[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 27

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !




Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

Aaaaah mon dieu, le voilà, c’est lui, c’est l’ignoble, c’est l’infâme Splendor !!! Il va passer, obligé !
Heureusement qu’il y a un bon jeu comme Evolution pour me consoler un petit peu.

Splendor, j’y ai joué finalement! Je l’ai téléchargé sur le téléphone. Mais même comme ça, c’était ennuyeux, à part les deux premières parties… après, tu te répètes tellement…

Par contre moi mon bon jeu, c’est Formule Dé!

A fond pour formule dé. Il faut qu’il passe absolument.
 -3 à Splendor. C’est peut-être mal joué pour formule dé mais je n’ai pas pu me retenir. Il faut virer Splendor.

Moi j’aime pas Splendor, et j’aime encore moins les dés et les bagnoles ! Alors moins trois dans leur face et trois points à des jeux que je connais même pas!
C’est trop bon !
27e vote avec que de la mauvaise fois et des préjugés dedans mon petit moi tout venimeux egocentrique qui surnote tous ses chouchous

Splendor: plus froid qu’une enclume emprisonnée dans les glaces éternelles et “aussi plat qu’un trottoir de rue”. Thème complètement absent. Je ne comprends pas son succès. Il y a des tas de jeux aux règles épurées pour le public occasionnel qui sont bien plus vivants. Je suppose que les jetons de poker agréables à manipuler sont pour beaucoup dans son succès mais c’est un peu maigre. Par contre, quand j’ai appris que “Majesty”, un de mes coups de coeur de l’année passée, était du même auteur, j’ai été très surpris.

L’année du dragon: très bon jeu, original dans le sens où on ne cherche pas à se développer mais à se faufiler au mieux entre les gouttes des désastres. Mais on se sent étranglé tout au long de la part et on ne peut pas trop s’écarter du chemin tracé.

Formule Dé: totalement dans son thème, beaucoup de fun. Super jeu! Dommage que son thème soit aussi son point faible: les joueurs de mon groupe sont allergiques aux voitures (en revanche, j’ai quelques fans dans ma famille de non-joueurs et ça, ça n’a pas de prix!).

J’ai beau être mesquin et méchant, il faut être honnête, Splendor est très utile. Tu sais, c’est comme écouter de l’anglais dans les oreillettes pendant ton sommeil, ça aide à devenir bilingue .

Là tu peux mettre 4 joueurs dans un dortoir, avec un ordinateur qui analyse leurs ronflements comme autant de consignes de jeu (un ronflement bref puis deux longs, ça veut dire je prends une gemme noire, une gemme bleue, une blanche), plusieurs parties s’enchainent ainsi dans la nuit, et à leur réveil, les joueurs ont tous progressé. Du coup ils jouent encore plus. Et dorment fatalement encore plus… Une sorte de cercle vertueux. 

Enfin je crois…

le Zakhan noir dit :J'ai beau être mesquin et méchant, il faut être honnête, ....
T'as pensé à faire de la politique ?

Tric Trac-« chéri, le petit veut faire une partie de Splendor avec toi! »

Formule dé tente la remontada.
Bon pas gagné car évolution à une bonne longueur d’avance…
Au passage une queue de poisson pour L’année du Dragon pour l’envoyer dans le décors

et hop, on pousse encore un peu pour Formule Dé et Evolution… ils vont y arriver… allez… à fond de 6ème sans casse moteur !

Dîtes, une petite pensée pour nos chères têtes blondes (expression nazi moisie s’il en est) ?
Votez pour la Guerre des Moutons qui est tout à fait adapté pour les jeunes joueurs.
Merci pour eux !

Allez hop, je me permets une petite pichenette à Splendor (qui étrangement, n’a rien ressenti) pour pousser un peu plus vite Formula Dé !
Et puis, par pur plaisir, je mets un +2 aux moutons pour qu’il passe devant le très punitif L’Année du Dragon (ah ah ! Tu m’en as ravagé des personnages avec tes événements mesquins, à mon tour de te faire perdre des points !!! Mu ah ah ah ah ah !!!

Splendor. 
Ce jeu rappelle les cours de piscine à 8 ans, à l’extérieur au mois de février, l’eau à 18°, les lèvres violettes. comment expliquer un tel score, un seul mot : masochisme.

xalahad dit :Splendor. 
Ce jeu rappelle les cours de piscine à 8 ans, à l'extérieur au mois de février, l'eau à 18°, les lèvres violettes. comment expliquer un tel score, un seul mot : masochisme.

Splendor est comme son nom l'indique : splendide.
Un super jeu d'anticipation, de bluff, et de calcul. Evidemment ça ne plaira pas aux amateurs de jeux faciles de coop, mais là il n'y a pas de pitié à avoir.

une “splendide” cuillère à soupe d’huile de foie de morue (glacé, ce jeu est glacial)! Allez je bats ma coulpe je ne connais pas les extensions mais ça ne m’a pas donné envie.
Son alter ego Century n’est guère meilleur.
j’espère formula dé évolution et gloomh… ah non zut