[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 25

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !




Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Lien vers le groupe précédent

+3 pour Pandemic Legacy. Ce fut une expérience géniale, une révolution du JdS. Si, si.
Et Libertalia mérite bien un petit vote aussi. Je n’y joue plus trop, mais j’ai une vrai affection pour ce jeu de guessing avec pas mal de fourberie et de timing.

moi c’est presque comme toi… un petit point pour Légacy en mémoire de son ancêtre, et des gros points baveux pour Libertalia ET Roborally, (je ne compte plus les fous rires à ce jeu). Quitte à mettre des claques aux autres jeux de cette poule

Chakado me donne envie de tester “Libertalia”. C’est bien les jeux de fourbes, à condition qu’ils ne soient pas trop longs.

Libertalia est un super jeu! Dès la 2ème partie, tout le monde a une chance de gagner à condition de jouer un peu “à contre courant” des autres!

Fannoxxx dit :Chakado me donne envie de tester "Libertalia". C'est bien les jeux de fourbes, à condition qu'ils ne soient pas trop longs.

C'est un peu le défaut de Libertalia : un peu long. Mais surtout à cause des manipulations de "maintenance", sinon le jeu en lui même c'est 18 cartes à jouer. En tout cas, oui, je recommande de tester.

Un peu long, ça dépend à quoi on compare hein…  Il y a parfois un chouilla d’analysis paralysis, mais rien à voir avec les kube Excel

Une partie, une fois installée, c’est une heure…

Et les variables apportées par le tirage aléatoire des persons avec les combos différentes, et la conjonctin avec des cales elles aussi tirées au hasard apportent vraiment des stratégies différentes possibles à chaque fois, la lassitude je ne le ressens toujours pas, et j’ai joué beaucoup beaucoup


Par cotnre y’a pas de miracle:  à 2 ou 3 joueurs, c’est très tactique, très “perfid guess”. A 5 ou 6 joueurs, c’est beaucoup plus la foire du chaos, avec moins de contrôle mais pas mal de fous rire aussi… (genre tu joues ton mendiant en même temps que les autres, sauf que t’es le plus haut… c’est con hein?)

Bref, Libertalia, c’est bon, mangez-en! Le meilleur jeu sur les pirates que je connaisse, surtout avec ce format-là

Allez, je vous suis, un petit soutien à Libertalia ! Les pirates seront au second tour.

Et un gros soutien à Pandemic Legacy (même si je n’ai toujours pas trouvé le temps d’arriver au bout de la campagne… difficile de réunir régulièrement le même groupe de joueurs adeptes de coopératifs pour jouer exclusivement au même jeu… )