Vabanque - Kickstarter - Repoussé au 3 Novembre

Vabanque - Kickstarter - Repoussé au 3 Novembre
Igiari

Version courte : Si vous avez lu nos précédents articles, vous saviez que la nouveauté d'Igiari, Vabanque, était à paraître le 21 Octobre sur Kickstarter.

  1. Explications du jeu
  2. De la localisation à la réédition complète du jeu
  3. L'évolution graphique durant son développement
  4. Pourquoi une sortie en Kickstarter et non en boutiques comme d'habitude

La campagne de financement participatif a été repoussée au mardi 3 Novembre 2020 à 20H : https://www.kickstarter.com/projects/igiari/vabanque

Pourquoi un tel décalage ? La réponse dans la version longue ci-dessous. Si vous vous en moquez, voilà, vous avez l'information principale et essentielle de cette news : la nouvelle date de Vabanque sur Kickstarter !

Vabanque - Kickstarter - Repoussé au 3 Novembre

Version longue : Bienvenue dans  ce nouveau carnet d'éditeur qui n'était pas prévu dans notre campagne.

Créer une campagne (hors promotion, communication ...) sur Kickstarter est simple : remplir un nom, uploader une image, inscrire les fonds nécessaires dans la bonne case ... Pas besoin de savoir coder, juste remplir un formulaire en ligne modifiable et remplir la partie description tel un blog lambda avec photos, vidéos, etc. Et parmi ces informations à remplir, afin de s'assurer de la crédibilité du projet, il y a la vérification d'identité personnelle du créateur du projet ainsi que de son compte bancaire. Une fois que tout est validé ET approuvé par Kickstarter, il est alors possible de lancer le projet.

Stripe est la plateforme qui sécurise vos pledges et paiements en ligne. Une sorte de Paypal pour les professionnels et pour les cartes bleues. Elle travaille en étroite collaboration avec Kickstarter. Il faut donc également créer un compte en parallèle depuis peu, mais ça, Kickstarter vous en informe lors des différentes étapes de votre campagne. Très simple à remplir également.

Du coup, lors de la création de notre campagne, Stripe avait validé notre identité, notre compte bancaire pour transférer les fonds, notre compte Stripe a pu être "relié" à notre compte Kickstarter, mais ça, ceci n'est pas visible sur notre tableau de bord de créateur. Et donc comme tout était validé, nous pouvions lancer notre projet le jour J.

Sauf qu'entre temps, Stripe avait bloqué notre compte, mais le vrai hic, nous ne le savions pas et nous n'en avions pas été informé d'un tel problème. De plus, ce blocage délie automatiquement les comptes Stripe avec Kickstarter, or pour rappel, ceci n'est pas visible du côté du créateur de projet.

Ainsi, la campagne a été validée par Kickstarter mais le compte Stripe n'était plus relié. Et donc le jour J, le 21 Octobre à 20h, plantage. Et grosse panique de notre côté. En effet, il était indiqué "Erreur, veuillez revérifier toutes les sections". Or, tout était vert de notre côté, le compte Stripe délié, nous ne pouvons le voir sur notre tableau de bord.

Nous contactons le support de Kickstarter. Nous envoyons des captures d'écran de ce que nous voyons. Pas de réponse à notre problème de la part du support directement mais de Stripe nous demandant de vérifier notre identité. Oui, vous avez bien lu, ils nous demandent de vérifier ce qu'ils avaient vérifier soit disant il y a quelques temps. Le support de Stripe est très rapide, il est même possible de demander à ce qu'ils vous appellent. Avec le temps et les différents échanges, nous avons revérifier de nouveau notre identité, notre compte bancaire et approuvé notre compte Stripe. Et en discutant, c'est eux qui nous apprennent que notre compte était bien intégré à Kickstarter la première fois mais qu'avec le blocage, cela l'a délié et qu'il faut le réintégrer de nouveau. Or, sur Kickstarter, c'est vert, c'est bon. Pour faire simple, "informatiquement", c'est pas bon mais "humainement" c'est bon, la tâche fut approuvée par Kickstarter il y a quelques temps, lorsque c'était lié la première fois mais pas de mise à jour de cela depuis.

Du coup, nous avons dû expliquer nous même au support que même si c'était bon, en vert pour nous, notre compte n'était plus relié et qu'il fallait le relier de nouveau car personne de chez eux, n'avait repéré, vérifié cela depuis le jour J du plantage. Ils ont remis notre section identité et paiement à zéro, le temps de tout refaire comme si c'était la première fois et c'est bon maintenant.

Pour faire plus court, Stripe était à l'origine du problème, mais sans eux, nous ne serions pas au courant de ces histoires de comptes liés et nous n'aurions pas pu informer Kickstarter de cela car du côté du support de Kickstarter, 0 appel possible, 0 réponse/information/communication de leur part durant ces derniers jours pour résoudre le problème ensemble ... Un véritable enfer pour nous.

Rendez-vous donc le 3 Novembre à 20H pour soutenir la réédition de Vabanque : https://www.kickstarter.com/projects/igiari/vabanque

Enfin, si tout refonctionne normalement ...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default