1939
réponses
61
followers
Par : pingouin | jeudi 20 décembre 2018 à 00:01
Jones
Jones
Merci Cripure et bobkazar pour vos retours :)

Comme je l'ai écrit plus haut, j'entendais par feeling celui thématique du runner qui affronte une vilaine corpo qui balance des pièges vicieux :)
J'ai lu le livre de règle, je crois que ce ne sont pas les mêmes sensations, mais ça a l'air très chouette et j'adore l'univers. C'est pas gentil de donner envie comme ça ^^

Mon top
Jajake
Jajake
Deux styles, deux epoques, deux modes solo, un thème : SDAAAAA !.!.!.!.....Tric Trac
Je potasse les règles et je retente ce que j'avais foiré il y a 20 ans : faire une partie en comprenant les règles !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Bonjour,

Avertissement.
Je vais tenter d'être objectif mais cela n'est pas facile voire impossible.
Noter des jeux (comme des livres) reste très discutable. Ce sont souvent, presque toujours, les joueurs qui font le jeu, la partie.
Attention ici je n'apprécie que le côté solo du jeu.

Notes de 0 à 3 avec un p'tit coup de pouce personnel...ou pas...pour arriver à un total de 20.

0 = là c'est la note nulle et c'est pas bon du tout
1 = le minimum sans plus
2 = c'est bien et suffisant
3 = c'est excellent, rien à jeter

Si cela peut aider-conforter un joueur pour choisir un jeu...

VILLAGE ATTACKS (objectif 10 parties atteint avec plus d'une vingtaine de parties jouées)

MATERIEL 3/3
Tuiles, figurines (plus de 60!), pièges 3D (extension à acheter)...tout est superbe !

LIVRET DE REGLES 2/3
Rien à redire sur les règles facilement assimilables.

THEME-IMMERSION 3/3
OUI, je sais, tout dépend du ressenti du joueur mais là je reconnais que quand je me lance dans une partie...je me prends vraiment pour un Monstre !

On joue des Monstres retranchés dans leur château. Ils doivent à tout prix préserver le Coeur du château menacé par des hordes de Paysans, de Chasseurs ou de vaillants Héros.

MECANIQUE 1/3
C'est un coopératif.
Un « Tower-Defense » classique. On jette des dés, on pose des pièges, on active ses pouvoirs, on se déplace, on se défend, on envoie des dégâts...rien de nouveau sous le soleil dans les coins sombres du château. A noter l'utilisation originale des dés. Ce sont des dés-actions que l'on peut : utiliser de suite, réserver pour la fin du tour ou bien réserver pour des tours suivants.

STRATEGIE-TACTIQUE-REFLEXION 1/3
C'est du léger mais c'est du bon léger. On réfléchit, un peu mais pas trop mais un peu quand même. Choix des faces de dés-actions. Anticipation des mouvements des adversaires, placement des pièges...On ne s'ennuie pas non plus. On peut aussi gagner de l'expérience au fil des scénarios comme une sorte de mode Campagne..

REJOUABILITE 2/3
Plusieurs scénarios avec différents Monstres à jouer.
Plusieurs variantes pour corser le jeu sont proposées dans le livret de règles (je n'ai pas encore tout essayé après plus de 20 parties).
Le mode Jour-Nuit va s'avérer beaucoup plus complexe et jouer avec le Troll va amener encore plus de chaos-fun.

MON PETIT PLUS OU MOINS 0/2
+1 pour l'ambiance du jeu bien retranscrite. Mais aussi -1 pour le prix de la boîte de base (certes la boîte est bourrée à craquer de matériel) et l'obligation d'acheter au moins 1 ou 2 extensions pour profiter pleinement du jeu.

TOTAL 12/20

Son côté solo.
Installation-Rangement-Durée de partie : 1H30-2H en moyenne.

Pas de record de PV à battre mais un jeu à vaincre.
L'IA à gérer est vraiment très simple à jouer et ne va pas amoindrir la fluidité du tour de jeu.

Est-ce qu'un challenge est bien présent pour motiver le joueur ?
OUI. Certains scénarios vont nous donner du paysan, euh non, du fil à retordre.
Une partie se gagne souvent sur le fil avec de la tension jusqu'au bout.

Les scénarios sont inégaux. Certains sont passionnants à jouer (« A Table ! » par exemple où les Monstres doivent capturer des Paysans, les amener dans la Cuisine pour...les manger...), d'autres sont moins prenants.
A noter que pour jouer les 14 scénarios proposés dans le livret de la boîte de base on doit acheter une extension (chez moi c'est acheté).
J'ai joué à beaucoup de Tower-Defense et j'avoue que celui-ci a beaucoup de qualités.

Je vais essayer de faire le bilan de mes autres jeux solo qui auront atteint-dépassé les 10 parties. J'espère que cela vous convient.

Et puis si certains d'entre vous veulent faire de même en se servant de mon système de barème ce sera avec grand plaisir !

Voilà, voilà...bonnes parties à tous.

Rappel des jeux notés sur 20 :
Mage Knight 17
Renegade 14
Village Attacks 12
Michel Strogoff 11

Docky
Docky
Jones dit à propos de Renegade :Comme je l'ai écrit plus haut, j'entendais par feeling celui thématique du runner qui affronte une vilaine corpo qui balance des pièges vicieux :)

Je rejoins les deux intervenants précédents qui ont à mon sens déjà été parfaitement éloquents. Oui, le thème est bien celui que tu évoques, mais si on me pose la question, je pense toutefois le thème plus présent dans Netrunner.

Jones dit à propos de Renegade :J'ai lu le livre de règle, je crois que ce ne sont pas les mêmes sensations, mais ça a l'air très chouette et j'adore l'univers.

Alors, fonce, ce jeu est vraiment superbe sur le plan mécanique. Et j'aime bien la description qui t'a déjà été faite : on est face à un jeu de puzzle tactique et stratégique à résoudre. Bon jeu !
Cripure
Cripure
Bonjour,

Avertissement.
Noter des jeux (comme des livres) reste très discutable. Ce sont souvent, presque toujours, les joueurs qui font le jeu, la partie.

Notes de 0 à 3 avec un p'tit coup de pouce personnel...ou pas...pour arriver à un total de 20.

1 = le minimum sans plus

SDA JCE (objectif 10 parties atteint avec plus de...bon je ne compte plus mes centaines et centaines de parties)

MATERIEL 2/3
Principalement des cartes, des cartes et des cartes. Toutes plus ou moins belles (plusieurs illustrateurs avec mes préférés).

LIVRET DE REGLES 2/3
Rien à redire sur les règles facilement assimilables.
Les Phases d'un tour de jeu sont bien découpées, claires et précises. De nombreuses aides de jeu sont disponibles. Parfois la lecture d'une FAQ s'avère nécessaire ou l'appel à un ami...de la communauté SDA JCE. Merci à eux.

THEME-IMMERSION 3/3
OUI, OUI. Je suis un lecteur amoureux des œuvres de Tolkien et je trouve que le jeu reflète bien les romans. Personnages, lieux et aventures sont là.
Avant chaque partie je relis les cartes scénarios en parallèle avec mon Dictionnaire du Seigneur des Anneaux pour me mettre dans le bain.

MECANIQUE 3/3
C'est un coopératif.
Un jeu de cartes évolutif.
Pas un deck-building. On prépare son deck de 50 cartes en amont de la partie. Et cette préparation fait partie du plaisir du jeu. On recherche les cartes efficaces contre tel ou tel scénario, les bonnes combinaisons.
Si cette préparation ne vous inspire pas...passez votre chemin car c'est une importante partie du jeu.

STRATEGIE-TACTIQUE-REFLEXION 3/3
Avec ce jeu on peut jouer « thématique » (les Nains dans les cavernes et les Aigles dans les cieux) ou rechercher le gain à tout prix (les Nains dans les cieux et les Aigles dans les cavernes).
Y'a de quoi réfléchir : choix des cartes en amont, pose des cartes pendant la partie. Quand on connait le scénario on peut se préparer : stratégie en amont.
Des choix tactiques à adapter à l'arrivée des cartes ennemies.

REJOUABILITE 3/3
Enorme. Chaque scénario est différent et des scénarios y'en a des pelles et des pelles. Chaque scénario se joue chaque fois différemment : piochage des cartes Rencontre et choix de son deck.

MON PETIT PLUS OU MOINS 1/2
+1 pour les heures et les heures de plaisir de jeu.
Mais aussi -1 pour l'obligation d'acheter et d'acheter encore des cartes pour profiter pleinement du jeu.
Vous voyez que je suis objectif au final avec mon jeu chouchou.

TOTAL 17/20

Son côté solo.
Installation-Rangement-Durée de partie : de 1H à 1H30 en moyenne selon le scénario (à noter que certains scénarios peuvent durer...heu...5 mn!!).

Pas de record de PV à battre mais un jeu le Mordor à vaincre.

OUI. Certains scénarios sont vraiment difficiles à jouer.
En solo les scénarios sont inégaux. Certains sont passionnants à jouer d'autres sont moins prenants. Certains trop faciles et d'autres trop difficiles.
En solo on conduit 3 Héros MAIS avec une seule main de cartes ce qui rend le jeu aisé à contrôler.
Ce jeu est, selon mon humble avis, un must-classique-indispensable JCE !

Je vais essayer de faire le bilan de mes autres jeux solo qui auront atteint-dépassé les 10 parties. J'espère que cela vous convient.

Et puis si certains d'entre vous veulent faire de même en se servant de mon système de barême ce sera avec grand plaisir !

Mage Knight 17
SDA JCE 16
Renegade 14
Village Attacks 12
Michel Strogoff 11

PS : c'est quoi ce Mage Knight qui passe devant SDA JCE...c'est du grand n'importe quoi ! Mais où va t-on ?
Skinner
Skinner
Je n'ai essayé qu'une seule fois le SdA JCE, avec un ami. Eh bien je suis content de ne pas l'avoir acheté pour moi. Je n'ai absolument pas accroché à la mécanique qui, je trouvais, nuisait gravement à l'immersion. J'attendais même avec impatience que la partie se termine. Pas envie de lui redonner une chance.

Après, rien à redire sur les illustrations qui sont clairement à la hauteur.

Je n'ai également joué qu'une seule partie de HàA JCE, et je dois dire que celui-là me parle davantage, même si je doute m'investir là-dedans.
Azertyk7
Azertyk7
Yep les solistes !

Serais intéressé par d'éventuels retours de :

Root (son mode solo peut-il justifier à lui seul son achat ?)

Starwars Bordure extérieure quand certains auront eu le temps d'y jouer ;)

Bien à vous !
ddbas
ddbas
Cripure dit :Bonjour,

Avertissement.

1 = le minimum sans plus

Mage Knight 17
SDA JCE 16
Renegade 14
Village Attacks 12
Michel Strogoff 11

Merci je suis intéressé par tes avis effectivement on ne trouve pas facilement des critiques sur les jeux/modes solo.
Je suis en phase avec SDA!  Donc intéressé par la suite.

13obscur
13obscur
Azertyk7 dit :

J'avais fait un retour après une première partie, tu peux le retrouver en page 45.

Mon top
Cripure
Cripure
Azertyk7 dit :Yep les solistes !

Serais intéressé par d'éventuels retours de :

Root (son mode solo peut-il justifier à lui seul son achat ?)

Bien à vous !

Idem si je peux me permettre et je rajoute des attentes pour Black Angel solo.
Et Globivion qui vient de sortir en VF.
Et Set a Watch aussi.

Merci.

Cripure
Cripure
Liste des jeux sans retour :
Root
Black Angel
Globivion
Set a Watch
Underwater Cities
Newton
Dark Souls le jeu de cartes
Horreur à Arkham (nouvelle) 3ème Edition
Compagnons
Black Honk Kong
La Couronne d'Emara

Creasy
Creasy
J'ai fait plusieurs parties de Arkham horror 3ème édition. C'est mon premier Arkham horror et j'ai vraiment beaucoup aimé. 

Difficile, intriguant, assez immersif. 
J'aime pas spécialement les jeux basés quasi exclusivement sur des lancés de dés, mais l'aléatoire se passe très bien. 

Bref, super découverte pour ma part, sur ma toute petite expérience des jeux de plateaux. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skinner
Skinner
Cripure dit :Liste des jeux sans retour :

Set a Watch

On a tout de même un article ici. angel

Cripure
Cripure
Skinner dit :
Cripure dit :Liste des jeux sans retour :

Set a Watch

On a tout de même un article ici. angel

Oui, merci Skinner pour le rappel...et en plus je l'avais lu cet article de Harry Cover qui donne bien envie...

Cripure
Cripure
Bonjour,

Avertissement.

1 = le minimum sans plus

XENOSHYFT ONSLAUGHT (objectif 10 parties atteint avec plus d'une douzaine de parties)

MATERIEL 2/3
Les plateaux pour poser les cartes sont très fins et fragiles. Mais les cartes sont très bien illustrées et nous mettent bien dans l'ambiance baston à venir.

LIVRET DE REGLES 2/3
Rien à redire sur les règles facilement compréhensibles et assimilables.
Le jeu est simple à jouer.

THEME-IMMERSION 2/3
OUI. On joue des soldats du NorTec qui doivent affronter de vilaines, très vilaines créatures. Ambiance Starship troopers.

MECANIQUE 1/3
C'est un coopératif.
On doit résister aux 9 vagues d'assauts en posant des cartes sur sa ligne de front.
Un marché de cartes est disponible à l'achat.
Le mode « Dreadmire » est conseillé sur les premières parties pour ne pas trop...désespérer...Elle permet de rendre le jeu plus abordable. On peut espérer gagner...hum ouaip...rarement...

STRATEGIE-TACTIQUE-REFLEXION 1/3
C'est du basique. Pas de stratégie, le jeu est trop imprévisible-chaotique.
De l'adaptation au coup par coup. On fait comme on peut quoi.

REJOUABILITE 1/3
Les cartes ennemies sont en plusieurs exemplaires et on se retrouve souvent face aux mêmes cartes. Mériterait une extension avec de nouvelles cartes.

MON PETIT PLUS OU MOINS 2/2
+2 pour le fun chaotique de ce jeu.
Oui ce Xenoshyft Onslaught possède une énorme qualité pour un jeu : il est amusant !

TOTAL 11/20

Son côté solo.
Installation-Rangement-Durée de partie : de 45 mn à 1H.

OUI. Le jeu est sans pitié, les créatures sont toutes agressives. Gagner une partie de Xenoshyft Onslaught est un acte héroïque !

Ce jeu est parfait pour le solo. Il se joue avec une seule main de cartes.

Et puis si certains d'entre vous veulent faire de même en se servant de mon système de barème ce sera avec grand plaisir !

Mage Knight 17
SDA JCE 16
Renegade 14
Village Attacks 12
Michel Strogoff / Xenoshyft Onslaught 11

ptitepeluche05
ptitepeluche05
Cripure dit :
SDA JCE

MECANIQUE 3/3
C'est un coopératif.
Pas un deck-building. On prépare son deck de 50 cartes en amont de la partie. Et cette préparation fait partie du plaisir du jeu. On recherche les cartes efficaces contre tel ou tel scénario, les bonnes combinaisons.
Si cette préparation ne vous inspire pas...passez votre chemin car c'est une importante partie du jeu.

PS : c'est quoi ce Mage Knight qui passe devant SDA JCE...c'est du grand n'importe quoi ! Mais où va t-on ?

Je ne suis pas d'accord avec ça, grâce à ringsdb on peut trouver tout un tas de decks mis à disposition par les joueurs. Personnellement, j'aime tout autant créer mes propres decks que tester ceux des autres. Donc même si la construction d'un deck n'emballe pas, on peut quand même aimer le jeu !

PS : Le SDA JCE est mon jeu préféré pourtant ^^, Mage Knight arrive juste derrière parce qu'il est moins facilement sortable.

Mon top
Cripure
Cripure
ptitepeluche05 dit :
Cripure dit :
SDA JCE

MECANIQUE 3/3
C'est un coopératif.

Je ne suis pas d'accord avec ça, grâce à ringsdb on peut trouver tout un tas de decks mis à disposition par les joueurs. Personnellement, j'aime tout autant créer mes propres decks que tester ceux des autres. Donc même si la construction d'un deck n'emballe pas, on peut quand même aimer le jeu !

PS : Le SDA JCE est mon jeu préféré pourtant ^^, Mage Knight arrive juste derrière parce qu'il est moins facilement sortable.

Bonjour,
Oui c'est vrai on peut s'inspirer-copier des decks pré-construits mais personnellement cette phase de construction de deck me plaît tellement que je trouverais dommage de m'en passer.
Pour moi c'est un GROS plaisir en amont de chaque partie.
Et puis ça fait tellement plaisir de jouer un deck que l'on a construit soi-même.

Mais je te l'accorde on peut jouer sans cette construction personnelle...

Bons jeux à toi.

elmagnifico03
elmagnifico03
Je pourrai peut-être faire un petit retour dans le wwek end sur underwater cities et crown of emara. J'ai également newton mais pas encore joué en solo.
sgtpepere
sgtpepere
elmagnifico03 dit :Je pourrai peut-être faire un petit retour dans le wwek end sur underwater cities et crown of emara. J'ai également newton mais pas encore joué en solo.

Très preneur du retour sur Crown of Emara. Concernant Underwater Cities, je le trouve très plaisant dans son mode puzzle avec un objectif assez ardu à atteindre.

Mon top
fdubois
fdubois
Petit retour sur Oh My Goods : Longsdale in revolt. 
J'y joue en mode solo avec le mode scenarise.

Après 4 tentatives, j'ai réussi à passer le premier chapitre. Mais c'est très très tendax ! Pas facile du tout ! Le challenge est très relevé (ce qui est plutôt bon signe pour la durée de vie du jeu et l'envie d'y revenir). 

Ce qui est cool c'est que les personnages et les bâtiments ajoutés lors du chapitre 1 sont conservés dans le deck pour le chapitre 2. Un système legacy en quelque sorte. 

Moi qui suis fan absolu de Le Havre, je dois dire que je suis comblé par le solo de Oh My Goods : vite installé, vite joué, vite range, de la prise de risque, des vrais choix à faire tout au long de la partie, mettre en branle des filières industrielles qui font sens.... 

Tous les feux sont au vert en ce qui me concerne.

Pour ceux que cela intéresse, voici le tableau qui m'a permis de passer le premier chapitre :
Tric Trac

elmagnifico03
elmagnifico03
Allez, je commence par Crown of Emara alors, en utilisant le barème de Cripure :

Crown of Emara :

Matériel : 2/3

On se retrouve avec un matériel de qualité standard, ni mauvais, ni exceptionnel. Le carton est solide les tokens en bois classiques. Le jeu a pour lui une esthétique qui perso me plait beaucoup.

Livret de règles : 3/3

Je ne suis pas très fan de certains éditeurs français qui saccagent les règles de jeu à coup d'erreur digne d'un niveau collège et de coquilles en tout genre. Je l'ai donc en anglais, et malgré mon niveau on va dire assez moyen, les règles se lisent toutes seules, sont super claires et compréhensibles, aucun doute pendant les parties, bref, du tout bon.

Thème/immersion : 1/3

Sans surprise, on se retrouve avec un jeu à l'allemande, qui, malgré son esthétique, possède un thème hyper plaqué (étant fan de Feld, ce n'est pas un problème pour moi, mais si vous cherchez du thème et de l'immersion dans un jeu, passez votre chemin).

Mécanique : 2/3

La principale originalité du jeu, est le double plateau (double rondelle d'actions pour être précis). Vous avez d'un côté une rondelle plutôt agricole pour recupérer les ressources nécessaires aux actions de la deuxième rondelle, celle qui vous apportera points, titres de noblesse, cartes etc. Chaque rondelle est constituée de 4 éléments qui pourront être mélanger entre eux pour former des rondelles inédites.
A chaque tour vous devrez choisir une carte d'action parmi votre pool de carte
et choisir sur quelle rondelle l'attribuer, à raison de 3 cartes par manche. Il faudra donc parfaitement planifier sur votre tour, voir vos tours suivants afin d'optimiser vos déplacements et gains de ressources.
L'autre originalité est le système de scoring. Vous aurez 2 pistes a faire avancer en parallèle et à la fin de la partie, c'est la plus basse des deux pistes qui sera conservée.
Donc a vous de bien jongler entre ces gains pour maintenir un certain équilibre. En solo, vous jouez contre un adversaire fantôme qui consiste seulement en un nombre de point à ajouter à chaque fin de manche. Pas toujours facile à battre. Comme il n'y a que peu d'interaction, les différences de sensation par rapport au multi sont pas bouleversantes.

Stratégie/ Tactique/ Réflexion : 2/3

Anticipation, calcul, optimisation, la réflexion dans le jeu est constante sans être extrême non plus. Voilà un jeu où la stratégie est plus importante que la tactique, même si cette dernière existe aussi.

Rejouabilité : 1,5/3

Oui, je vais donner dans la virgule, car la rejouabilité dépendra de chacun. En effet, entre les cartes bonus qui seront différentes d'une partie à l'autre, la variabilité dans la construction des rondelles et les stratégies (pas si nombreuses) pour l'emporter, il y a de quoi explorer. Après, malgré ces paramètres, chaque partie se ressemblera un peu (voir un peu trop). Si vous êtes vraiment fan de la mécanique, je pense que ça peut vraiment aider pour y retourner.

Mon petit plus ou moins : 0,5/2

Je n'en donnerai pas plus, car dans le style jeu à l'allemande, d'autres ont ma préférence, surtout en solo. Malgré ses originalités et son esthétique convaincante, tout est assez plat, surtout au bout de trois ou quatre parties. Après c'est mon ressenti, il est subjectif et soumis à mes propres goûts ludiques, et nul doute que d'autres en auront un différent.

TOTAL : 12/20

La note peut paraitre sévère, car Crown of Emara reste un bon jeu que je conseille de découvrir. L'interaction n'est pas folle, le thème absent malgré des efforts esthétiques, mais ses originalités valent le détour et mérite qu'on se penche dessus. Le nombre de parties que vous ferez, là, dépend beaucoup de la manière dont vous accrocherez à la mécanique.

Docky
Docky
Fdubois, je t'ai bien lu, merci, je note. ;)
Cripure
Cripure
elmagnifico03 dit :Allez, je commence par Crown of Emara alors, en utilisant le barème de Cripure :

Crown of Emara :

.

La note peut paraitre sévère, car Crown of Emara reste un bon jeu que je conseille de découvrir. L'interaction n'est pas folle, le thème absent malgré des efforts esthétiques, mais ses originalités valent le détour et mérite qu'on se penche dessus. Le nombre de parties que vous ferez, là, dépend beaucoup de la manière dont vous accrocherez à la mécanique.

Superbe retour, merci, je résume.

Mage Knight 17
SDA JCE 16
Renegade 14
Village Attacks / Crown of Emara 12
Michel Strogoff / Xenoshyft Onslaught 11

sgtpepere
sgtpepere
Merci elmagnifico pour le retour, et bravo fdubois ! Seulement 4 tentatives, c'est beau ! :)
Mon top
13obscur
13obscur
@fdubois: j'ai du mal avec Oh My Goods : Longsdale in revolt. J'arrive pas à dire si j'aime ou j'aime pas ce jeu. Certains jours, je me dis que je devrais le revendre, et d'autres, que je devrais le re-essayer.
J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose pour bien "comprendre" le jeu, et ça me gene. J'ai la même sensation qu'avec Vendredi avant de comprendre que Vendredi est un deckbuiling (c'est con à dire, mais le jour où j'ai compris grace à une vidéo, Vendredi est devenu un bon solo). Avec Oh My Goods, je suis persuadé d'être dans le même cas: il y a un élément de gameplay qui doit m'echapper, et ça bloque le plaisir que je peux avoir à y jouer (parfois cette impression de subir le jeu sans pouvoir rien faire).

Sympa le système d'évaluation de Cripure. C'est presque dommage d'avoir les évaluations des uns et des autres "perdues" dans un topic. Ca mériterai un topic dédié, voire même un blog.
Dans ce système, je rajouterai juste le nombre de parties joué au moment de l'évaluation.
Mon top
elmagnifico03
elmagnifico03
Je suis marron.... je venais de passer 45 min a rediger l'avis de Underwater cities, j'étais quasi à la fin, et un doigt qui glisse sur la mauvaise touche a tout effacer... pas sur que j'aurai le courage de le refaire tout de suite, désolé. Je suis bien dégouté ^^
Cripure
Cripure
13obscur dit :.

Sympa le système d'évaluation de Cripure. C'est presque dommage d'avoir les évaluations des uns et des autres "perdues" dans un topic. Ca mériterai un topic dédié, voire même un blog.
Dans ce système, je rajouterai juste le nombre de parties joué au moment de l'évaluation.

Merci.
Je rajoute le nombre de parties dans ma fiche.

Mage Knight 17 (?)
SDA JCE 16 (des centaines)
Renegade 14 (13 parties)
Village Attacks (25 parties) / Crown of Emara (?) 12
Michel Strogoff
(10 parties) / Xenoshyft Onslaught (15 parties) 11

Mage Knight et Crown of Emara :nombre de parties à préciser par les joueurs qui ont noté.

Cripure
Cripure
elmagnifico03 dit :Je suis marron.... je venais de passer 45 min a rediger l'avis de Underwater cities, j'étais quasi à la fin, et un doigt qui glisse sur la mauvaise touche a tout effacer... pas sur que j'aurai le courage de le refaire tout de suite, désolé. Je suis bien dégouté ^^

OH, dommage !

Si, on veut ton avis...on le veut !

(quand je rédige de longs avis je fais brouillon traitement de texte et je copie-colle)

Allez courage elmagnifico03, on compte sur toi...

fdubois
fdubois
@13obscur : du haut de ma modeste expérience (5 parties en solo), j'ai l'impression que le truc super important dans Oh My Goods réside dans le fait d'être en mesure d'utiliser les chaînes de production le plus possible. C'est le but du jeu.

Ceci demande donc :
​​​​​​- de mettre en branle une filière de production (ex : moulin - > boulangerie -> usine alimentaire)

- pour initier le processus, il faut avoir beaucoup de cartes en main pour alimenter le plus possible les bâtiments necessitant des biens de base (charbonnière et moulin dans mon exemple)

- avoir rapidement 2 assistants pour faire fonctionner la filière de production (en général composée de 2/3 bâtiments).
​​​
Pour l'instant, j'ai du mal à voir la viabilité de la filière verre (verrerie -> manufacture de fenêtres). Le verre est compliqué à fabriquer et il n'y a que 2 manufactures de fenêtres !!! 
broken heart
Harry Cover
Harry Cover
ces derniers temps

Palm Island, 6 parties
.... bof bof bof, si j'utilisais la grille de notation de cripure ça ferait du 7/20.
Je trouve le concept du jeu en main excellent, j'y ai joué dans l'avion certes mais c'est pas très agréable je trouve et il faut souvent replacer proprement les cartes pour s'y retrouver
Ludiquement au final je me suis fait c....r 
hop à vendre

Une petite baston contre Volkare ce matin dans Mage Knight, gros combat lors de la dernière nuit étant obligé de m'interposer devant la cité que je n'ai pas eu le temps de conquérir !! je l'emporte toute même avec 11 blessures dans mon deck ... aïe !

7 parties de plus de Zombicide Invaders : je le trouve très sympa !! bon c'est du zombicide mais tactiquement je le trouve plaisant et simple après les auteurs ont du passer un après midi et à écrire les 10 scénarios. On dirait des épisodes de poubelle la vie tellement c'est trépidant , heureusement que l'on peut rajouter les éléments du Ks pour pimenter le jeu.

4 parties de Pax Pamir 2de édition ! ce jeu est génial en solo, par contre en multi il a déplu à certains de mes partenaire par son côte hyper interactif et opportuniste .. dommage mais c'est excellent quand même

Valleys of the king Premiun : 2 nouvelles parties. C'est sympa, je cherche encore le tempo et comment optimiser les scores, cette édition est magnifique.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Harry Cover dit :ces derniers temps

Palm Island, 6 parties
.... bof bof bof, si j'utilisais la grille de notation de cripure ça ferait du 7/20.
Je trouve le concept du jeu en main excellent, j'y ai joué dans l'avion certes mais c'est pas très agréable je trouve et il faut souvent replacer proprement les cartes pour s'y retrouver
Ludiquement au final je me suis fait c....r 
hop à vendre

4 parties de Pax Pamir 2de édition ! ce jeu est génial en solo, par contre en multi il a déplu à certains de mes partenaire par son côte hyper interactif et opportuniste .. dommage mais c'est excellent quand même

Bonjour cher Harry Cover,

Exactement le même ressenti sur Palm Island.

Pax Pamir 2ème Edition.
Là encore tu me tentes.
Mais...
le prix : 80€
les nombreux texte VO ne ralentissent-parasitent pas trop la réflexion durant le jeu (et même si j'ai l'habitude de jouer des jeux en VO)
durée d'une partie en comptant installation-rangement
je connais le jeu et son thème parafaitement retranscrit

Merci à toi.

Harry Cover
Harry Cover
il n'y a quasiment aucuns textes utiles sur les cartes : ce que l'on voit ci-dessous par exemple, c'est du texte d'ambiance ou historique qui n'a aucun intérêt pour le jeu (mais très intéressant historiquement)  parfois il y a un peu de texte utile dans les petites cadres noirs sinon on ne joue qu'avec les icônes. Pour le prix, oui 80 euros c'est une somme, après moi je ne réfléchie pas en terme de montant mais d"intérêt du jeu. Mais je comprends que l'on y réfléchisse à 2 fois avant d'investir.

la durée d'une partie est très variable 30 à 120 minutes mais une moyenne de 60/90.
la mise en place prend 5  minutes
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé