Jeux à 2 dans un avion

Bonjour à tous

En prévision d'un voyage en avion je cherche des jeux pour 2 et qui
ne prennent pas trop de place (vu la taille des tablettes dans les avions).

Merci pour vos idées.

A oui j'allais oublier, ca serait encore mieux si les jeux étaient interressant. :-)

moi, je joue à canal grande dans le train

Comme des mouches.
Les "jeux à 2" de descartes.
Citadelle ca doit le faire aussi.

Citadelles, ça se joue à 2?

Oups, j'ai rien dit, Citadelle, et pas Citadelles...

pardon pour cette intervention inutile...

Moi en avion, avec ma copine, on joue au Tangram, dans sa version de voyage Tangoes, c'est assez sympa :

Yes... Et c'est bien !

La 2ème édition allemande du jeu propose une variante pour 2 joueurs. Elle prévoit que chaque joueur choisi 2 personnages. Le premier joueur commence par en écarter 1 face cachée, puis choisi son premier personnage. Le deuxième joueur choisi le sien à son tour puis en écarte 1. Puis le premier joueur choisi son deuxième personnage et en écarte 1. Enfin, le deuxième joueur choisi parmi les 2 dernières cartes son personnage et écarte l'autre.
Le reste du jeu se déroule normalement. La partie est plus rapide, puisque chaque joueur joue 2 fois par tour (2 personnages).


http://bdml.free.fr/citadelles.html

il faudra que j'essaie!

J'ai joué à citadelles dans un avion et il faut tout de même un peu de place (on avait un siège libre entre nous deux, nos tablettes et nos genous aussi...)
mais sinon, c'est très bien (qu'il est fort ce Bruno Faidutti)

Trias, et si ca déborde, tu te met au milieu de l'allée et t'interdis au hotesses de marcher sur les dinosaures!

justement j'hesitais à acheter trias, il prend vraiment pas trop de place ?
Il est vraiment si bien que ca ?

Je pense que je vais emmener citadelles,
sinon ma copine et moi aimons bien les colons de Katane, mais la ca prend vraiment trop de la place.

laurent dit:moi aimons bien les colons de Katane, mais la ca prend vraiment trop de la place.


Il existe une version voyage toute petite des colons plateaux (pas le JdCarte)

a+
Vicnet :shock:

Canal Grande est un bon choix. Et en plus il tient dans la poche.

Sinon, si vous vous voulez vous faire de nouveaux amis vous pouvez toujours essayer Shabadabada.... 8) Il tient aussi dans la poche.

laurent dit:justement j'hesitais à acheter trias, il prend vraiment pas trop de place ?
Il est vraiment si bien que ca ?



Je peux pas trop me permettre de juger encore, j'ai fait qu'une seule partie, a deux joueurs.
Toutefois j'ai trouvé ça très sympa (mais bon je suis plus gros jeux personellement).
Au départ ca prend pas trop de place, mais avec la dérive des continents tu risque d'avoir a poser des tuiles sur les genoux de ton voisin :)

Si le vol dure au moins deux heures (decollage, atterissage, cacahuetes et boissons compris) et que la meteo est bonne, tu peux jouer a Kahuna sans pb.
En dessous des deux heures, il vaut mieux s'en tenir a Flick Werk, Hive, et le roi des passe partout : Pico2 (celui la peut se jouer 'sur les genoux' donc il est bien aussi pendant les attentes entre 2 vols).
Et il y a aussi Al Cabhone, qui convient aussi seul.

Bonjour tout le monde,

Vu que le dernier post date déjà, mais qu'il est quand même dans le top des post utiles, je voudrais connaitre les jeux récents (enfin édité après 2003) à jouer dans l'avion ou le train.
Comme je prends le train demain, ça me ferait un excuse pour aller ce soir à la nouvelle boutique d'Asnières :D ...

Avec ma femme, dans le train (et donc pourquoi pas en avion), on emporte surtout :
- JAMBO
- KUPFERKESSEL AND CO
- OLTREMARE (1ere version avec le tout petit plateau)

giov dit:Avec ma femme, dans le train (et donc pourquoi pas en avion), on emporte surtout :
- JAMBO
- KUPFERKESSEL AND CO
- OLTREMARE (1ere version avec le tout petit plateau)


J'ai Kupferkessel and Co (que j'adore) mais je trouve qu'il est assez volumineux une fois mis en place. Je ne vois pas trop comment y jouer dans le train si tu n'est pas sur une place 4 sieges avec les tablettes au centre :shock: .
Merci en tout cas.
Jambo à l'air sympa, dommage que ce ne soit pas en français. :?

Certains on pu jouer à Moorea dans le TGV sur leur tablette.
Voir l'avis ici.
Je te dis cela parceque je sais que tu as le JsP avec l'encart dedans :wink:

Nono dit:Certains on pu jouer à Moorea dans le TGV sur leur tablette.
Voir l'avis ici.
Je te dis cela parceque je sais que tu as le JsP avec l'encart dedans :wink:


:oops: :oops: :oops:
Je l'ai mais je ne l'ai pas encore découpé...

nuggets
vitrail
kingdoms
testé plusieur fois dans les transports meme que desfois on commence a 2 on fini a 3 ou4