Les jeux adaptables pour 6 joueurs

[Rallyman Asphalte et Neige]


Bonjour à tous,
Je me suis posé la question suivante: Quels sont les jeux de ma ludo adaptable à six joueurs.
Du coup, je vous pose la question de façon plus générale pour tous les jeux modernes.
Bien sur, certain, voir beaucoup de jeux demanderaient un peu plus de matos et parfois des aménagements de règle afin de réussir cette extension.
Je remercie par avance tout les trolls qui ne participeront pas en disant "ouai, mais t'es naze, si sur la boite c'est marqué 5 joueurs c'est qu'il n'est pas fait pour jouer à 6".
Par contre toutes les critiques constructives (positives ou négatives) sont les bienvenues.
Les premiers jeux qui me sont venu à l'esprit sont:
Smallworld et
Zooloretto

Comme Vinci était jouable à 6, Small World l'est probablement. Il n'y avait pas d'aménagement particulier, de mémoire (en dehors bien sûr du nombre de jetons par joueur et de la couleur supplémentaire). La partie se terminait aussi un peu avant les 100 points (80, je crois). Maintenant, ce n'était probablement pas la meilleure configuration : chaotique, beaucoup d'attente entre les tours.

jetseb dit:
Je me suis posé la question suivante: Quels sont les jeux de ma ludo adaptable à six joueurs.


Hello,

ce post doit pouvoir t'aider déjà (jeu à 5 adaptables à 6/7)

//www.trictrac.net/forum/sujet/quels-jeux-de-2a5j-vite-adaptables-pour-6-ou-7-joueurs

Parmi les plus connus : Puerto Rico, Art Moderne, ...

jetseb dit:Je remercie par avance tout les trolls qui ne participeront pas en disant "ouai, mais t'es naze, si sur la boite c'est marqué 5 joueurs c'est qu'il n'est pas fait pour jouer à 6".
Par contre toutes les critiques constructives (positives ou négatives) sont les bienvenues.

Une critique qui j'espère sera constructive : même si on peut rajouter un certain nombre de joueur à un jeu, la pénibilité d'un tour peut être tel que le jeu serait clairement moins amusant (longueur du tour, jeu incontrôlable...)

Rallyman

avec le set de nouvelles voitures et quelques photocopie des 2 cartes voitures.

Mais le démarrage est forcément plus long.

Salut Prince Baron !

En effet à Toulouse il y a eu une partie de Rallyman à 7 joueurs !
Pour ce démarrage un poil long la règle du départ de la troisième édition en cours de préparation est la suivante :

Pour simuler ce départ contre la montre, les 4 pilotes A, B, C et D vont jouer ainsi au départ :
Tour 1 : joueur A,
Tour 2 : joueur A, joueur B
Tour 3 : joueur A, joueur B, joueur C
Tour 4 : joueur A, joueur B, joueur C, joueur D
Puis une fois tous les pilotes lancés dans la spéciale, chacun joue à tour de rôle.


Cette modif m'a été soufflée par les joueurs que je remercie. Le dernier attend toujours autant mais les autres jouent plus tôt et le premier n'est pas seul longtemps.

Sinon une astuce consiste à faire 2 tables de 3 jouant sur des spéciales différentes constituées de 1 ou 2 plateaux. A la fin de la spéciale on inverse les joueurs de table. L'idéal dans ce cas est de faire 2 ou 4 spéciales. Pour les spéciales 3 et 4 on aura regroupé les 3 meilleurs sur une table et les 3 suivants sur l'autre.
Au final les 6 joueurs ont parcourus les mêmes spéciales un classement des 6 peut-être établi. Cela fait une partie rapide (d'autant que les spéciales seront courtes).


Salut jc,
Pour Rallyman effectivement je préfère faire 3 + 3 que 6.

Pour Zooloretto quelqu'un aurait-il la possibilité de scanner un plateau individuel