Père Noël cherche jeu de cartes pour M. 6 ans...

Oui, même le Père Noël a besoin de ce forum....

Après avoir déjà chargé quelques jeux dans ma hotte pour M. 6 ans, je souhaiterais compléter par un jeu de cartes pour jouer à 2, en 20-30 minutes et qui fait appel à de la stratégie...

Il faut dire que M. 6 ans, est un passionné de Fantasy I et II, jeu auquel il joue, rejoue et re-rejoue sans se lasser et il joue super bien !!!!!! Il joue aussi aux colons de Catane (jeu de cartes) dont les règles ont été un peu adaptées (pas de cartes action et objectif 8 points pour ne pas que ça dure trop longtemps... sinon, règles identiques...). Trifouiller ses cartes en réfléchissant, c'est vraiment son truc !

et l'univers des colons et celui de Fantasy, il ADORE !!

Ah oui et puis... on cherche un jeu où on n'aurait pas à adapter les règles...

Donc, si je regroupe tous les indices, le jeu que nous cherchons répond à :
- jeu de cartes
- se joue à 2
- à partir de 8 ans (on dira que comme c'est un joueur, même de ces 6 ans, il devrait s'adapter à des jeux pour plus grand, je ne me fais pas de souci pour ça...)
- un minimum de stratégie est indispensable
- durée du jeu : 30 minutes maxi
- le point bonus : thème histoire, médiéval, fantastique

J'ai bien essayé de balayer la base de donnée trictracienne, mais au bout de 170 sur 1700 jeux vus, j'ai renoncé.... Oui, le Père Noël est parfois un peu fainéant....

Merci par avance pour votre aide...
le père Noël

Il y a citadelles qui peut correspondre.
Sinon un jeu ou il n'y a pas que ca mais il y a des cartes c'est cartagena et le theme des pirates plait souvent aux jeunes garcon.
Sinon je pense aussi a Blue moon meme si il y a pas mal de texte sur les cartes.

Hero Ik semble correspondre à ta demande, pour ma part j'attends la sortie avec impatience

castel de faidutti-laget
magic the gathering "le jeu de cartes pour 2" est bien sûr +++++
cesar et cleopatre ou hera & zeus dans un autre registre sont biens
les corbeaux d'Odin

Je mets les liens vers les jeux, ça s'ra plus simple : y'a plus qu'à cliquer sur les noms pour voir la fiche Trictrac :
- Gazobu
- Shazamm !
- Dungeoneer (peut être un peu plus complexe)
- Les cités perdues (pas forcement dans le theme, mais très très très bien à deux. Autre désavantage : il n'est plus distribué, il font donc bien chercher pour en trouver, ou en acheter d'occase)

Sinon, en jeu petit format, mais pas avec des cartes :
Le Seigneur des Anneaux : la confrontation, un peu plus hardu, mais tellement interessant à deux :) Et là, on est dans le thème !

Ah oui je l'avais oublié shazamm.

il pourrait y avoir zoon //www.trictrac.net/jeu-de-societe/zoon-rhinogoths-monkus

Jambo ne me semble pas plus compliqué que les jeux cités précédemment, même s'il y a peut-être plus de texte sur les cartes.
Je me permets donc de le citer.

Bon... Le Père Noël a étudié vos propositions...
Il s'est renseigné sur tous les jeux proposés (le Père Noël a du temps... Il est en congés...) et en a éliminé certains car donnés à partir de 12 ou 14 ans sur trictrac et d'autres sont des jeux de plateau... D'autres ne sont pas encore édités ou sont au contraires quasi imposibles à trouver !

restent donc :

Les corbeaux d'odin

Gazobu

Shazamm (mais jeu de plateau mais... me plaît bien celui-ci... Je vais quand même le garder sous le coude...)

Les cités perdues

De cape et d'épée (proposition trouvée par le père Noël tout seul...)


Je vous rappelle que M. a 6 ans effectifs.... C'est un joueur (futur trictracien c'est sûr !!!!) mais quand même... Tous ces jeux sont donnés à partir de 10 ans.... Avec lesquels pensez-vous qu'il pourra jouer sans qu'on ait besoin d'adapter les règles (là, c'est moi qu'aime pô....)

Merci !

A cet âge là, je joue avec mes neveux (de 7 à 12 ans) à :

Camelot : me semble le plus adatpté. On peut enlever tout ou une partie des cartes action pour simplifier le jeu.

6 Nimnt ; Un classique pour toute la famille, mais peut-être trop abstrait


Gargon : Plus stratégiques et complexes. A voir/

Saboteur : Ne se joue pas à 2...mais énorme à partir de 4-5 joueurs. Je ne me lasse pas de voir mes neveux me mentir sur leur personnage (Mineur ou saboteur)

Sinon Zoon est tip top aussi !!!

Je tiens à préciser que Shazamm, c'est pas VRAIMENT un jeu de plateau... C'est quand même de la gestion de carte : le plateau ne sert, en gros, que de "piste de score".
Par contre, la totalité des cartes, ça me semble assez ardu pour un enfant de 6 ans. Mais en n'en sélectionnant que quelques unes, surtout pour commencer, ça me semble très jouable.

Parmi les autres propositions, Gargon me semble un chouilla trop compliqué, Saboteur pas à 2 du tout, et 6 nimmt ne me semble pas top à deux...

On a cité les cités perdues, perso j'ai joué à schotten-totten avec une gamine de 6 ans (elle en a 7 désormais).

Je le recommande, surtout vu le prix !