81
réponses
0
follower
Par : Laurent | vendredi 20 juin 2003 à 14:21
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour à tous

En prévision d'un voyage en avion je cherche des jeux pour 2 et qui
ne prennent pas trop de place (vu la taille des tablettes dans les avions).

Merci pour vos idées.

A oui j'allais oublier, ca serait encore mieux si les jeux étaient interressant. :-)
bloodyraoul
bloodyraoul
moi, je joue à canal grande dans le train
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Comme des mouches.
Les "jeux à 2" de descartes.
Citadelle ca doit le faire aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Benwa25
Benwa25
Citadelles, ça se joue à 2?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Benwa25
Benwa25
Oups, j'ai rien dit, Citadelle, et pas Citadelles...

pardon pour cette intervention inutile...

Moi en avion, avec ma copine, on joue au Tangram, dans sa version de voyage Tangoes, c'est assez sympa :

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Yes... Et c'est bien !

La 2ème édition allemande du jeu propose une variante pour 2 joueurs. Elle prévoit que chaque joueur choisi 2 personnages. Le premier joueur commence par en écarter 1 face cachée, puis choisi son premier personnage. Le deuxième joueur choisi le sien à son tour puis en écarte 1. Puis le premier joueur choisi son deuxième personnage et en écarte 1. Enfin, le deuxième joueur choisi parmi les 2 dernières cartes son personnage et écarte l'autre.
Le reste du jeu se déroule normalement. La partie est plus rapide, puisque chaque joueur joue 2 fois par tour (2 personnages).

http://bdml.free.fr/citadelles.html
Mon top
Aucun jeu trouvé
Benwa25
Benwa25
il faudra que j'essaie!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
J'ai joué à citadelles dans un avion et il faut tout de même un peu de place (on avait un siège libre entre nous deux, nos tablettes et nos genous aussi...)
mais sinon, c'est très bien (qu'il est fort ce Bruno Faidutti)
Jabberwock
Jabberwock
Trias, et si ca déborde, tu te met au milieu de l'allée et t'interdis au hotesses de marcher sur les dinosaures!
Tric Trac
Tric Trac
justement j'hesitais à acheter trias, il prend vraiment pas trop de place ?
Il est vraiment si bien que ca ?

Je pense que je vais emmener citadelles,
sinon ma copine et moi aimons bien les colons de Katane, mais la ca prend vraiment trop de la place.
Vicnet
Vicnet
laurent dit:moi aimons bien les colons de Katane, mais la ca prend vraiment trop de la place.

Il existe une version voyage toute petite des colons plateaux (pas le JdCarte)

a+
Vicnet :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marmadoc
Marmadoc
Canal Grande est un bon choix. Et en plus il tient dans la poche.

Sinon, si vous vous voulez vous faire de nouveaux amis vous pouvez toujours essayer Shabadabada.... 8) Il tient aussi dans la poche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jabberwock
Jabberwock
laurent dit:justement j'hesitais à acheter trias, il prend vraiment pas trop de place ?
Il est vraiment si bien que ca ?

Je peux pas trop me permettre de juger encore, j'ai fait qu'une seule partie, a deux joueurs.
Toutefois j'ai trouvé ça très sympa (mais bon je suis plus gros jeux personellement).
Au départ ca prend pas trop de place, mais avec la dérive des continents tu risque d'avoir a poser des tuiles sur les genoux de ton voisin :)
Tric Trac
Tric Trac
Si le vol dure au moins deux heures (decollage, atterissage, cacahuetes et boissons compris) et que la meteo est bonne, tu peux jouer a Kahuna sans pb.
En dessous des deux heures, il vaut mieux s'en tenir a Flick Werk, Hive, et le roi des passe partout : Pico2 (celui la peut se jouer 'sur les genoux' donc il est bien aussi pendant les attentes entre 2 vols).
Et il y a aussi Al Cabhone, qui convient aussi seul.
Lidou
Lidou
Bonjour tout le monde,

Vu que le dernier post date déjà, mais qu'il est quand même dans le top des post utiles, je voudrais connaitre les jeux récents (enfin édité après 2003) à jouer dans l'avion ou le train.
Comme je prends le train demain, ça me ferait un excuse pour aller ce soir à la nouvelle boutique d'Asnières :D ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
giov
giov
Avec ma femme, dans le train (et donc pourquoi pas en avion), on emporte surtout :
- JAMBO
- KUPFERKESSEL AND CO
- OLTREMARE (1ere version avec le tout petit plateau)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lidou
Lidou
giov dit:Avec ma femme, dans le train (et donc pourquoi pas en avion), on emporte surtout :
- JAMBO
- KUPFERKESSEL AND CO
- OLTREMARE (1ere version avec le tout petit plateau)

J'ai Kupferkessel and Co (que j'adore) mais je trouve qu'il est assez volumineux une fois mis en place. Je ne vois pas trop comment y jouer dans le train si tu n'est pas sur une place 4 sieges avec les tablettes au centre :shock: .
Merci en tout cas.
Jambo à l'air sympa, dommage que ce ne soit pas en français. :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nono
Nono
Certains on pu jouer à Moorea dans le TGV sur leur tablette.
Voir l'avis ici.
Je te dis cela parceque je sais que tu as le JsP avec l'encart dedans :wink:
Mon top
Lidou
Lidou
Nono dit:Certains on pu jouer à Moorea dans le TGV sur leur tablette.
Voir l'avis ici.
Je te dis cela parceque je sais que tu as le JsP avec l'encart dedans :wink:

:oops: :oops: :oops:
Je l'ai mais je ne l'ai pas encore découpé...
Mon top
Aucun jeu trouvé
slar
slar
nuggets
vitrail
kingdoms
testé plusieur fois dans les transports meme que desfois on commence a 2 on fini a 3 ou4
Mon top
Aucun jeu trouvé
Paddraig
Paddraig
L'As des As en avion me parait tout indique ;)
Ou bien StarWars BattleBooks pour les fans.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Toftof
Toftof
Ced dit:Flick Werk, Hive, et le roi des passe partout : Pico2
excellentes suggestions.

je rajoute : mamma mia, ab in den pool, atta ants.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Budnic
Budnic
Ced dit:le roi des passe partout : Pico2 (celui la peut se jouer 'sur les genoux' donc il est bien aussi pendant les attentes entre 2 vols).

Je ne connais pas ce jeu mais ce que je viens d'en lire sur le Net me le rend indispensable. :wink: Il s'achète qq part? Est à fabriquer soi-même?
1 € ai-je lu sur Jà2? Où ça? Où ça?

Comme quoi ce genre ce post a du bon ! Même si d'autres du même acabit ont déjà paru sur nos écrans... 8)
Deckard
Deckard
ça n'a pas l'air mal, effectivement....

On peut y jouer en ligne là:
http://doris-frank.de/PlayPico.html

Les règles sont assez simples... et ça se fabrique facilement...
Onze cartes numérotées de 4 à 16... ya des points rouges qui indiquent la valeur des cartes remportées, et çc'est un peu une bataille rapide au bluff... La carte la plus forte gagne SAUF si elle est deux fois plus forte...

(je simplifie...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Babylone !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Budnic
Budnic
Deckard dit:On peut y jouer en ligne là:

Une bonne adresse, merci.

Essayez, les autres, ça ne mange pas de pain... :wink:
Lotus Ardent
Lotus Ardent
Les Aventuriers du Rail :
- Une photocopie du paletau en A4.
- Les cartes
- Deux stabilos
Mon top
Aucun jeu trouvé
Budnic
Budnic
Lotus_Ardent dit:Les Aventuriers du Rail :
- Les cartes
- Deux stabilos

:lol:

Bien pensé tout de même ! :wink:
Mais faut une photocopie couleur...
Lotus Ardent
Lotus Ardent
Pas si tu as la deuxieme edition, avec les symboles pour les mal-voyants de les couleurs...
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Lotus_Ardent dit:Les Aventuriers du Rail :
- Les cartes
- Deux stabilos

L'idée est d'autant meilleure qu'il doit y avoir moyen de plastifier la carte de manière à ce que les traces de marqueur soient facilement effacables en passant un coup de chiffon (j'ai vu un proto sur lequel cette technique fonctionnait très bien); donc avec un peu d'astuce, LADR pourrait presque devenir un jeu de poche ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Dans la catégorie des jeux de train, d'avion ou d'extérieurs je pense que l'on peut légitimement piocher dans les petits jeux d'ambiance à base de Contrario, Mixo, Sky My Husband, Marabout et autres. Le point commun de ces jeux : il n'y a qu'un paquet de cartes et à chaque tour le meneur a une seule carte en main. Donc pas de problème de place (ou de mise en place).

Avec le minimum d'une tablette, je proposerais bien Xe Queo ou un Backgammon syndical.

PS (Lidou) : il semblerait toutefois que j'arrive tard et que pour ton voyage retour tu aies jeté ton dévolu sur Vitrail !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Budnic
Budnic
Deckard dit:ça n'a pas l'air mal, effectivement....
On peut y jouer en ligne là:
Les règles sont assez simples... et ça se fabrique facilement...
Onze cartes numérotées de 4 à 16... ya des points rouges qui indiquent la valeur des cartes remportées, et çc'est un peu une bataille rapide au bluff... La carte la plus forte gagne SAUF si elle est deux fois plus forte...
(je simplifie...)

Au cas où, il s'agissait du jeu Pico2. Désolé de revenir là-dessus encore une fois, mais une question : pourquoi les cartes de Pico2 vont-elles de 4 à 13 (+ 16). Parce qu'en fait, de 1 à 10, ce serait la même chose, non?
Et dans ce cas, si vous avez une jeu de 52 cartes qui est incomplet, ben au lieu de le jeter vous conservez une couleur de 1 à 10 + le roi (qui vaut 13) et vous marquez les cartes : l'As vaut 1, les cartes 2, 3 et 4 valent 2 points, et 3 points les autres sauf le roi qui vaut 4. Et hop, le tour est joué ! Ca se fabrique facilement, effectivement...

Mais cela n'explique toujours pas pourquoi de 4 à 13...