Note du jeu
8.48/10
moyenne sur 463 avis

Les avis des membres

 8  0
DidOo
7,70 
 8  0
Raegan
10,00 

Sujets de forum

Règle solo en français
Dernier message gwenlan95
le 23 oct. 2018 à 14:35
[lords of xidit] éliminer une menace
Dernier message Vomitard
le 9 juil. 2016 à 11:57
[Lords Of Xidit] Pimp
Dernier message Pit0780
le 29 avr. 2016 à 10:19
Himalaya ou Lords of Xidit
Dernier message Phoenixeux
le 12 mars 2016 à 10:39

Description

(Descriptif fourni par l'auteur)
Himalaya a longtemps été disponible sur la toile sous le nom de Marchands d’Empires (dont vous trouverez le descriptif en : cliquant ici !).
But du jeu
En tant que chef d'une tribu des hauts plateaux himalayens (Dolpo-pa, Bhotia, Sherpa ou Tamang), vous devez mener votre caravane de yacks de villages en villages, en empruntant les cols et les crêtes enneigées, afin de collecter puis de distribuer les Ressources nécessaires à la subsistance des populations locales.
En même temps, vous œuvrez pour étendre l'influence de votre tribu sur les plans religieux, politique et économique. En effet, les Ressources collectées (sel, orge, thé, jade ou or) vous permettront de faire des offrandes aux monastères, d'envoyer des Délégations de votre tribu dans différentes régions ou encore de faire du troc pour acquérir de nouveaux yacks, augmenter votre cheptel et devenir ainsi le chef Caravanier le plus prospère de l'Himalaya.
Principe du jeu
Les joueurs devront se déplacer de villages en villages afin d’amasser les ressources nécessaires pour honorer des commandes (ressources et commandes étant présentes sur certains villages et renouvelées en cours de jeu). Une commande honorée sur un village permet au chef de tribu d’effectuer deux des trois actions suivantes :
faire des offrandes aux instances religieuses du village (points d'influence religieuse)
Envoyer des Délégations de sa tribu dans les régions avoisinantes. (points d'influence politique)
Faire du troc afin d'acquérir, en échange des Ressources apportées, un cheptel de yacks. (points d'influence économique)
Des phases d’inventaire viendront régulièrement ponctuer le jeu et permettront aux joueurs d’augmenter ou non ces trois types d’influence.
La fin de partie
À la fin du dernier tour on procède au décompte final des points d’influence de chaque joueur dans les domaines religieux, politique et économique. Le joueur ayant le moins de points d'influence religieuse est éliminé, puis c’est au tour du joueur ayant le moins de points d’influence politique

Vidéos

Image de la vidéo Lords of Xidit, de la partie
il y a 7 ans 14943  01h 05′
Partie
Image de la vidéo Lords of Xidit, de l'explication
il y a 7 ans 17099  27′
Explications
Image de la vidéo Lords of Xidit, de le 5 minutes après
il y a 7 ans 665  15′
Papotache
Image de la vidéo Lords of Xidit, de la papotache
il y a 7 ans 7073  32′
Papotache

Dans les listes

    Aucune liste