[TTCup 12] 8èmes _ 04. Great Western vs Azul

Chères TTiennes, chers TTiens,

L’heure des duels est enfin venue ! Vous pouvez voter (à compter du vendredi 6/11 à midi) pour votre jeu préféré dans ce duel comptant pour les 1/8èmes de finale de la Tric Trac Cup n°12.

Le jeu ayant récolté le plus grand nombre de votes à l’issue des 1/8èmes de finale sera qualifié pour les quarts de finale.
Date de clôture du sondage : le jeudi 12/11 à 12h.
















Lien vers le duel suivant
Lien vers le duel précédent
Retour à la liste des groupes.

Bonjour bonjour…

J’échange n’importe quel vote ici (j’attends vos propositions décentes…) pour une voix en faveur de Puerto Rico (match 01) (une voix contre une voix…)

Cordialement


Je sais pas quoi voter ici , charybde ou scylla ?

Je n’ai joué à aucun des deux. Visuellement ils me laisse froid. Mon vote est à prendre ici !

D’un côté nous avons un jeu d’un des auteurs les plus élitistes de ces dernières années. Un empilement de mécaniques qui résulte en un gloubiboulga indigeste mais qui permet à une poignée de personnes de se sentir plus intelligentes que la masse (bien que fondamentalement il suffise d’acheter des vaches pour gagner).

De l’autre, nous avons l’un des jeux qui a le plus fait rayonner notre loisir auprès du grand public au cours de ces dernières années Des règles simples, des choix cornéliens malgré tout, et un véritable plaisir tactile.

Quand vous voterez, posez-vous la question : quel image voulez-vous renvoyer de notre communauté : l’élitisme et l’entre-soi, ou l’ouverture et le plaisir simple et partagé ?

Liopotame dit :D'un côté nous avons un jeu d'un des auteurs les plus élitistes de ces dernières années. Un empilement de mécaniques qui résulte en un gloubiboulga indigeste mais qui permet à une poignée de personnes de se sentir plus intelligentes que la masse (bien que fondamentalement il suffise d'acheter des vaches pour gagner).

De l'autre, nous avons l'un des jeux qui a le plus fait rayonner notre loisir auprès du grand public au cours de ces dernières années Des règles simples, des choix cornéliens malgré tout, et un véritable plaisir tactile.

Quand vous voterez, posez-vous la question : quel image voulez-vous renvoyer de notre communauté : l'élitisme et l'entre-soi, ou l'ouverture et le plaisir simple et partagé ?

azul simple...

il y a des limites a la mauvaise foi....

franchement jusqu'à ce que tu abordes les vaches....je ne savais pas duquel des 2 tu parlais....

Quant au deuxième paragraphe...tu dois confondre Azul avec Splendor...(tu prends, tu utilises pour gagner des points...)
A azul c'est tu prends...mais pas tout et tu en mets au milieu après tu les places mais pas tous parce que des fois ce n'est pas possible et ensuite tu as des points en ligne, en colonne etc...

Eyridïl dit :Je n'ai joué à aucun des deux. Visuellement ils me laisse froid. Mon vote est à prendre ici !

le carrelage c'est effectivement très froid...

Mais ces beaux mammifères, cette bonne viande...

(bon a part si tu es vegan....;-)

mais si tu es viandan et que tu milites pour que l'on arrête de maltraiter les végétaux

Great Western est fait pour toi ;-)

Acathla dit :
Liopotame dit :D'un côté nous avons un jeu d'un des auteurs les plus élitistes de ces dernières années. Un empilement de mécaniques qui résulte en un gloubiboulga indigeste mais qui permet à une poignée de personnes de se sentir plus intelligentes que la masse (bien que fondamentalement il suffise d'acheter des vaches pour gagner).

De l'autre, nous avons l'un des jeux qui a le plus fait rayonner notre loisir auprès du grand public au cours de ces dernières années Des règles simples, des choix cornéliens malgré tout, et un véritable plaisir tactile.

Quand vous voterez, posez-vous la question : quel image voulez-vous renvoyer de notre communauté : l'élitisme et l'entre-soi, ou l'ouverture et le plaisir simple et partagé ?

azul simple...

il y a des limites a la mauvaise foi....

Alors j'ai vu des gens, qui n'étaient pas du tout des habitués des jeux de société modernes, qui ont compris toutes les règles juste en nous regardant en faire une partie, sans qu'on leur explique. Plus tard je les ai vu y jouer en totale autonomie. Et je ne compte plus le nombre de néophytes à qui j'ai réussi à y jouer avec grande facilité, et à chaque fois ils en redemandaient. Et même à 2 mamies qui n'avaient certainement jamais joué à autre chose qu'à la belotte. Donc oui, je persiste et signe.
Du coup je me demande si c'est vraiment moi qui suis de mauvaise foi ? surprise

Liopotame dit :
Acathla dit :
Liopotame dit :D'un côté nous avons un jeu d'un des auteurs les plus élitistes de ces dernières années. Un empilement de mécaniques qui résulte en un gloubiboulga indigeste mais qui permet à une poignée de personnes de se sentir plus intelligentes que la masse (bien que fondamentalement il suffise d'acheter des vaches pour gagner).

De l'autre, nous avons l'un des jeux qui a le plus fait rayonner notre loisir auprès du grand public au cours de ces dernières années Des règles simples, des choix cornéliens malgré tout, et un véritable plaisir tactile.

Quand vous voterez, posez-vous la question : quel image voulez-vous renvoyer de notre communauté : l'élitisme et l'entre-soi, ou l'ouverture et le plaisir simple et partagé ?

azul simple...

il y a des limites a la mauvaise foi....

Alors j'ai vu des gens, qui n'étaient pas du tout des habitués des jeux de société modernes, qui ont compris toutes les règles juste en nous regardant en faire une partie, sans qu'on leur explique. Plus tard je les ai vu y jouer en totale autonomie. Et je ne compte plus le nombre de néophytes à qui j'ai réussi à y jouer avec grande facilité, et à chaque fois ils en redemandaient. Et même à 2 mamies qui n'avaient certainement jamais joué à autre chose qu'à la belotte. Donc oui, je persiste et signe.
Du coup je me demande si c'est vraiment moi qui suis de mauvaise foi ? surprise

je n'ai jamais compris la belote...

On parle de bétail surexploité ici quand même c’est moche…et puis cette couverture :sweat_smile:

Eyridïl dit :On parle de bétail surexploité ici quand même c'est moche....et puis cette couverture 😅

Azul fait très fort en termes de laideur aussi. 
Je pense qu’on a ici l’affiche la plus moche de ces 8e !

Acathla dit :
Liopotame dit :D'un côté nous avons un jeu d'un des auteurs les plus élitistes de ces dernières années. Un empilement de mécaniques qui résulte en un gloubiboulga indigeste mais qui permet à une poignée de personnes de se sentir plus intelligentes que la masse (bien que fondamentalement il suffise d'acheter des vaches pour gagner).

De l'autre, nous avons l'un des jeux qui a le plus fait rayonner notre loisir auprès du grand public au cours de ces dernières années Des règles simples, des choix cornéliens malgré tout, et un véritable plaisir tactile.

Quand vous voterez, posez-vous la question : quel image voulez-vous renvoyer de notre communauté : l'élitisme et l'entre-soi, ou l'ouverture et le plaisir simple et partagé ?

azul simple...

il y a des limites a la mauvaise foi....

franchement jusqu'à ce que tu abordes les vaches....je ne savais pas duquel des 2 tu parlais....

Quant au deuxième paragraphe...tu dois confondre Azul avec Splendor...(tu prends, tu utilises pour gagner des points...)
A azul c'est tu prends...mais pas tout et tu en mets au milieu après tu les places mais pas tous parce que des fois ce n'est pas possible et ensuite tu as des points en ligne, en colonne etc...

+1 
j’ai jamais vu azul comme un gateaway simple d’accès. Ou alors un faux gateaway comme Decrypto est un faux party Game. 
Dans les 2 cas c’est prise de tête et pas simple d’acces du tout , n’en déplaise à tes mamies (qui sont déjà joueuses donc l’argument est fallacieux , sinon malhonnête ^^)

Acathla dit :


il y a des limites a la mauvaise foi....

Alors pendant la TTCup au moins, non il n'y a aucune limite!! no

J’échange mon vote dans ce duel contre un soutien à Myrmès en match 3.

Azul est un jeu formidable qui mérite bien d’aller plus loin dans la TTCup laugh

Neirdax dit :Azul est un jeu formidable qui mérite bien d'aller plus loin dans la TTCup laugh

 Ou pas ... ce jeu est d’un ennui et d’une froideur. :/

Azul : un jeu pour les mamies comme le disait si bien Liopotame ;)

Tric Trac
Moi je dis ça comme ça, mais je ne me risquerais pas à fâcher les vaches…

Khazaar dit :Tric Trac
Moi je dis ça comme ça, mais je ne me risquerais pas à fâcher les vaches...

Les vaches se trompent de combat.
Quelques heures plus tard :