The Great War : Mémoire 14

The Great War : Mémoire 14
Docteur Mops

Default

The Great War est un des jeux proposés en ce moment en souscription. On y retrouve un nom célèbre ; celui de monsieur Richard Borg. Et pour cause puisqu’il s’agit d’une nouvelle adaptation utilisant le fameux système Command & Colors. Si ce nom ne vous dit rien sachez que c’est lui dont est tiré le fameux Mémoire 44.

Default

Alors pourquoi pas justement un Mémoire 14 en ces temps de commémorations ? Questionné à l’occasion, Days of Wonder n’a pas souhaité surcharger ses parutions et son catalogue pour mieux se concentrer sur leur jeu d’origine et ses extensions.

Default

C’est donc Plastic Soldier qui prend la relève, un éditeur anglais spécialisé dans les figurines historiques au 1/72e. Une démarche similaire donc aux russes Svezda avec leur Samurai Battles. (Ce dernier proposant en plus un autre système de jeu maison)

Default

Ne cherchez pas de poilus dans ce jeu : il n’y en a pas. Seuls les Tommies et les soldats allemands s’affronteront dans cette version. L’éditeur propose, en plus de la VO, une version allemande et française.

Default

À ce moment, la base de souscription a été atteinte. Les jeux devraient être livrés en juin/juillet prochain. Il vous en coutera soit 49 ou 59£. Il reste quelques places pour les jeux à prix réduits.

Il sera surement possible d’en trouver en boutiques d’imports mais je crains que le prix ne soit trop élevé pour le jeu.

À vous de voir si un Mémoire 14 avec des figurines Plastic Soldier vous sied.

Default


The Great War
Un jeu de Richard Borg
Illustré par
Publié par Plastic Soldier
2 à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Langue des règles: Française, Allemande, Anglaise
Durée: 60 minutes
Prix: 49,00 £


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default