Par Benoit Turpin et Alexis Allard
Illustré par Anne Heidsieck
Édité par Blue Cocker
1 à 50
Joueurs
10 ans et +
Âge
25 min
Temps de partie
11,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Ca vous a plu? vous en voulez encore? voici l'histoire de...

8,0
La première extension de Welcome to...

Etant donné que le jeu de base malgré sa simplicité est bien addictif, au bout d'un moment on a envie d'en avoir un peu plus, ou en tout cas un peu différent.
C'est bien ce que permet de faire Paques/Guerre Froide, pour un surcout modique.
Après les gouts et les couleurs font que j'ai une préférence pour le mode Paques, plus que guerre froide qui justement sur le plateau a vraiment un aspect "froid". Et l'aspect "je sauve des gens" ben je ne dis pas que le thème est très fort en général sur Welcome to, mais là non rien, j'ai juste l'impression de faire une somme de chiffres. Ce qui a quand meme son intéret, le jeu marche toujours aussi bien avec ce petit objectif différent. On gagne 10pts par ligne ou on est majoritaire, donc a priori si l'autre joue un peu aussi la variante on peut espérer 10 ou 20pts maxi, ce qui peut peut etre justifier de jouer cette stratégie, en tout cas de ne pas y etre totalement absent pour ne pas laisser les 30pts à l'autre.

Par contre la chasse aux oeufs, ça ça parle, quel plaisir de cercler ces petits oeufs en espérant en avoir tout plein sur cette carte bien colorée !
Je trouve l'idée de réserver les prises d'oeufs à condition d'avoir un chiffre avec une boucle (0,6,8 9,10) est très malin et original. Le bonus accordé en fin de partie est loin d'être négligeable (jusqu'à 35) et justifie donc pleinement de jouer cette stratégie.

Chacune des 2 variantes a bien sur ses objectifs dédiés qui ajoutent du sel (mais que certains laissent totalement de coté pour privilégier les gros lotissements classiques!)

Enfin la boite propose une variante solo que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais qui a l'air bien faite. Avis à revoir donc après l'avoir testé.

En bref: une très bonne acquisition pour ceux qui ont aimé la boite de base de Welcome To..

Commentaires

Default