[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 28

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !




Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

warhammer le jeu de rôle??

JabbaTheHatt dit :warhammer le jeu de rôle??

Eh oui!  C'est pas formidable ça?  Etp as n'importe quel jeu de rôle, le meilleur dans la catégorie med-fan pour moi...

Je vais donc l'honorer comme il se doit, en compagni de Neuroshima Hex et Mémoir 44 bien sûr. Tant pis pour les 3 autres...

Bon, Warhammer le jeu de rôle, ce n’est clairement pas mon jeu de rôle préféré, mais UN JEU DE ROLE quoi !!! Et choisi par Monsieur Guillaume ! Si à la Tric Trac cup t’as pas soutenu un jeu de rôle, t’as raté ta vie !

ET pan! J’aime pas non plus les jeu avec du warhammer dedans !Je préfère encore jouer avec des cailloux!

Grmmlbmlbmblmblbmlbmlbml
(Vote en grommelant parce qu’un JdR nominé c’est cool, ça fait plaisir à un vieux coeur de MJ, mais bon, si monsieur Guillaume avait pu plutôt choisir Néphilim ou Shadowrun, ou l’AdC, ou même Torg, ça aurait été plus cool (c’était couillon mais c’était fun, Torg, Râlâlâ, que de souvenirs … (et je mets des parenthèses dans des parenthèses si je veux, c’est l’âge (et si Claude Simon a le droit, pourquoi pas moi (je rappelle qu’il a gagné la TTNobelcup des livres il y a quelques années, le Cloclo, comme quoi, les prix chelous, les éliminations injustes et la mauvaise foi ça ne date pas d’aujourd’hui (vous aussi vous vous rappelez de cette année où Borges avait été scandaleusement  éliminé en huitième par SHDC, malgré le lobbying intense des pixies ?))))))

EDIT : Quelque soit le résultat final dans ce groupe ultra serré,
merci à ceux qui ont accepté de voter pour Neuroshima Hex!

Désolé pour le seul JDR, mais moi c’est bien Mémoire 44 qui DOIT passer.

ddbas dit :Désolé pour le seul JDR, mais moi c'est bien Mémoire 44 qui DOIT passer.

C'est pas incompatible.
Il est possible d'en qualifier 4 si ils ont suffisamment de points pour permettre le repêchage du 4e.
En tout cas, c'est l'objectif que je me suis fixé pour ce groupe ci.

Memoire 44! Count on me

C’est clair… Il faut qu’il y ait un JdR… alors certes, j’ai pris Warhammer (et encore, en vrai c’est dans sa première ou deuxième édition à la rigueur) parce que c’est ma madeleine proustienne (avec un “s”, merci) mais je suis bien d’accord avec Chne, Torg m’aurait bien fait plaisir aussi mais visiblement son univers foutrak est plus clivant… et j’aurai bien pris 7ème Mer parce que je l’ai énormément maîtrisé aussi… ou Vermine pour son background écolosurvivaliste… Ou Shadowrun, bien sûr, la dernière mouture m’a bcp plu… L’AdC, tellement spécial à la découverte (bon, après, tu sais que tu finiras fou ou dévoré… mais bon)… ARGH, j’aime pas choisir :smiley:

Par contre, Nephilim, j’ai toujours voulu essayé… et jamais pu jusqu’à présent !

En tout cas, faites un bon geste pour votre vie de joueur… et ce, même si Warhammer ne passe pas (mais en fait, j’aimerai bien qu’il passe, bien sûr, sinon, Phal va encore me dire que je choisis comme un pied) :

Faites du Jeu de Rôle, c’est le jeu ultime (souvent :D)

@M.Guillaume : sinon y avait l’oeil noir.

Avec les images de la news Wege der Vereinigungen sans les “carrés noirs”, y aurai eu moyen de fédérer quelques joueurs au delà du cercle des rôlistes.

Monsieur Guillaume, j’aurais personnellement également préféré voir votre choix se porter sur Shadowrun, mais l’on se contentera de warhammer ! J’aurais également préféré Pavillon noir à 7ème mer. Et que dire de Vermine !!! J’attends de voir la nouvelle version prévue normalement en 2018 avec grand intérêt.  

Mais, il fallait choisir (et choisir, c’est renoncer) et vous avez choisi, donc quoi qu’il en soit, tout ceci n’a que peut d’importance, ils sont peu, ils sont là donc :

Votez JDR : votez warhammer !
Votez wargame : votez Mémoire 44 !

Vicen Effectivement, il y avait l’Oeil Noir aussi… (mais j’avoue que je me suis un peu bêtement dit que Warhammer, en zyeutant un peu du côté des figurinistes, un peu d’Heroquest et hop, on avait quelques soutiens supplémentaires :D)

JudasNanas je vois que vous avez du goût… Shadowrun et Vermine 2047 m’intrigue avec grand intérêt. Pour Pavillon Noir, l’aspect fortement historique et très documenté n’allait pas à l’époque avec ma fainéantise et donc le flamboyant cape et d’épée de 7ème Mer avec tous ses secrets m’a convaincu… ET TORG… ah là là, Torg… pourvu que la version Eternity ne le trahissent ni en esprit ni en règle… :smiley: En tout cas, merci de vous être contenter de ce bon vieux Vieux Monde de Warham’ :wink: Et merci à ceux qui le soutiennent également :slight_smile:

@Vicen : C’est fait pour ma part en respectant tes consignes. Je compte sur toi pour Shogun

@Vicen : Neuroshima Hex +3, je ne demande rien en retour ! Je me fiche totalement des jeux de ce groupe, mais toi tu te donnes pour celui-ci, ça me fait plaisir d’aider :smiley:

@j-pere : je t’ai rendu la pareil.

@Skyler : merci, c’est classe de ta part.

ALLLLLLEEEEEEZ LE FOU VOLANT !!!

Jeu validé par Mlle Molmo, 3 ans.

JudasNanas dit :Votez JDR : votez warhammer !
Votez wargame : votez Mémoire 44 !

Neuroshima Hex n'est certes pas tout à fait un wargame ni tout à fait le go, mais plutôt l'équilibre parfait entre les deux. Et il a un fort backround, je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir aperçus d'adaptation JDR de son univers.

Vicen dit :
JudasNanas dit :Votez JDR : votez warhammer !
Votez wargame : votez Mémoire 44 !

Ce que j'aime dans Neuroshima Hex, ce n'est certes ni les échecs ni tout à fait un wargame, mais plutôt l'équilibre parfait entre les deux. Et il a un fort backround, je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir aperçus d'adaptation JDR de son univers.

Je me trompe peut-être, mais quand j'avais acheté la seconde édition, il m'avait semblé que c'était justement dans le même univers qu'un JDR...


Édit : Wikipédia confirme, mais il n'existe qu'en VO (à savoir le polonais) et n'a pas été traduit.