Suggestion de jeux de voyage (en voiture) pour 2 (adultes)

Salut!
Je pars visiter l'inde en voiture et nous avons la chance d avoir un chauffeur.
Pour meubler les heures de routes, je souhaiterais emporter deux trois petits jeux pour 2 joueurs (adultes) pour jouer en voiture et peut être le soir a l hôtel

Auriez vous des recommandations?

d'avance merci!
Nicolas

moi je pense que je regarderai le paysage,et je filmerai/prendrai des photos :D

ok ... :shock: , et une réponse intelligente, une!

J espere que j'auris plus de chance avec d autres internautes

bah je connais pas l'Inde :D

Après prendre des photos/filmer c'est plutot une activité solo il est vrai :pouicintello:

Des pistes pour toi :

Jeux à deux dans un avion/train : //www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-a-2-dans-un-avion
Et ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/vos-jeux-en-avion
et là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-pour-jouer-a-2-dans-le-train-l-avion
et encore là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-en-voiture

Dans un bus:
//www.trictrac.net/forum/sujet/dans-un-bus


En fait il suffit d'utiliser la fonction de recherche bien pratique.

A votre service!

Crois-moi, quand tu sera en Inde, je pense que tu n'aura pas l'idée de jouer en transport parce que:

1- Les paysages sont superbes, il n'y a pas une minute ou l'on s'ennuie :pouiclove:
2- Les routes sont extrêmement chaotiques, même un jeu avec des pions magnétiques ne tiendra pas 5mn ! :mrgreen:
3- Quand tu verra comment conduisent les indiens, tu n'aura même pas envie de sortir un jeu sans avoir envie de vomir sur le plateau de jeu :pouicvomi:

Maintenant à toi de voir, mais profites plutôt de ce pays magnifique, de ses paysages splendides et de ses habitants d'une extrême gentillesse :)

Pico, comme suggéré dans un autre topic, a le mérite de ne vraiment pas prendre de place, ça ne coûte rien de l'emporter. Puis ça se joue sans tablette, qu'il y a rarement dans une voiture contrairement à l'avion/train :o.

Babylone, encore peu encombrant, et peut se jouer avec un peu de place entre les deux sièges.

Robotory, idem.

Difficile quand même, la configuration voiture :?.

Edit : ah, les jeux de type connaissances au format paquet de cartes aussi, du genre Fictionnaire etc... Ça n'est pas le plus transcendant à deux, mais ça occupe et divertit quelques minutes.

Cubulus, vu que l'essentiel du jeu est en main. Mais ça prend peut-être un peu de place dans un petit sac à dos. Et faut voir si ça vous tient en haleine pendant des heures.

Un jeu d'Echecs de voyage magnétique. Oui oui, n'oublions pas les classiques.
Vous pouvez aussi vous en servir pour jouer à une variante, il y en a des tas. Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chatrang

J'ajoute Tripoto :lol: qui en plus pourrait permettre des échanges assez sympathiques avec les locaux sans barrière de langue une fois le trajet fini :mrgreen:.

Merci à tous.

J ai decouvert beaucoup de jeux super grace a vos suggestions et liens!

Peace:!

J'ai déjà joué en conduisant, à Black .
No problemo no danger!
Pour des longs voyages à plusieurs, pourquoi pas Detective Conseil?
Sinon Shuffle peut être très comique sur route cabossée.

A 2 ou plus, il y a l'ipod avec Caylus, Catane, Carcassone...
Pas de plateau, de pions et la possibilité de sauvegarder.
(valable Pour iPad et iPhone)