[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 26

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !




Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

Tiens donc ? Aurait-on l’occasion de sortir Seasons dès le 1er tour ?
Oui mon précieux, oui, je suis sûr que ça peut se faire.
J’ai trop de mauvais souvenirs de jeux merveilleux tombés au champ d’honneur face à cette baudruche (certes jolie, la baudruche, hein, mais voilà quoi).

Non seulement, seasons c’est pas terrible terrible (enfin, c’est mon avis, mais bon, si j’avais tort, je changerai d’avis, hein…).

Mais en plus, c’est face à Myrmes, qui est quand même un jeu de qualité, brise neurone juste ce qu’il faut, ni trop ni trop peu, et avec un thème très bien rendu.

(Et en plus, je suis en pleine phase fourmis IRL, et la chaîne youtube AntsCanada est vachement bien!)

Faut dire qu’il est tombé dans un groupe musclé…

Je comprends Chakado, moi aussi j’ai un contentieux avec Seasons, mais pas au point de favoriser les fourmis ou les engraisseurs de crottin.

Si Seasons sort de suite, El payo va pleurer… et du coup ça va donner: 

 “papayou, el paylo, papayou el paylo lélé”
C’est le plus triste des
el payou lélé
Qu’on ait vu depuis des années"

Donc pour éviter ça je vote Seasons et SPACE HULK bien entendu…  Et contre les fourmis et les doryphores des champs

Seasons, je n’ai pas aimé non plus. Très très laborieux de perdre des cristaux, puis d’en gagner, puis d’en faire perdre, puis de penser à tous les effets. Si on rajoute à ça le fait que la lecture des cartes est très fastidieuse et que leur sélection détermine presque toute la partie, ça en fait un jeu long et mou.

Agricola: respect à l’ancêtre! Pourtant, à la base, le thème ne fait pas rêver. Dommage que l’auteur n’a pas prévu quelques petits aménagements de règles pour booster sa partie pour ne pas que ce soit trop la galère. Excellent jeu malgré tout, mais où il faut mériter ses points.

Myrmès: peu de jeux peuvent rivaliser avec lui en termes de renouvellement, profondeur stratégique et durée de partie très raisonnable. Mais là aussi, il demande quelques parties avant de comprendre comment bien rentabiliser les actions. Entre-temps, on peut avoir l’impression de manquer de tout et de ne savoir pas faire grand-chose. Le secret est à mon avis de bien rentabiliser les dés de saison.

C’est nul Seasons. Seul jeu pendant lequel je me sois ENDORMI à table. True Story Bro.
Je ne comprends pas la horde de fanboy décérébrés qui l’accompagne.

M’enfin vu les scores, il va encore s’en sortir. Agricola et Myrmes seront logiquement devant, mais il manque un troisième de poids pour lui faire barrage. Can’t stop pourrait, mais les gens ont oublié à quel point il est l’essence du stop ou encore.

Can’t Stop est le plus mauvais 4ème pour l’instant…

Hebus San dit :Can't stop pourrait, mais les gens ont oublié à quel point il est l'essence du stop ou encore.

Non je n'ai pas oublié, je lui ai mis 2 points, mais c'est peine perdue...
Effectivement, ça reste à ce jour le meilleur stop ou encore. Tellement minimaliste et pur. On peut ajouter du décor, des fioritures (hein, Celestia, Diamants, Deep Sea ?), ça ne rendra pas forcément le jeu plus fun que cet alpha et oméga du "push your luck".

Je suis d’accord et c’est bien pour ça que je lui ai mis +3 et si j’avais pu mettre + je me serais pas arrêté là.

Hebus San dit :C'est nul Seasons. Seul jeu pendant lequel je me sois ENDORMI à table. True Story Bro.
Je ne comprends pas la horde de fanboy décérébrés qui l'accompagne.

 

Ah t'as pas dû jouer à Age of Steam, Caylus, Thurns and taxis, ce genre de jeu alors. Question endormissement, à côté de ceux-là Seasons fait figure de fanfare à 500 décibels juste en dessous de ta fenêtre.  Je crois même avoir vu des capsules de Caylusine en pharmacie pour les insomniaques au bord du suicide, c'est le seul truc qui marche hin hin

Pour Can't stop, vous êtes rigolos, tous... la finesse de la pureté du stop ou encore? Ok, je vous propse un autre jeu pur et fin: le pile ou face!  

Vous vous doutez bien, je suis pas allergique au hasard, loin de là, mais encoe faut-il un enrobage, un truc qui t'évade, te distrait.
A Can't stop, il faut 3 choses pour gagner:  1) avoir du bol.  2) avoir de la moule.   3) ne pas être poissard.

Alors oui je vous vois venir:  "meeueuhnon faut gérer le risque, t'as perdu parce que t'es trop prudent. " La fois d'après, dans une situation analgue, tu prends des risques, tu te viandes, et tu entends  "meuuuhn non faut gérer le risque, t'as perdu parce que t'es trop kamikaze". Du coup la fois d'après, tu vas pas trop loin et.... (je recommence?)

C’est moi où j’entends la frustration d’un joueur sur un jeu frustrant??

c’est possible, même si je dois avoir un ratio assez équilibré sur BGA, voire avec plus de victoires (parce que j’ai eu du bol bien sûr…). Le truc qui loupe pas, c’est que contrairement au poker par exemple le top 20 change tout le temps (sur BGA en tout cas), y’a jamais de stabilité… curieux non?

le Zakhan noir dit : A Can't stop, il faut 3 choses pour gagner:  
1) avoir du bol.  2) avoir de la moule.   3) ne pas être poissard.

Tu me déçois, tu as oublier l'essentiel : Prier Enefel

Agricola Powa!!

-3 à Season pour son rôle dans les anciennes cup.
Aaah… Ma vengeance est assouvie… pour l’instant.
Mais ce qui est bien, c’est que comme il va passer la poule, je pourrai rerevoter contre lui !

Euh, le rhino volant, je te préviens, arrête toi immédiatement après cette ligne, ne poursuis pas la lecture de ce message.





Alors une fois n’est pas coutume, je mets +3 à Agricola !
Pourquoi ? Parce qu’en ce moment se déroule un défi Tric Trac organisé de manière exceptionnelle, une réalisation aux petits oignons, des défis plus passionnants les uns que les autres dans une ambiance conviviale tout en étant compétitive. Je ne sais pas qui s’en occupe mais c’est un succès phénoménal ! yes

non ça va Rwain je ne t’en veux pas