Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016

Standalone 2 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : pingouin | samedi 19 mai 2018 à 11:44
pingouin
pingouin
Voilà... comme la double boucle, première saison historique, est terminée
c'est l'heure de la saison 2 !

Sont inscrits pour le Tour d'Europe 2018 :

des participants de la double boucle, soit
(le numéro est le dossard pour la saison... basé sur le classement de la saison 1...)

1    Robert le rouleur (FDG)
2    Rafi Fété Fifimple (Zprigan)
3    Raymond Tada (Vertigo)
4    Simone la sprinteuse (FDG)
5    Syr Oze (Syr99)
6    Ray Ussyr (Syr99)
7    Staska Kowalski (AlcaTorda)
8    Soizic Enzaxélère (Zprigan)
9    Simon Tagne (Vertigo)
10    Seigneur Lajabert (EPO)
11    Richard Rivenque (EPO)
12    Rabi Bochet (Abileor)
13    Sandy Manché (Abileor)
14    Savavite Bernard (ONZE)
15    Rico Lamiré (AlcaTorda)
16    Roulafond Laurent (ONZE)
19    Rhéa Nim (Vicen)
20    Séléné de la Fratrie (Vicen)

ils/elles nous ont rejoints et espèrent bouleverser la hiérarchie :
(sont donc seul.e.s candidat.e.s pour le maillot blanc)

51    Roberto Cana (ZIC)
52    Santana Ranzabal (ZIC)
53    Reivax (Tellim)
54    Subaru (Tellim)
55    Robert Rooky (antonynoh)
56    Simon Sox (antonynoh)
57    Robespierre (Pompavelao)
58    Salvador (Pompavelao)
59    Roberto (Blueb)
60    Sergio (Blueb)
61    Raymond Riton (Riton Bros.)
62    Stanislas Riton (Riton Bros.)
65    Séraphin (FIRMELINS)
66    Roger (FIRMELINS)
69    Ricou Toulou (Noctambules)
70    Solal Aseraide (Noctambules)
71    Rózsa (Szuper Beton)
72    Sipos (Szuper Beton)
73    Râ (Egyptiens)
74    Seth (Egyptiens)
75    Raymond (Baltringues)
76    Sully (Baltringues)
77    Rodrigo (Ratman)
78    Silvio (Ratman)
79    Rando (Auvergne)
80    SaintNec (Auvergne)

et, évidemment, les incontournables fantômes du peloton !

94    Raymond Coquiveille (Poumon)
95    Gianricardo Onmorémenti (Poumon)
96    Stefano Sovedeso (Poumon)
97    Pierre Mince (AssPhalTe)
98    Bernard Rhino (AssPhalTe)
99    PierLuigi Gruppetto (AssPhalTe)

Je rappelle à ceux qui ne l'auraient pas fait (et qui, donc, n'apparaissent pas dans mes listes ci-dessus) que vous devez me transmettre par MP dès que vous pouvez les noms de vos coureurs, avec pour seule contrainte : la première lettre du prénom doit commencer par S (pour le sprinter) et R (pour le rouleur). Vous pouvez par la même occasion baptiser votre équipe (par défaut, c'est votre pseudo)

Départ du Prologue aux environs du 15 - précision : probablement le 16 juin pour que la clôture soit également un samedi.

Pour toute question, passez par les MP, je vérifie régulièrement.
Et par défaut, cliquez dès à présent sur "Suivre" à côté du titre, vous recevrez des notifications à chaque nouveauté.

Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Réglement général de la compétition

Article 1
Le défi Flamme Rouge est un jeu. Sans enjeu. La triche y est possible, mais sans intérêt. (enfin, moi je n'en vois pas^^)
Il serait donc extrêmement sympathique que chacun vienne et reste armé.e de ses seules bonne humeur et envie de participer à un récit commun.
La mauvaise foi est autorisée, voire encouragée dans les récits lyriques détaillés de vos exploits.

Article 2

Les règles du défi sont détaillées dans ce topic (actuellement encore en cours de peaufinage) Nous allons faire en sorte qu'elles ne changent pas en cours de compétition, sauf cas de force majeure (exemple : découverte d'un bogue énorme)

Article 3
Le fonctionnement de la compétition n'impose pas de rythme particulier, par contre il n'est à ce jour pas possible de commencer une étape tant que tout le monde n'a pas terminé la précédente. Il serait donc bien sympathique que chacun s'astreigne à boucler sa petite partie dans les délais a priori impartis, sachant que la mécanique de jeu encourage voire récompense les réponses rapides :). La règle "fixerait" aujourd'hui à 2 semaines le délai pour transmettre ses résultats, durée que nous adapterons à l'actualité (la période juillet-août, par exemple, ne sera pas propice à un zèle excessif)

Article 4
Afin de privilégier le récit et les échanges, les résultats de chacun sont transmis par formulaire indépendamment du présent forum. Au cas où quelqu'un s'interroge sur le sujet, je n'enregistre à cette occasion aucune (coor)donnée personnelle via ce formulaire.
Si vous craigniez d'avoir posté une information erronée, envoyez-moi un MP.

Article 5
Les litiges éventuels sont réglés à la bonne franquette (cf. article 1)
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin

Parcours du Tour d'Europe

Compte tenu des règles mises en place, et afin que chacun.e puisse élaborer sa stratégie comme il l'entend, le parcours est connu dès le départ.
J'attire votre attention sur le fait que c'est la seule chose qui soit connue à l'avance.

Notez bien que, contrairement à la saison 1, vous devrez conserver vos Cartes Fatigue d'une course sur l'autre...
Comme dans les "vraies" courses à étapes, il va falloir s'économiser...

Au début de chaque étape (sur les pages à venir) la commission de course annoncera les conditions spécifiques du déroulement.

Les participants de la double boucle (aka saison 1) savent de quoi nous parlons ; mais nul ne sait ce qui peut germer dans l'esprit de Vicen (pas même lui, si ça se trouve) DONC : ne faites pas la course avant le top.
Je posterai ici même les différentes étapes lorsqu'on aura figé l'ordre.

Prologue
départ le 16 juin
Tric Trac
le PK1 est bien la première case de la tuile I
pas de PK2
pas de PK3

2ème étape
(départ prévu vers fin juin)

Tric Trac

Nota : la 1ère ascension (tuile C) est bien neutralisée sur décision de la direction de course : pas de PK !

PK1 : 4ème case de la tuile L
PK2 : dernière case de la tuile D
PK3 : 1ère case de la tuile I

3ème étape
(dates à définir)

Tric Trac
Les règles spécifiques de cette étape seront exposées en temps et en heure !

4ème étape
(dates à définir)
Tric Trac
PK1 : 1ère case de la tuile L
PK2 : 1ère case de la tuile H
PK3 : pas de PK3 ! Arrivée en côte !!!

5ème étape
(dates à définir)
Tric Trac
PK1 : 1ère case de la tuile H
PK2 : 4ème case de la tuile L

6ème étape
(dates à définir)
Tric Trac
PK1 : 4ème case e la tuile L
PK2 : dernière case de la tuile D
PK3 : 1ère case de la tuile H

7ème étape
(dates à définir)
Tric Trac
PK1 : 1ère case de tuile P
PK2 : pas de PK2 ! Arrivée en côte !!!

8ème étape
(dates à définir)
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
post réservé : Classement général (Maillot jaune)
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
post réservé : Classements par équipes
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
post réservé : Classement de la Montagne
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
post réservé : Classement par points (maillot Cyclamen)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
A la demande de certains joueurs, je reporte ici en texte les règles qui sont données en lien plus haut.
Vicen dit :Ce topic fait état des règles spécifiques qui seront appliquées lors du Tour d’Europe.

Pour ceux ne disposant pas de l’extension Peloton voici le lien du livret de règles.
(le matériel de la boite de base est cependant suffisant pour jouer)

Important : Si le règlement qui suit contredit l’une ou l’autre des règles officielles. C’est le règlement du Tour d’Europe qui prévaut.

Les équipes

Équipe de joueur

Cyclistes :
• Rouleur
• Sprinteur
• Domestique

Domestiques : (ou équipiers)
En + des deux cyclistes les joueurs ont à disposition une équipe de domestique qui se relayent à chaque course. Un seul domestique est donc présent lors de chaque épreuve en + des cyclistes sélectionnés pour la course. (Le fait qu'il y en est toute une équipe est surtout symbolique).

• Domestique : (ou coéquipier)
Paquet de quinze cartes : (6+5+4+3+2) x3
- commence toujours une étape avec le même paquet de carte de base, peu importe le nombre de fatigue qu'il avait en fin d'étape précédente. (Comme ci c'était un nouveau domestique à chaque fois).
- à tout moment d'une course, un joueur peut choisir de ne pas jouer de carte du domestique, la figurine de ce dernier sera alors retiré du plateau et rejoindra alors le groupe de réserve (gruppetto).

Note : 
Vous piochez quatre cartes comme pour un autre de vos cyclistes. Vous pouvez sélectionner l’ordre dans lequel vous jouer vos cyclistes.

Staff :
Les directeurs d'équipes (joueurs) peuvent au départ d'une course choisir de garder en réserve leur sprinteur ou leur rouleur, ou les faire tout deux participer à la course (en + du domestique).

• les coureurs cyclistes joués conservent toutes leurs fatigues (non jouées) d'une étape à l'autre.

• cependant ceux gardés en réserve se défaussent de toutes leurs fatigues.
• les cyclistes ainsi mit de côté réalisent le temps du "gruppetto".

(Note : contrairement aux domestiques, rouleur et sprinteur ne peuvent rejoindre le gruppetto au milieu d'une course).

Remarque : les domestiques ne sont pas des cyclistes qui ambitionnent d'être bien placé au classement, ils sont avant tout là pour offrir un support à leur coéquipiers.

Équipes artificielles

Important : contrairement au cyclistes de joueurs, les cyclistes artificiels n’écopent jamais de carte fatigue durant une course. Ils y sont immunisés.

L'Équipe As-Phal-te
pic4072185.png• 2 Poursuivants (identique à l'équipe peloton d'origine)
• 1 Baroudeur (toujours dans l'échappée)

Les deux poursuivants et le baroudeur utilisent tout trois le même paquet de carte, celui destiné à l'équipe peloton.
Un deck de rouleur auquel on a ajouté deux cartes "attaque" 2/9.
(Si vous ne possédez pas l'extension peloton symbolisez ses deux "attaques" par des cartes fatigues)

Poursuivants :
Identique à l'équipe peloton originelle.
• piochez une seule carte du paquet peloton, les deux poursuivants se déplacent à leur tour de la valeur indiqué en suivant les règles de terrain auquel chacun est soumis.
• Si une carte attaque est piochée :
• • Le premier poursuivant activé se déplace de 2 espaces (ou 5 en descente).
• • Le second poursuivant activé se déplace de 9 espaces (ou 5 en montée).

Baroudeur :
• Toujours placé sur la case échappé (soit cinq cases devant la ligne de départ)
• il avance de la valeur indiqué par la carte du paquet peloton (la même que pour les poursuivants).
• les cartes "attaque" sont cependant pour lui considérés comme des fatigues, ainsi il se déplace donc de 2.
• • sa position n'influe jamais les règles d’attack des poursuivants, il n’est pas pris en compte pour leur ordre d’activation.

L'Équipe Poumon

pic4072380.png
• Sprinteur ECO
• Rouleur
• Grimpeur

Sélectionné en fonction du profil d'étape.

Ces cyclistes ci piochent chacun une carte dans leur deck individuel (une carte chacun par tour).

Sprinteur ECO

Préparation du paquet de sprinteur:
• Placer une carte muscle (valeur 5) dans le deck*
• Défausser un 2 en le retirant du jeu.

*Note : Pour ceux n'ayant que la boite de base, prenez un 5 du deck de sprinteur inutilisé (couleur de l'équipe peloton) pour faire office de carte muscle.

Compétences de pioche :
• Si le sprinteur eco pioche un 5 depuis une descente re mélangez le au deck et piochez de nouveau.
(La nouvelle carte est prise en compte même si elle est de nouveau identique)

• Si le sprinteur eco pioche un 9 mais que son mouvement est restreint à 5 cases (ou moins), échanger le avec une carte 5 de la pioche, puis remélangez le 9 à la pioche de carte.
(Si il ne reste aucun 5, le 9 est joué. Mélanger sans l’intégrer à la pioche)
Note : Si le mouvement est restreint à 6 cases (ou plus) le 9 est joué.

Grimpeur

Préparation du paquet de carte :
- trois cartes 7 (toujours 7 même en montée)
- cinq 5 ; quatre 4 ; trois 3

(Astuce :vous pouvez utiliser deux decks de rouleur pour constituer ce paquet.
ou utilisez n'importe quel jeu de carte pour le constituer, si il vous manque un cinq utilisez un as)

Grille de départ en fonction de l'étape :

La dispositions des cyclistes artificiels sera donné à chaque ouverture d’une nouvelle étape.

Ligne d'arrivé :
Aspiration : oui (sauf arrivée en côte)
Carte fatigue : oui

Vous devrez référencer la case d'arrivée des cyclistes sur ce formulaire.

1) La ligne
Tric Trac
2) Case de droite ou case de gauche.

__
Concernant les "PK" qui sont des check point de différents cols, il seront rappelé à chaque début de course. Pour que vous puissiez facilement remplir le Formulaire de M.Pingouin.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bonhias
bonhias
je t ai envoyé un mp 
par contre je change les noms des coureurs pour respecter les regles ^^

il y aura raymond et sully 

merci
pingouin
pingouin
Plus que 15 jours avant le grand départ : autant pour poursuivre l'entraînement et utiliser le Team Trial de Vicen.
Vous pourrez également vous entraîner à poster les résultats en utilisant ce formulaire

N.B. Le Champ "Nombre de CF" doit être le nombre de cartes Fatigue restant dans votre deck (non jouées) à la fin de l'étape.
Naturellement, cette mention n'a pas d'utilité si vous avez rejoint le Gruppetto (pas plus que la ligne, d'ailleurs), mais on saura gérer cela, ne vous inquiétez pas

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenu.e.s
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
j'ai mis à jour le premier post
à la réflexion, je me dis que ce serait cool que tout le monde aille faire un tour sur le formulaire et fasse ses commentaires.

Autre chose : en cours de saison 1, nous avons remarqué que certains participants pouvaient avoir du mal à attraper l'information du départ de l'étape (et donc de la date limite de clôture)

Quel serait le meilleur moyen de vous en informer ?
notification par abonnement ? MP envoyé par l'organisation ? mail ?

A vous lire...

Nota : si la solution que vous préférez est le mail, envoyez-moi votre adresse par MP

Mon top
Aucun jeu trouvé
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Sans aucune hésitation le mail...
Mon top
TaiGooBe
TaiGooBe
Un mail...appuyé d'un MP, il serait difficile de passer à côté d'une info.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cemi59
cemi59
 les signaux de fumée pour moi . Javais pensé aux signaux lumineux mais le seul inconvènient c'est que celà ne fonctionne correctement que de nuit.

bé sinon un mail fera l'affaire attention de bien l'envoyer dans la boite correspondante 
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Dites, je commence à m'inquiéter, ça ne bouge pas trop côté réponses et avis et coordonnées, tout ça.
Bon, certes je suis légèremùent en retard sur la MAJ du post Parcours (mais l'info est disponible par ailleurs)

Le départ du prologue est prévu pour samedi 16, c'est pas demain mais tout presque.

Vos retours et commentaires sont les bienvenus !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Après ils peuvent toujours follow le topic et être assidu sans avoir besoins d’alerte mail. Avec un délai de deux semaines ça devrait être suffisant.

Pour rappel avec le système du gruppetto, y a un temps tout désigné pour ceux qui se reposent au lieu de courir la course.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Picz
Picz
Bonjour.
Normalement je vais essayer de suivre régulièrement le topic. Après un MP ne fera pas de mal.. 
Sinon, pas de souci avec le formulaire si ce n'est le classement montagne (Pk1 PK2 etc) 
Ce seront des points de passages définis avant chaque courses ? Comment se passe le pointage ? Une fois sur la case ou après son dépassement ? 
J'ai juste peur de zapper le pointage pendant les courses.. 
Désolé si la réponse est déjà donnée autre part .. 
Bonne continuation et à très vite pour le départ ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Oui, les PK seront indiqués au départ.
Nous allons faire en sorte d'être clairs dans le post initial sur ce que ça signifie, mais en gros je dirais : "quel est le coureur en tête à la fin du tour où ce point est atteint ou dépassé ?"

Pour le pointage, je recommande juste de placer un jeton, une pièce, n'importe quoi, sur la case en question pour y penser et de noter sur un post-it le nom du coureur à chaque PK.

Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Plus qu'une semaine avant le départ.

J'ai fignolé deux-trois points sur le formulaire, et surtout mis au point mes petites routines pour remonter automatiquement les classements. A un chouïa près, tout fonctionne.
Que celles et ceux qui s'ennuient n'hésitent pas à aller soumettre quelques (ou plein de) résultats fictifs supplémentaires, cela me permet de vérifier plein de choses.
Des modifications d'ordre ergonomique restent possibles (mais pour plus très longtemps)

Ceusses qui souhaitent être rameutés par mail feraient bien de m'envoyer (par MP) leur adresse s'ils ne l'ont pas déjà fait.

Mon top
Aucun jeu trouvé
TaiGooBe
TaiGooBe
pingouin dit :

Le départ du prologue est prévu pour samedi 16, c'est pas demain mais tout presque.

C'est toujours prévu pour demain ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
TaiGooBe dit :
pingouin dit :

C'est toujours prévu pour demain ?

oui !
je ne suis pas encore tout à fait sorti d'une semaine compliquée, mais si tout va bien ce soir je mets à jour le nécessaire. Préparez-vous bien yes

Mon top
Aucun jeu trouvé
Syr99
Syr99
Bon j'ai suivi de loin vos préparatifs, juste une chose....vous êtes des grands malades
Bon faut que je récupère mon jeu fissa pour être à l'heure pour la 1ère étape !!
pingouin
pingouin
Syr99 dit :juste une chose....vous êtes des grands malades

voui

mais l'un plus que l'autre

Bon. Le post "parcours" est à jour.
pas de scoop hein, juste l'indication des PK

Le départ sera donné à 14h et des poussières.
Mais j'en profite pour quelques rappels et consignes ici même

Lisez attentivement ce qui suit, ladies & gentlemen

Je rappelle que les règles détaillées sont ici

Mais en voici une exégèse à ma sauce :
- le changement au coeur de notre Tour d'Europe est la stratégie de course par étapes : nos coureurs vont conserver leur Cartes Fatigue (CF)
- il est donc crucial de noter (et rapporter) le nombre de CF qui restent dans votre deck à la fin de chaque course
- vos deux coureurs principaux (et au moins un "fantôme") doivent franchir la ligne d'arrivée, fut-ce à un tour différent. Si nécessaire, vous jouez donc un (ou deux) tours de plus, en enlevant ceux qui sont arrivés, pour que votre course s'arrête. Vos coureurs n'afficheront donc pas forcément le même nombre de tours.
- vos coureurs devront très probablement rejoindre le Gruppetto lors d'une étape et donc ne pas courir. Si possible, pas au cours de la même étape...
- la règle de l'équipier (que Vicen appelle le domestique) sera à cette occasion particulièrement utile. Vous pouvez l'utiliser même si vous avez vos 2 coureurs mais elle n'est pas obligatoire. Donc si cette règle vous encombre dans un premier temps, n'en tenez pas compte.
- si la longue litanie des classements annexes vous paraît trop complexe, surtout ne vous prenez pas la tête : faites votre course sans ça, vous n'avez à vous occuper de rien. Nous espérons que l'appétit viendra en mangeant.
- les équipes fantôme seront un peu plus fortes que la double boucle, c'est fait exprès. Vicen a fait environ un million d'essais, ça reste jouable.
- attention, chaque étape aura une composition différente de l'équipe Eco. Nous la rappellerons à chaque fois.
- pour les PK, le seul matériel requis est : 1, 2 ou 3 jetons, un post-it et un crayon. Vous placez les jetons sur les PK comme pense-bête au début de la course. A la fin du tour où au moins un coureur a atteint ou dépassé le PK (jeton), vous notez sur le post-it quel est le coureur en tête.
- vous jouez la course jusqu'à ce que vos 2 coureurs et un fantôme aient franchi la ligne d'arrivée.
Pour vos coureurs et le meilleur fantôme, notez à chaque fois : la case d'arrivée et le nombre de tours (astuce : c'est le nombre de cartes jouées :)) (deuxième astuce : je le note sur le même post-it que les PK ^^)

Nota important : les coureurs prennent (ou pas) une CF après l'arrivée suivant la même règle que pendant la course !

Ces résultats sont envoyés via le formulaire, mais ça c'est "technique".
Si jamais vous avez un souci avec le formulaire, ou si vous avez un doute sur ce que vous avez envoyé, faites moi signe par MP.

Surtout : vous êtes vivement encouragé.e.s à venir poster vos photos, récits, vannes, plaintes et réclamations sur ce topic : c'est cela qui fera vivre la course, au moins autant que les classements !

S'il vous plaît, pour la beauté de la course : essayez de ne pas dévoiler publiquement vos deux informations "confidentielles" : le nombre de tours de vos coureurs , et les Cartes Fatigue.

oui, je sais, au moins en théorie j'y aurais accès. Il va falloir me faire confiance. Aïe aïe.
Il va falloir se souvenir que je fus souvent celui qui postais sa course en premier :)
et se souvenir aussi que mon niveau ne devrait pas faire de moi un adversaire trop redoutable

Lorsque tout le monde aura envoyé ses résultats, il me faudra environ 4 à 5 minutes pour dépouiller et éditer les classements.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Super résumé !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
bon j'ai pas encore lu les règles, mais je me masse avec du MUSCLOR © les jambes ça devrait le faire...

Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin

C'est parti les Kiki !

Le départ de la course s'organise comme suit :

Tric Trac
(pas de rouleur Eco, donc. La figurine du rouleur jouera avec le deck et les règles spécial Grimpeur mijotés par Vicen)
un seul PK (on est sympa pour la première)

Les règles détaillées sont ici

Vous pouvez soumettre vos résultats à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ici, jusqu'au 30 juin 2018 à 13:55
N'oubliez pas de noter les CF restant dans votre deck à la fin de la course !!!

Nous attendons surtout vos récits épiques et photos ébouriffantes ici-même : lâchez vous !

Pour toute question particulière, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un mail à l'adresse que vous avez dû recevoir par ailleurs

Gentlemen, start your engines
Que la Force soit avec vous
euh... allez, bonne chance à tou.te.s !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Rappel important vous démarrez cette première avec zéro fatigue.
Mais attention comme  dit plus haut vous conserverez toutes vos fatigues non jouées d'une étape à l'autre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Résumé de ma course :

Départ en trombe du grimpeur qui rejoint le baroudeur.
Puis l’équipe asphalte effectue deux attaques de suite.

Séléné était revenue à hauteur du grimpeur dans la colline... mais malheureusement pour elle, ce dernier sort un de ces 7 pour remporter le bonus du col. Damnation ! (le grimpeur n'étant pas limité dans les cols)
En + avec seulement un 4 de mon côté, elle ne bénéficie même pas de l’aspi et écope d’une fatigue... puis sans compter que mon domestique et Rhéa sont bloqués par des bouchons :’(

La compétence du sprinter Eco s’active le tour d’après... un 9 pioché en montée remplacer par un 5 de la pioche (le 9 est re mélangé au deck).

Le grimpeur n’optimise cependant pas sa descente et tout le peloton fini par le rattraper.
Sur la section plat le domestique travail pour gardé Séléné dans le peloton en attendant le moment propice. Tandis que ma Rhéa fonce au plus vite et prend les devants à côté d’un poursuivant. Séléné lance l’assaut elle aussi l’action suivante... les louves sont lâchées mon domestique rentre au bercail.

Les deux équipière fusent roue dans la roue, je ne sait laquelle va finir par l’emportée mais elles donnent tout ! Pour finir par franchir la ligne in-extrémisme dans le même tour côte à côte.

(Donc une fatigue supplémentaire chacune puisque toutes deux de front après avoir franchit la ligne. Pour un total de X fatigues chacune qui seront donc conservées pour la suite. Quelle stratégie l’équipe Vicen va t elle adoptée pour la prochaine course ?)

Derrière bien que distancé par mon équipe ça bataille dure, des 7 et des 9 à foison, malheureusement pour le sprinteur Eco qui était le mieux placé à la vue de la ligne, il laisse au dernier moment un 9 au fond de la pioche et ne sort qu'un 3 (dur hasard lors de mon remélange après après avoir sauvé un 9 plus tôt). Et c’est un poursuivant (celui qui avait démarré en position 2) qui en profite pour se démarquer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Maintenant le suspens de savoir si la performance est suffisante pour entrer dans les points du maillot cyclamen va me faire ronger mon frein jusqu'au 30 juin.

Pour rappel, la photo finish qui départage les égalités du classement par point, privilégie ceux qui réalise leur course tôt lors des semaines d'ouverture.

Note : comme je suis légèrement avantagé en étant l'auteur des bots et de la plupart des circuits, je concède les égalité de la photo finish face à tout ceux ayant enregistré leur partie (dans le formulaire google) durant la première semaine d'ouverture (en gros jusqu'au vendredi 22 à 23h59). Par contre ceux le faisant durant la seconde semaine vous pouvez vous brosser (y a des limites à mon fair play).

Remarque : ceci étant dit, une fois le formulaire remplis, vous pouvez prendre tout votre temps pour écrire vos récits de course aux petits ognons et mettre les petits plats dans les grands.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Marc Laumonier dit :bon j'ai pas encore lu les règles, mais je me masse avec du MUSCLOR © les jambes ça devrait le faire...

« Une course c'est 50% physique, les 90% restant c'est dans le mental. »

Mon top
Aucun jeu trouvé
Picz
Picz
Prologue fait pour moi également.

Avec une très forte équipe Asphalte qui a dominé tout du long.
Départ en trombe avec le PK1 franchi rapidement par le baroudeur (en 4 tours) qui sera rejoint très vite dans la descente par les poursuivants qui attaquent 2 fois de suite après le col.
Je réussis tout de même à ne pas me faire distancer mais c'est Rózsa qui doit faire l'effort pour ça. Mon domestique, qui n'a pas vraiment aidé dans la montée,décide de mettre un coup de pédale mais laisse finalement mes 2 coureurs à la merci du vent en haut du col, profitant,lui, d'une aspiration d'un concurrent..
Rózsa et Sipos décident de souffler un peu dans la première descente avant d'attaquer dans la 2ème pour essayer de rester dans le peloton, laissant le domestique à l'arrière accompagné du grimpeur qui est un peu à la traine également.
Bon relais de mes 2 équipiers qui restent à l'affut..
Sipos hésite pour lancer un sprint dans le dernier virage mais décide d'attendre Rózsa..Ce qu'il va peut être regretter car l'équipe Asphalte ne faiblit pas et complétera les 3 places du podium.
Rózsa prend la 4èm place mais Sipos, gêné par un bouchon à l'arrivée  se retrouve finalement dernier, rattrapé même par le grimpeur qui donne tout sur la fin!!
Mon domestique a du lui s'arrêter pour cueillir des champignons ou boire un verre avec les spectateurs..

Bilan: Etape compliquée pour mes coureurs, et je n'ai peut être pas pris assez de risques..
Mais il y a encore du chemin à faire et peut être que l'économie finira par payer..(ou pas).
Bref, hâte de voir le classement et à bientôt pour la prochaine!
Bonne course à vous et un grand bravo pour avoir mis en place tout ça !!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
C'est qu'elle met la pression, l'équipe Vicen
Pas de tour de chauffe en ce prologue ! Gianricardo Onmorémenti montre tout de suite ses intentions et cherche à prendre les commandes du peloton qui se lance à la poursuite de l'inusable Bernard Rhino pendant qu'un équipier de AlcaTorda fait le job pour éviter le décrochage de Rico et Staska.

Alors que la solide équipe AssPhaTe avait fait en sorte d'étouffer les velléités du grimpeur, c'est Stefano Sovedeso, le nouveau sprinter de l'équipe ECO qui, après s'être tranquillement laissé porter par le peloton, place une accélération foudroyante pour recoller au vieux baroudeur. Toujours aussi instinctive, ma virevoltante Staska a pris sa roue ! Le peloton est rassemblé au pied de l'ascension du jour !

La côte est longue, et les premières cassures de rythme apparaissent. Onmorémenti est dans le mauvais wagon, car ce sont les costauds (sprinters, baroudeurs), qui sont dans le groupe de tête, et c'est Bernard Rhino qui parvient, d'un cheveu, à passer le col en P1 ! Il ne le sait pas encore, mais c'est son... baroud d'honneur, car Sovedeso prend immédiatement les commandes sur le plateau, et accélère encore pour dévaler les pentes en solitaire ! Derrière, AlcaTorda essaie de corriger ses petites erreurs tactiques de l'ascension et fait en sorte de rassembler le pack, bien aidé par une équipe AssPhalTe elle aussi solidaire.

Le peloton parvient à bien gérer la descente, et grappille petit à petit son retard sur le sprinter Eco. Lorsque le peloton fait jonction, la ligne d'arrivée est en vue. Staska Kowalski sent bien que Sovedeso est en forme aujourd'hui, et décide de placer son accélération avant la flamme rouge. Hélas, le sprinter Eco est aux aguets et garde la tête, pour ne plus la céder. Effectivement en forme, il lève les bras sur la ligne, alors que ça ferraille sévèrement derrière. L'équipe AssPhalTe aura tout fait pour porter ses champions vers l'avant, et empêchera de récompenser le valeureux Rico Lamiré qui revenait fort !

Tric Trac

Une jolie course, menée sur un gros gros rythme.
Sans faire des miracles, mes coureurs s'en tirent relativement bien et ont rallié l'arrivée, sinon très bien placés, au moins relativement frais. L'équipier aura été moins bien utilisé que je l'aurais souhaité.

Nota : le sprinter Eco est effectivement bien meilleur que son prédécesseur Muscle, qui avait fini dernier à 9 courses sur mes 10 lors de la précédente édition...

Mon top
Aucun jeu trouvé