
Et plus si affinité...
Vous avez peut-être appris que "Troyes" le jeu de ces belges de chez Pearl Games a été sélectionné dans la liste des dix finalistes du Jeu de l'Année francophone.
Et visiblement, il n'y a pas que le jury qui a apprécié puisque le jeu est vite tombé en rupture de stock. Ce qui est un signe fort.
Comme les gens de chez Pearl n'avait pas vu le coup venir, ils n'ont pas pris de stand à Cannes. N'oublions pas que c'est leur premier jeu. Voilà donc que Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban se radineront sur la Croisette pour notre plus grand plaisir malgré l'annonce d'une prochaine paternité chez l'un des auteurs.
Vous pourrez, si vous passez là-bas, retrouver toute l'équipe et le jeu sur le stand des nominés.
"Troyes" première version étant épuisé, vous pourrez y découvrir "Troyes" deuxième version. Pour les joueurs, c'est tout pareil, pour les collectionneurs; les pièces d'argent seront un peu plus grandes.
Une centaine de boîtes seront disponibles sur la Côte, le reste devrait revenir en boutique juste après.
Pour fêter dignement l'événement, Pearl offrira quatre cartes bonus pour le jeu.
Comme ils sont bonne pâte, vous pouvez voir ici-même l'une d'elle : Le boulanger. Si vous avez pratiqué le jeu, vous devriez pouvoir découvrir son effet.
> Nous en parlions ici
> Et là
> Et encore là (oui on aime ça)
> Et même ici
> Voir même ici pour la Chine
> Et encore ici pour l'annonce des nominations 2011
> Si vous êtes perdu, vous êtes ici
"Troyes"
Un jeu de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban
Publié chez Pearl Games
Distribué par Millennium
Pour 2 à 4 boulangers d'au moins 12 ans
Disponible encore sinon à nouveau bientôt
Commentaires (17)
Scusez moi bonjour, mais j'ai une question parce que moi a pas tout compris : est ce que les nouvelles cartes bonus dont on parle seront elles incluses dans la réédition du jeu ?
Merci de votre impatience ^^
Ah bé ça y est... j'suis tout excité maintenant !
Effectivement, le boulanger vend son pain à chaque civil encore présent sur la place. Il gagne donc un denier par dé jaune encore présent. C'est donc une carte jaune de niveau 1.
Le brasseur, ce n'est pas pour ce jeu-ci mais le suivant risque de se dérouler en Belgique donc il devrait y avoir une brasserie ;-)
Oui, Lepatoune, je pense que c'est bien ça (pour les dés sur tous les quartiers, quels que soient les propriétaires). Ingalls, ton brasseur, il récompenserait les religieux producteurs, ou les soldats pour les galvaniser ?
Bon, je crois que je vais me prendre une 3ème boite ^^
Mais que j'ai bien fait de prolonger mon abonnement à Plato, moi ! ^^
personne pour tenter une explication du pouvoir du boulanger...moi je dirai 1 pièce apr dé jaune encore présent dans les quartiers..mais bon pas sûr
des propal !!!
Merci PearlGame excellente nouvelle !!
Succès mérité pour ce jeu !
Vite vite les cartes supp ^^
N'y ayant joué qu'une seule fois, je ne me souviens pas si le jeu possède une carte "brasseur"? Si c'est le cas (ou si cet oubli impardonnable a été réparé par cette extension) cette carte du boulanger a du mouron à se faire étant donné que l'on dit chez nous "là où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas"