Par : Molmo | vendredi 27 juillet 2012 à 10:44
Molmo
Molmo
Je viens de voir la TT TV sur Seasons et j'ai tout de suite réagi à l'annonce faite de la réédition d'Himalaya l'année prochaine chez Libellud.
Nouveau graphisme et nouvelle édition, ça c'est sur, mais y aura-t-il des changements de règles, des ajustements, un nouveau thème, jouable jusqu'à 6 directement ou pas ?
Allez, dites en plus monsieur Libellud :mrgreen:
L ombre de Pan
L ombre de Pan
Molmo dit:Je viens de voir la TT TV sur Seasons et j'ai tout de suite réagi à l'annonce faite de la réédition d'Himalaya l'année prochaine chez Libellud.
Nouveau graphisme et nouvelle édition, ça c'est sur, mais y aura-t-il des changements de règles, des ajustements, un nouveau thème, jouable jusqu'à 6 directement ou pas ?
Allez, dites en plus monsieur Libellud :mrgreen:

j'aime bien Himalaya moi :)
Est-ce que du coup avec cette réédition, le jeux va redevenir "marchands d'empire" ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Tiens tiens, intéressant. Un de mes jeux préférés pour 4 joueurs (le système de décompte est vraiment calibré pour)

Pour le jeu à 5 ou 6, plus d'aléatoire (même avec le tirage des arrivées de ressources/commandes "prédéfinies"), et légèrement moins tendu au niveau du décompte
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Je découvre la nouvelle, un peu abasourdi (pas trop simple de regarder les TTTV là où je suis en ce moment).

Cyril avait parlé d'une éventuelle reprise de Himalaya chez Ystari, il y a de ça quelque temps, avec des aménagements (légers) et surtout l'integration de la règle des ressources anticipées.

Bon, j'avoue que perso, même si je me doutais qu'il faudrait attendre quelques années avant qu'ils aient le temps de s'y mettre, je trouvais le jeu parfaitement calibré pour Ystari. Et sans doute pas pour Libellud. Mais depuis Seasons, on voit bien que cette dernière à mis le pied dans les jeux de gestion, et je suis sûr que Régis va nous faire un truc comme il en avait envie au tout début.

Mais maintenant, ON VEUT DES INFOS !!! :pouiclove: :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sans-Os
Sans-Os
Je ne peux qu'ajouter ma voix au chapitre.

Les infos, c'est beau !

Vas-y, dis-nous tout m'sieur Régis...

Edit : m'sieur Régis, si tu as trop à faire, envoie-nous m'sieur Paul qu'on lui pose plein de questions :idea:
Docky
Docky
Sans-Os dit:Edit : m'sieur Régis, si tu as trop à faire, envoie-nous m'sieur Paul qu'on lui pose plein de questions :idea:

Paul le Poulpe serait peut-être de bon augure pour de belles prédictions. :mrgreen:
Djaian
Djaian
C'est où pour les précommandes? :P
Mon top
Raegan
Raegan
Petit up pour avoir des nouvelles du projet :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
FamilleSchodet
FamilleSchodet
Rah, la boîte Tilsit, elle est collector, mais le jeu Libellud, je suis sûre qu'il sera trop trop beau...

Mais quel dilemme ! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
matmax54
matmax54
des infos ! des infos !
s'il vous plait monsieur Regis! Himalaya est un de mes jeux preférés...

pas obligé de dire grand chose...
Une idée de l'illustrateur ? (Naïade ?)
version pour 2 à 6 joueurs ?

Merci pour cette bonne nouvelle de la réédition...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Raegan
Raegan
matmax54 dit:des infos ! des infos !
s'il vous plait monsieur Regis! Himalaya est un de mes jeux preférés...
pas obligé de dire grand chose...
Une idée de l'illustrateur ? (Naïade ?)
version pour 2 à 6 joueurs ?
Merci pour cette bonne nouvelle de la réédition...

Pareil, on en est où ?
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Raegan dit:
Pareil, on en est où ?

En janvier 2013.
Mon top
Aucun jeu trouvé
samuel2277
samuel2277
J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...
cartman
cartman
samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...

On parle d'un éditeur qui a coulé...et d'une édition pas terrible terrible
Le jeu en lui même est juste une tuerie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cartman
cartman
samuel2277 dit:J'ai du mal à comprendre qu'un marché existe encore pour ce jeu qui il y a peu était bradé de toutes parts...

On parle d'un éditeur qui a coulé...et d'une édition pas terrible terrible
Le jeu en lui même est juste une tuerie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kalen
Kalen
Il m'a souvent intrigué mais le fait qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 est pour moi rédhibitoire...peut-être que ça va changer ;)
Auquel cas j'y regarderai d'un autre œil ^^
TS Léodagan
TS Léodagan
Kalen dit:Il m'a souvent intrigué mais le fait qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 est pour moi rédhibitoire...peut-être que ça va changer ;)

C'est encore un de mes jeux favoris. Je t'invite vraiment y mettre les 2 yeux.
faidutti
faidutti
Grande nouvelle. C'est un grand jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
matmax54
matmax54

l'édition de tilsit a été bradée apres la liquidation de tilsit. Personnellement, j'adore ce jeu, qu'il ait été bradé ou pas, et si Monsieur Regis arrive a bonnifier visuellement et peut etre avec quelques petites adaptations de regles, ce jeu peut devenir un petit bijou de programmation, de simplicité.
J'ai le jeu de base et l'extension 5/6 joueurs. quand je le trouvais bradé, je l'offrais a mes proches... mais je sauterai certainement dessus si le travail de libellud est propre (venant de l'auteur même, ça m'étonnerait qu'il le bacle !

Le jeu jouit d'une bonne reputation au niveau mecanique. En faisant peau neuve, il devrait trouver son public !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Galadonel
Galadonel
Je confirme qu'en effet Libellud travaille en ce moment sur une réédition d'Himalaya de Régis Bonnessée :).

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour le moment mais soyez certains que tout le monde trouvera normalement son compte dans cette nouvelle édition :).

Aucune date n'est annoncée pour le moment. Fin d'année 2013, pas avant :).

Patience, nous communiquerons bientôt dessus. :)

Paul de Libellud
Mon top
Aucun jeu trouvé
matmax54
matmax54
merci pour la reponse. Ça semble bête mais j'apprécie le fait que vous nous informiez que vous ne pouvez pas nous donner d'infos.

A dans qq semaines ? (mois ?) pour plus d'infos.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Siegfried
Siegfried
Disons que si on ne donne pas plus d'infos ce n'est pas par volonté de faire un quelconque buzzz, c'est tout simplement que l'on ne s'est pas encore arrêté sur certains détails ;) Surtout que l'on a envie de vous proposer un jeu entièrement revisité :) Plus d'infos d'ici quelques mois je pense.
Mon top
Aucun jeu trouvé
poivre9
poivre9
Cela voudrait il dire que l'édition de chez Tilsit ne sera pas obsolète comme pour Evo

poivre
scand1sk
scand1sk
Kalen dit:Il m'a souvent intrigué mais le fait qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 est pour moi rédhibitoire...peut-être que ça va changer ;)

De mémoire, il y a aussi une variante pour 2 joueurs, mais malheureusement le jeu ne prend toute sa vraie saveur qu'à quatre joueurs.
bgarz
bgarz
scand1sk dit:

De mémoire, il y a aussi une variante pour 2 joueurs, mais malheureusement le jeu ne prend toute sa vraie saveur qu'à quatre joueurs.

Je confirme la variante existe pour la version 2 joueurs. Elle permet de découvrir le jeu et ses mécanismes même avec les plus jeunes.

En tout cas très content que Régis aille au bout de son projet de réédition surtout quand c'est Libellud qui s'y colle
:D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Je plussoie scand1sk, Himalaya est un jeu pour 4 joueurs, dans sa version d'origine, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face.

Mais il me semble qu'on a le droit de faire confiance à l'auteur désormais aussi éditeur pour concocter une version qui résoudra le problème du nombre de joueurs en inventant des décomptes astucieux ou en apportant des modifications notables sans pour autant trahir l'esprit de ce jeu merveilleux.

Merci pour les infos, Régis et Paul. :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
lepatoune
lepatoune
scand1sk dit:

en tout point d'accord sublime à 4 sans intérêt à 3, jamais osé à 2
Mon top
GregyFun
GregyFun
lepatoune dit:
scand1sk dit:

en tout point d'accord sublime à 4 sans intérêt à 3, jamais osé à 2

Je préfère l'avis plus nuancé de Scand1sk. J'ai essentiellement joué à 3 pour l'instant et j'apprécie vraiment le jeu dans cette config, même s'il est encore meilleur à 4.
lepatoune
lepatoune
c'est pas que le jeu soit mauvais à 3 mais tu perds tout le sel du décompte final à 4 qui peut faire éliminer le joueur qui apparaît le plus fort ..à 3 tu peux négliger une spécialité.;ça change pas mal de choses
Mon top
sgtgorilla
sgtgorilla
Et où peut-on la trouver cette variante 2 joueurs, depuis le temps que j'ai le jeu, je n'en avait jamais entendu parler, peut ˆetre parce que je ne voyais pas ça possible ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tem99Tmp
Tem99Tmp
Alors je ne sais pas quelle est la variante officielle à 2.
Chez moi, on joue en réduisant le plateau (certaines voies bloquées et villages inaccessibles), ça évite que chacun joue dans son coin.
ça marche mais c'est clairement pas aussi bien qu'à 4.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lanomouchi
lanomouchi
Alors je le cherche partout mais impossible de le trouver..si vous avez des bons plans merci de me le dire en mp...Et oui je ne peux pas attendre fin 2013..
Mon top
Aucun jeu trouvé