Challenge 2021 : augmenter la base de données TT

Je ne suis pas là porte à côté non plus. Il est grand comment ce road trip? 

Il est grand comme “toute l’Europe sans but précis pendant 1 an”, donc y’a de la marge.

Ah, oui, ça colle du coup.

Bienvenue au soleil de l’Algarve alors  Père-noël :blush::hugs:

Héhé, moi je suis assez loin, mais pas trop. wink

Voilà, une première nouvelle fiche (Aerion) et deux avis (Aerion et Nautilion) :

Aerion

Je trouve ton initiative très chouette prunelles et je rejoins également ton commentaire sur la “famille Trictrac”.

Même si je poste des avis dès que j’ai suffisamment de parties sur un jeu pour le faire, je vais encore plus le faire :wink:

Ok initiative pleine de bonne volonté 
j’ai du créer une 100aine de fiches au cours du temps mais je dois bien admettre que le peu d’attention  portée au forum par l’équipe ne m’incite guère à donner de mon temps’ même si je dois bien avoir une 30aine de jeux qui ne sont pas dans le base

Harry Cover dit :Ok initiative pleine de bonne volonté 
j'ai du créer une 100aine de fiches au cours du temps mais je dois bien admettre que le peu d'attention  portée au forum par l'équipe ne m'incite guère à donner de mon temps' même si je dois bien avoir une 30aine de jeux qui ne sont pas dans le base

+1

Je devais forcément commencer par Troyes Dice de mon côté. Le jeu le plus joué en solo en 2020.
Le prochain sera entre Gloomhaven et It’s wonderful world.

Emporté par la foule, galvanisé par la motivation ardente de prunelles, et par les échanges sur l’autre sujet sur les avis qui carbure en ce moment, j’ai tenté de rejoindre l’aventure. Par contre, comptez pas sur moi pour aller chercher les jeux obscures et inconnus, ça restera dans le classique ou au mieux, le légèrement original… :smiley:

Idem!
J’en suis pour alimenter les avis dans la mesure de mes moyens. “Je fais ma part” comme on dit. 
J’ai longtemps parcouru et lu les avis sans en laisser trop (5-6 en 8 ans, bof bof).

Je vous lis également beaucoup. 
Merci Prunelles pour avoir lancer ce topic et merci aux différents intervenants des débats tous topics confondus. Vous êtes un beau et bon noyau qu’il est fort agréable de lire. Que cela soit dit.

Vous parlez souvent de famille si ce n’est en ce terme, en des termes équivalents, et vous avez généralement des avis et interventions éclairés, ce qui explique peut être que certains (moi en tout cas) ne s’expriment pas trop. 
Le temps certes. Mais souvent : que dire de plus sans paraphraser ?
Les débats sont passionnés, passionants, des avis divergent parfois, ce qui est tout à fait normal, mais la bienveillance est toujours là et ça fait du bien.

Le forum de TT, c’est la qualité. Voilà pourquoi nous sommes là.
Bref, je vais arrêter de vous cajoler, mais : Merci.

Je ne comprends pas qu’il soit délaissé par TT. En tout cas, si ce n’est pas le cas, ça en donne un peu l’impression. Dommage. 

ocelau dit :
Pour les fiches :

- on peut créer un jeu (je viens de tester aujourd'hui pour rentrer Cloudage). Via notre profil>panneaux de contrôle. Mis directement en ligne

- de ce que je vois, du coup seul celui qui a créé la fiche peut la modifier. Y compris la version , ce qui est dommage d'ailleurs car du coup un éditeur français qui ferait une traduction ne peut pas le mentionner (d'où je pense la présence de 2 fiches complètement distinctes pour Maracaibo).

- Pour ajouter une ressources, il y a sur la rubrique Lien sur la fiche du jeu avec un bouton "ajouter une ressource". Mais ce n'est pas très clair si c'est juste un lien vers une référence web ou si la ressource peut être hébergé sur TT. Je pense qu'on peut télécharger comme pour les images : il faut toujours donner un lien http mais on spécifie si c'est un lien, une règle , ou une vidéo.

Je viens de jeter un oeil pour voir s'il était possible de modifier une fiche de jeu existante et c'est donc possible



Bon .... il semblerait effectivement que ça ne fasse qu'un doubon, ceci dit la première version a été mise à jour au moins en ce qui concerne les mots clé de recherche

MasterMindM dit :Emporté par la foule, galvanisé par la motivation ardente de prunelles, et par les échanges sur l'autre sujet sur les avis qui carbure en ce moment, j'ai tenté de rejoindre l'aventure. Par contre, comptez pas sur moi pour aller chercher les jeux obscures et inconnus, ça restera dans le classique ou au mieux, le légèrement original... :D

Tu sais que tu seras attendu au tournant pour Kingdom Builder ? 

Rodenbach dit :
MasterMindM dit :Emporté par la foule, galvanisé par la motivation ardente de prunelles, et par les échanges sur l'autre sujet sur les avis qui carbure en ce moment, j'ai tenté de rejoindre l'aventure. Par contre, comptez pas sur moi pour aller chercher les jeux obscures et inconnus, ça restera dans le classique ou au mieux, le légèrement original... :D

Tu sais que tu seras attendu au tournant pour Kingdom Builder ? 

J'ai commencé par lui bien sûr ! :D (en plus c'est vrai)

MasterMindM dit :
Rodenbach dit :
MasterMindM dit :Emporté par la foule, galvanisé par la motivation ardente de prunelles, et par les échanges sur l'autre sujet sur les avis qui carbure en ce moment, j'ai tenté de rejoindre l'aventure. Par contre, comptez pas sur moi pour aller chercher les jeux obscures et inconnus, ça restera dans le classique ou au mieux, le légèrement original... :D

Tu sais que tu seras attendu au tournant pour Kingdom Builder ? 

J'ai commencé par lui bien sûr ! :D (en plus c'est vrai)


Juste, tu t'es trompé sur la note 

Allez je veux bien contribuer à mon niveau avec un défi personnel : faire plus d’avis qu’en 2020 (soit >7)…

Par rapport à ce qui est dit sur les avis documentés je suis bien d’accord, mais c’est vrai aussi que c’est plus facile (en tout cas pour moi) de m’étendre sur ce qui m’a plu que sur ce qui m’a déplu.

Pour les fiches j’en créé encore de temps en temps mais le fait que la base de donnée ne soit pas ou peu gérée par TT et qu’on ne puisse plus raccrocher les extensions ou les différentes éditions à la fiche du jeu de base créée par quelqu’un d’autre, m’a démotivé.

Edit: hop j’ai ma première!

Bon par contre il y a un truc que j’ai pas compris, ou alors j’ai fait n’importe quoi, mais un étant sur la fiche de l’extension 5-6 joueurs pour Catane, ma note se retrouve finalement sur le jeu de base, et ma note sur le jeu de base se retrouve sur une fiche des trouzemille versions du jeu qui existe…

Faut que j’aille poser la question dans la section point de règle ? :smiley:

Il y a une démarche spéciale pour que la note et l’avis reste spécifique à l’extension ?

MasterMindM dit :Bon par contre il y a un truc que j'ai pas compris, ou alors j'ai fait n'importe quoi, mais un étant sur la fiche de l'extension 5-6 joueurs pour Catane, ma note se retrouve finalement sur le jeu de base, et ma note sur le jeu de base se retrouve sur une fiche des trouzemille versions du jeu qui existe...

Faut que j'aille poser la question dans la section point de règle ? :D

Il y a une démarche spéciale pour que la note et l'avis reste spécifique à l'extension ?

Alors :
je ne suis même pas sûr que la team TT connaisse la réponse à cette question, alors nous... 😅

MasterMindM dit :Faut que j'aille poser la question dans la section point de règle ? :D
Tric Trac


De la Version 6 : Retour, rapport de bugs et autres questions.