Jeux pour jouer à 2 dans le train, l'avion...

Bonjour,

Ma question est assez simple : je cherche de bons jeux à 2 (auquels on peut éventuellement jouer à plus !) qu'on peut pratiquer dans le train ou en avion. En gros, il faut donc des jeux de cartes qui ne s'étalent pas trop ou des jeux avec des plateaux pas trop emcombrants (histoire que ça tienne sur la tablette) !

Autre point : j'aime bien les jeux funs ou faisant appel à la stratégie (Aventuriers du rail, Citadelles...).

Merci d'avance pour vos remarques !

Thomas

thomine dit:Autre point : j'aime bien les jeux funs ou faisant appel à la stratégie (Aventuriers du rail...).


ben bon courage pour le faire tenir sur la tablette !! :wink:

Take it easy, ca marche bien

Sinon, la plupart des jeux à deux de kosmos/tilsit si tu es en vis à vis.

Récemment, j'ai essayé des jeux Think Fun comme Lunar Lockout ou Rush hour, c'est parfait (à deux, c'est le plus rapide qui gagne)

dernierement j ai achete le jeux siam il est vraiment exceptionnel ce jeu. les parties s enchaine vite et la reflexion est intensse. de plus une version travel va bientot etre dispo (voire les news).

Le quarto magnétique de voyage est excellent.
Sinon, en cartes, à deux, Korsar et Camelot ne s'étalent pas trop...
(mais Korsar à deux :pouicvomi: :pouicvomi: )

Avec tes contraintes, personnellement, je prendrais :

- Einfach genial en version voyage
- Pickomino
- Blokus duo

Discuté ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-a-2-dans-un-avion

Le jeu de carte Rugby

Merci à tous pour ces infos ! Si d'autres ont des avis, ils sont les bienvenues ! Je prendrai le temps de relire ça tranquillement ce soir.

Pour le moment je suis bien tenté par siam version travel ou Battle Line (proche de Schotten-Totten). Je vais creuser ça !

thomine dit:Battle Line (proche de Schotten-Totten)

Tellement proche qu'il s'agit du même jeu avec des dessins différents.
Et quelques cartes en plus (mais pas forcément utiles) par rapport à la version allemande de Schottent Totten (mais présentes dans la version française si je me rappelle bien)

Et que pensez-vous de Roma ? Ca à l'air pas mal ? Est-ce que c'est jouable sur 2 tablettes ? :pouicboulet:

Sur le vif, comme ça, je dirais:
Ballon Cup
Vitrail
Ma Ni Ki
(= Crazy Circus)
Halli Galli (mais, avec la sonnerie, ça risque d'être un peu bruyant pour les autres)
Les Cités Perdues
César & Cléopâtre
Camelot
Cartagena
(?, pas sûr que ça tienne)

Sinon, dans le cas où vous devriez prendre l'avion, à partir de 4 joueurs, un bon petit Ca$h n'Gun$ me semble particulièrement bien indiqué en ce moment :roll: , surtout si vous devez aller en Grande-Bretagne ou aux États-Unis ... Vous pourrez même directement commencer une bonne petite partie avec les douaniers à l'aéroport, lors du passage des frontières, ça marche tout de suite. Vous verrez, les flingues en mousse rendent très bien lorsqu'on passe les sacs au détecteur à RX. Expérience vécue il y a quelques mois pour aller en Italie, je vous dit pas le bazar, on a tous failli se retrouver en tôle! Bon d'un autre côté, je les comprends un peu, avec tous les tarés qui circulent avec l'envie de finir en martyre, leur métier ne doit pas être drôle tous les jours ! Mais le pire, c'est que nous les avions prévenus avant de mettre le sac qui contenanit les jeux et qu'ils ne voulaient pas nous croire ! Ils pensaient que nous déconnions, que nous voulions jouer au malin !

Par ici aussi :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=30729