[TTCup 11] 2eme tour _ Lien vers les groupes

Bonjour à vous,

Vous trouverez ci-joint (à partir du 9/04) les liens vers les poules 1 à 24 du deuxième tour.

Le règlement :
Pour ce tour-ci  vous pouvez noter chaque jeu de la poule de - 3 jusqu’ à +3, sans aucune contrainte.
Vous pouvez choisir de mettre -3 à tous les jeux du groupe si vous le souhaitez, ou de tout mettre à +3.
Vous pouvez faire selon vos appréciations des jeux : +1 à celui-ci, -1 à celui-là, +2 à ce dernier etc… etc…


L’ouverture du vote est le 10/04 à 12 h
La clôture du vote est le 16/04 à 12h

A la clôture les 2 jeux ayant obtenu le plus de points dans chaque groupe sont qualifiés.
De plus, parmi les 24 jeux classés à la 3ème place, les 16 meilleurs scores seront repêchés pour les 1/32èmes de finale.

Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici.


Groupe 1
Kingdomino
Mölkky
King of Tokyo
Terraforming Mars

Groupe 2
Agricola
Lâge de Pierre
Sherlock Holmes Detective Conseil
Hanabi

Groupe 3
Augustus
Star Realms
Colt Express
Noé

Groupe 4
Imaginarium
Pandemic Legacy
Les Voyages de Marco Polo
Scythe

Groupe 5
L’Auberge Sanglante
Dungeon Lords
Isle of Skye
Myrmes

Groupe 6
Great Western
Les Piliers de la Terre
Carcassonne
Love Letter

Groupe 7
Troyes
Bruxelles 1893
Roll Through the Ages
Cyclades

Groupe 8
Les Châteaux de Bourgogne
Lewis et Clark
Shakespeare
Schotten-Totten

Groupe 9
Race for the Galaxy
Ghost Stories
Battlestar Galactica
6 qui prend

Groupe 10
Mysterium
T.I.M.E Stories
Les Bâtisseurs – Moyen Âge
Elysium

Groupe 11
Paper Tales
Vendredi
Puerto Rico
Formule Dé

Groupe 12
Not Alone
Minivilles
Patchwork
Codenames

Groupe 13
Abyss
Pandémie
L’île au trésor
Unlock !

Groupe 14
Archipelago
Perudo
Pitch Car
7 Wonders Duel

Groupe 15
Solenia
Jaipur
Pillards de la Mer du Nord
Seasons

Groupe 16
Mombasa
Himalaya
Mare Nostrum
Tournay

Groupe 17
Clank !
Wingspan
Les Aventuriers du Rail
Olympos

Groupe 18
Ma première aventure : en quête du dragon
Les Cités Perdues
Citadelles
Space Alert

Groupe 19
Caylus
Dice Forge
Mr Jack Pocket
Welcome to…

Groupe 20
Jamaica
The 7th Continent
Deus
Le Trône de Fer

Groupe 21
Ganymede
Tzolk’in
Five Tribes
Flamme Rouge

Groupe 22
Azul
Keyflower
Dixit
Orléans

Groupe 23
Timeline
Mr Jack
Tigre & Euphrate
Through the Ages

Groupe 24
Tikal
Outlive
7 Wonders
Zombie Kidz Evolution

Quand je disais que King of Tokyo allait se prendre de méchante baf au tour suivant, j’en espérait pas tant… que du bonheur ! (hâte de le voir prendre une dérouillée)

Par contre entre les trois autres va y avoir un drame. Ça va batailler entre Molmo et Bruno.

Ah ce premier groupe va faire mal. Presque autant que le 7è groupe fratricide entre Bruxelles 1893 et Troyes !

ça va être chaud pour Marco Polo dans le groupe 4 (quelqu’un veut échanger des votes ? wink)

Choix difficile aussi dans le groupe 22, le seul dont je possède tous les jeux (et qui me plaisent tous !).

Liopotame dit :Choix difficile aussi dans le groupe 22, le seul dont je possède tous les jeux (et qui me plaisent tous !).

Si ça peut t'aider tu n'auras qu'à suivre les consignes du PUTSCH qui devraient te sembler évidentes.

Liopotame dit :ça va être chaud pour Marco Polo dans le groupe 4 (quelqu'un veut échanger des votes ? wink)

 

Echanger des votes? Quelle drôle d'idée...  je ne suis pas très pour.  Quoi , tu insistes? Bon d'accord, mais vraiment parce que c'est toi. Si tu mets +3 à Cyclades et -3 aux autres, poule 7, nous avons un deal ici

le Zakhan noir dit :
Liopotame dit :ça va être chaud pour Marco Polo dans le groupe 4 (quelqu'un veut échanger des votes ? wink)

 

Echanger des votes? Quelle drôle d'idée...  je ne suis pas très pour.  Quoi , tu insistes? Bon d'accord, mais vraiment parce que c'est toi. Si tu mets +3 à Cyclades et -3 aux autres, poule 7, nous avons un deal ici

Je dis d'accord mais c'est bien parce que les fans de Cyclades ont ma sympathie (faudrait que je l'essaie un jour)

ok marché conclu

Je crois que je vais finir par vendre tout mes votes de la TTcup11, contre tout les votes pour la TTcup12.

Même sentiment que toi Vicen, je me sens en total décalage avec les reste de l'humanité ludique ...
Florilège :
Groupe 1, le seul que je note en négatif fini premier. Groupe 6, les deux que je note en négatif finissent premiers !
Bon, groupe 2 & 44, je les aime tous. Groupe 4 & 12 & 23 & 24, je n'en aime aucun. Du coup je suis content & déçu à la fois.
Le groupe 7 m'indiffère, tout comme le groupe 8 & même le groupe 9 & 10 & 14 & 22 & 27 & 28 & 30 & 31 & 32 & 39 & 42 & 45 & 46 & 47.
Heureusement, groupe 3 & 13 & 25 & 33, "j'ai" sauvé d'un poil de meeple mon seul préféré.
Groupe 5 & 17 & 43, mes votes positifs finissent très négatifs.
Groupe 11 & 15 & 20 & 38 & 40, mon seul préféré finit dernier.
Bon, groupe 16 & 35 & 41, je suis d'accord avec le premier, ouf ! & groupe 21 & 29, mon seul préféré passe bien.
Groupe 18 & 19 & 36 & 37, mes deux préférés finissent un à chaque bout.
Groupe 26, grosse-grosse frustration, mon seul préféré échoue d'un poil de meeple :(
Groupe 34, mon seul préféré échoue de peu aussi alors que dans le 48, aucun de mes trois préférés ne se qualifie !!! :(
Bon, je ne parle pas des jeux qui finissent en tête de leur groupe de manière totalement incohérente avec la qualité du jeu ... à mes yeux :P
Au final, il ne reste en lice plus que 15 jeux que j'apprécie vraiment ... ça fait quoi ça, un sixième ? Un septième des jeux restants ? C'est maigre, c'est grave docteur ?
(& je n'ai pas parlé des pépites qui n'étaient même pas qualifiées ^^)

Si on devait pronostiquer, je me dis qu'il suffirait presque de parier le contraire de ce que je vote, on parie ? ^^

La news de cette deuxième semaine est en ligne :

https://www.trictrac.net/actus/ttcup-world-le-1er-tour-fait-sa-premiere-victime-de-renom-au-revoir-small-world


Bonne lecture à ceux qui ont 7 minutes de vie à perdre (et si vous n’avez pas autant de temps à gaspiller, regardez juste les images, certaines valent vraiment qu’on s’y attarde ! )

boubouhhhhou… moi pas abonné… moi peux pas voir news…

Réessayes. (parfois y a un temps de latence)

ooooh là là le tirage au sort de Molmo pour les 1/32ème de finale… si vous saviez… oooh là là , je n’ai pas le droit d’en dire plus, mais ooooh là là, non vraiment, quel escroc!!!







le Zakhan noir dit :ooooh là là le tirage au sort de Molmo pour les 1/32ème de finale... si vous saviez... oooh là là , je n'ai pas le droit d'en dire plus, mais ooooh là là, non vraiment, quel escroc!!!

J'ai l'impression que ça s'est pas foulé des masse pour le tirage, on prend deux jeux issu du même groupe et on les remet ensemble.

C’est dommage de ne pas avoir une phase avec un seul et unique groupe (peut être quand ce sera un poil plus écrémé).

Histoire que l’échelle de +3 à -3 aie un peu + de sens pour une fois.

Il y a moyen de voire ce qu’a voté les autres membres?

non… enfin… vous, vous pouvez pas hu hu

Si c’est pour le respect des deals, j’ose espérer que personne n’a 4 ans ici… quand on est adulte,  on tient sa parole

Zyrkiel dit :Il y a moyen de voire ce qu'a voté les autres membres?
 

Et non... il faut faire confiance. Même aux escrocs, c'est dur.