[TTCup 11] 2ème tour _ Groupe 11

Chères TTiennes, chers TTiens,

Bienvenue au deuxième tour de la Tric Trac Cup !
Ils étaient 240 au départ, ils ne sont plus que 96 désormais à pouvoir prétendre à la victoire finale.

Pour ce tour-ci vous pouvez noter chaque jeu de la poule de - 3 jusqu’ à +3, sans aucune contrainte.
Vous pouvez choisir de mettre -3 à tous les jeux du groupe si vous le souhaitez, ou de tout mettre à +3.
Vous pouvez faire selon vos appréciations des jeux : +1 à celui-ci, -1 à celui-là, +2 à ce dernier etc… etc…


L’ouverture du vote est le mercredi 10/04 à 12 h
La clôture du vote est le mardi 16/04 à 12h

A la clôture, les 2 jeux ayant obtenu le plus de points dans chaque groupe sont qualifiés.
De plus, parmi les 24 jeux classés à la 3ème place, les 16 meilleurs scores seront repêchés pour les 1/32èmes de finale.
Alors attention à bien distribuer vos points.

Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici.



668c50305bf91c21c10108f809984e5fe59f.jpeg question-mark-blue-3d-interrogation-point-punctuation-mark-asking-picture-id943657262?k=6&m=943657262&s=612x612&w=0&h=enPje8g5Zd4R6QQJSBI5GR20r0CppYe94L9aSiSnzbw=












Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes.

Pour ceux qui voudraient remplacer ces points d’interrogation par leurs jeux préférés, voici les liens pour le Groupe 35, le Groupe 38 et le Groupe 43 du premier tour : 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-11-1er-tour-groupe-35
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-11-1er-tour-groupe-38
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-11-1er-tour-groupe-43


Il y a notamment un beau coup tactique à anticiper dans le Groupe 38.
L’âge de pierre et Terra Mystica sont au coude à coude… lequel préférez-vous voir arriver dans ce groupe contre Puerto Rico ? Finir premier dans le groupe 38 n’est peut-être pas le meilleur service à rendre à son jeu favori…

Pour les deux autres a priori ça sera Coimbra et Vendredi.

Je vois pas en quoi Terra Mystica (le meilleur cube en bois) aurait à craindre d’un bon cube en bois.

Alors ici c’est un gros bouleversement : il y a 2 jours les qualifiés étaient Terra Mystica (au coude à coude avec l’âge de pierre), Vendredi et Coimbra.

Aujourd’hui Terra Mystica fini 4ème de son groupe… et Coimbra non plus n’est pas qualifié.

Vendredi a résisté mais les surprises sont Formule Dé qui a bénéficié d’un beau mouvement de soutien, et Paper Tales qui peut se vanter de finir devant Terra Mystica et Dominion. broken heart

Bon bah je vais voter Vendredi, Formula D et Puerto Rico.

C’est rare un groupe où j’ai joué à tout.

Formulé Dé en haut,  Puerto Rico en bas, le reste, indécis…

Po po po po po po po po po …

C’est bien trop pas du tout serré par ici !
Alors hop, mini contribution au retour d’un mini suspens avec -3 pour les deux jeux de tête (Paper Tales n’avait qu’à pas éliminer Dominion, et Puerto Rico bah… parce que… parce que … allez mince, ça se trouve bien une idée pour justifier le -3 … euh… ah ! Il le mérite bien avec son thème ultra polémique ! )

Et +3 à Vendredi pour défendre la cause des solistes (qui forment une belle famille sur TT grâce au défi du Pingouin), et +3 à Formule dé qui utilise autant de dés qu’un jeu de rôle (et ça, c’est la classe absolue).

ça dépend quelle jeu de rôle, yen a des narrativiste. Un Formula D narrativiste ça finirait surement en stop car.

Euh tout le monde est d’accord avec le fait que puerto Rico (que j’aime bien ) mette 165 points à vendredi (que j’apprécie aussi) ?

antonynoh dit :Euh tout le monde est d'accord avec le fait que puerto Rico (que j'aime bien ) mette 165 points à vendredi (que j'apprécie aussi) ?

Tric Trac

le Zakhan noir dit :Formulé Dé en haut,  Puerto Rico en bas, le reste, indécis...

Tout pareil.
(Du coup j'ai mis +0 au reste).
Je ne comprends pas pourquoi Formula Dé est dernier, ce jeu est une définition du fun, et c'est une vraie institution...
Les gens sont bizarres.

J’échange un +3 Mombasa, -3 le reste dans le groupe 16 contre mon vote ici.

Il s’en ait fallu de peu, mais ouf, on peut souffler, Paper Tales n’est pas passé.

Yeepee !

Groupe très serré, finalement, avec un vainqueur sur la deuxième marche au score négatif.

Houla ! Vendredi se qualifie in extremis avec -2 points.
Désolé pour les défenseurs de Formule Dé et de Paper Tales : ni l’un ni l’autre ne fait partie des repêchages des meilleurs troisième. Le 16ème meilleur troisième a un score de 4 points.