas mal bossé il me semble.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est une future bombe.
:)