Lords of Xidit à 3 joueurs

[Himalaya]

Bonjour,
je ne pense pas avoir raté de topic spécifique sur ce sujet, aussi voici ma question :
Que vaut ce jeu qui me fait carrément baver :P à trois joueurs ?
J'ai regardé la Tric-Trac TV, la vidéorègle, lu des avis... et ce n'est pas clair.
Certains déconseillent, d’autres pas.
J'ai bien compris que la configuration "idéale" est à 4, mais celle à trois ne m'a pas parue inintéressante pour autant, le bot pouvant être utilisé, il me semble, pour mettre des bâtons dans les roues à ses camarades de jeu...
Alors, Xidit à trois joueurs, c'est tactique ou ça vaut le coup, où c'est juste un pis aller en attendant de trouver un quatrième ?

Il y a quelques retours à 3 dans ce sujet :D

Merci pour ta réponse !
Oui j'avais vu, mais je souhaitais avoir des avis plus détaillés et plus spécifiques sur la configuration à trois, sachant que je n'y jouerai que comme ça... je ne voudrais pas être déçu.

Salut
Pour ma part j'ai beaucoup aimé mes parties à 3 joueurs.
Le joueur neutre n'intervient pas sur le plateau, il n'y a pas à déplacer son pion ou d'autres manipulations du même genre. Le joueur neutre est symbolisé par un plateau qui représente son score dans chacune des 3 catégories ou il faut "scorer". La seule manip à faire est donc d'avancer son curseur sur une des pistes à chaque fois que tu élimines une menace. C'est pas lourd à gérer du tout.
Et ça apporte une dimension stratégique qui te permet d'avancer ce joueur dans une piste ou tu as de l'avance et ainsi mettre la pression sur tes 2 adversaires. Et j'ai trouvé que c'était efficace car ça fonctionne bien.
Pour le moment j'ai pas encore vu de joueur humain se faire devancer sur la première piste par le neutre... par contre j'en ai vu se ramasser sur la 2e parce qu'ils avaient du cravacher pour rattraper le neutre sur la première... :D :D
J'adore ce jeux, à 3 ou plus !

Voilà le genre d'avis qui confirme ce que je pressentais, merci !
Mon banquier ne te remercie pas, par contre :mrgreen:

Je confirme le jeu à 3 pour lords of xidit, est différent mais pas inintéressant bien au contraire. La tactique est un peu plus fourbe mais attention ce joueur fictif peut gagner à la fin en cas de mauvaises gestions. Le jeu est fourbe quel que soit le nombre de joueurs et cela est le bien.

Merci pour vos réponses :D !