[TTCup 11] 2ème tour _ Groupe 01

Chères TTiennes, chers TTiens,

Pour ce tour-ci vous pouvez noter chaque jeu de la poule de - 3 jusqu’ à +3, sans aucune contrainte.
Vous pouvez choisir de mettre -3 à tous les jeux du groupe si vous le souhaitez, ou de tout mettre à +3.
Vous pouvez faire selon vos appréciations des jeux : +1 à celui-ci, -1 à celui-là, +2 à ce dernier etc… etc…

L’ouverture du vote est le 10/04 à 12 h
La clôture du vote est le 16/04 à 12h

A la clôture, les 2 jeux ayant obtenu le plus de points dans chaque groupe sont qualifiés.
De plus, parmi les 24 jeux classés à la 3ème place, les 16 meilleurs scores seront repêchés pour les 1/32èmes de finale.
Alors attention à bien distribuer vos points.

Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici


Mölkky Compétition
King of Tokyo est là et bien là 1er test pour Terraforming Mars face à de sérieux anciens













Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour vers la liste des groupes

Heureusement que sur les 4 y a au moins une tête à claque. Cela promet d’être rude.

C’est clair, celui-là il va s’en manger d’avoir provoqué l’élimination d’un Monde sans fin.

Bon, ici l’ambassade ameritrash à Paris m’a donné des instructions via la mallette diplomatique: soutenir les jeux où l’on casse des choses.   Donc ce sera Molkky et King of Tokyo

Terraforming Mars a une revanche indirect à prendre sur Kingdomino.

Je vous rappelle les événement de la 10ème édition :
Tric Trac

J’ai quand même voté pour kingdomino et les quilles suédoises.

Je ne peux faire autrement que du 100% positif dans ce groupe (n’oublions pas que le 3ème peut se qualifier au score !). Mais histoire de ne pas faire trop “neutre”, je suis parti dans le décroissant :
1. Terraforming Mars : +3 parce qu’il le vaut bien.
2. Mölkky : +2, l’été approche.
3. Kingdomino : +1, rarement un jeu a fait une telle impression autour de moi
4. King of Tokyo : +0, c’est fun, et on peut se mettre des baffes.

Terraforming mars parce que c’est quand même vachement bon, les mars ! :slight_smile:
Et King of tokyo pour perdre les calories accumulées 

Le Mölkky n’embêtera pas autant que les années précédentes, apparemment.

-3 pour Terraforming Mars pour ma part
Après 2 parties, je ne comprends pas l’engouement pour ce jeu. C’est trop trop long et finalement il y a pas beaucoup d’interactions pendant la partie.
Il faudrait que le jeu soit plus punchy et plus rapide.

+3 pour Kingdomino même si j’aurais préféré que ce soit Queendomino :frowning:

On en tient un ! On en tient un !
Les gars ! Les filles ! Venez ! On en tient un qui vote n’importe comment ! 

OK deal ici avec Zykiel, c’est parti pour un -3 Mars,  +3 le reste

Moi je l’aime bien ce Zyrkiel, il vote certes différemment de moi dans la plupart des groupes*, mais j’admire son enthousiasme**

Bref, au moins celui ci n’est pas silencieux. Donc ne lui tombons pas à bras raccourcis dessus.


*ce groupe ci fait exception (puisque moi aussi j’ai pas hésité à assené -3 à Terraforming Mars pour les mêmes raisons)
**c’est sans doute corrélé au fait que c’est sa première TTcup ^^

Note : ya de grande chance que les trois premier de ce groupe ce qualifie pour la suite (règle du repêchage).

D’ailleurs c’est un peu le monde des bisounours 16 troisièmes repêchés sur 24 (soit 2/3).

Ce sera moins bisounours en 1/32è de finale…   la faute au tirage de Molmo…   aaaah là là…  non vraiment, il faut lui dire hein… l’appeler à la démission!!

Vicen dit :Note : ya de grande chance que les trois premier de ce groupe ce qualifie pour la suite (règle du repêchage).

D'ailleurs c'est un peu le monde des bisounours 16 troisièmes sur 24 repêchés (soit 2/3).

C'était pour vous offrir une semaine de plus. Oui, c'est des gentils bisounours finalement à l'organisation.

Comme par hasard au moment où leurs jeux fétiches sont menacés…
faut pas me prendre pour un nouveau né.

Puis ton tour de +, c’est un tour sans Decrypto, donc bof.
Si au contraire on pouvait accélérer la manœuvre et passer directement à la TTcup12 dans la foulé…

ça démarre fort avec ce groupe 

J’aimerais contacter le Conseil d’Etat de la TT Cup pour remonter une anomalie:   nous avons détecté au moins 150 IP votantes venant de…   Mars?
Est-ce que les supporters de Terraforming Mars ont une explication convaincante à fournir??

Tibéry et les  électeurs zombis, à côté c’est du scandale de cour d’école…