Docteur Mops

The Great Fire of London : Londres brule en octobre

The Great Fire of London : Londres brule en octobre

Londres est décidément promis aux flammes pour octobre prochain et ce sont nos voisins anglais qui remettent ça.

Vous avez déjà pu voir ici même l'annonce de "London" par Martin Wallace dans lequel vous devrez reconstruire la cité dévastée.

Si vous voulez vous faire une grande soirée thématique, cela va être possible avec une autre nouveauté sur le même thème de Richard Denning, intitulée "The Great Fire of London". Dans ce dernier, l'action ne commence pas le lendemain de l'incendie mais le jour même.

Un boulanger laisse son feu allumé et c'est la quasi totalité de la ville de Londres qui part en fumée en septembre 1666.

Default


Le maire de l'époque est vite dépassé par les événements et comme vous êtes un bon gros notable de la capitale, vous avez quelques intérêts dans les différents quartiers. Puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même vous allez gérer les équipes de volontaires qui vont lutter contre le feu.
Votre objectif altruiste est néanmoins axé sur la préservation de vos intérêts personnels.
Il va falloir détruire certaines zones pour en protéger d'autres de la propagation. Autant dire que vous serez très attentif aux zones où vous avez des billes et, pourquoi pas ? faire en sorte que vos concurrents pâtissent plus que vous de la catastrophe.

Oh! Oh! Oh! Quel bon mauvais esprit règne sur ce jeu !

À la fin de la partie, le joueur qui possède le plus de richesses encore debout risque bien de devenir le nouveau maire. Bien sûr, votre lutte sera aussi récompensée. Bien sûr...

Default


Donc pour résumer la soirée thématique, vous commencez par "The great Fire of London" pour enchainer par "London". Prévoyez quand même des provisions, ça risque de vous entraîner tard.

Vous pourrez télécharger les règles en anglais en PDF en cliquant ici. Des âmes généreuses ne devraient pas tarder à vous proposer une VF. On en reparlera à ce moment.
Si vous voulez aller vous promener sur le site de Medusa Games (English) c'est par ici.

Certains d'entre-vous on pu voir et tester le prototype du jeu au précédent salon d'Essen 2009. Qu'ils nous en parlent où se taisent à jamais.


"The Great Fire of London"

Un jeu de Richard Denning
Publié chez Medusa Games
Disponible en anglais en Octobre (Essen)

* London's Burning... le Clash

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
daybay
daybay

En rentrant chez vous, par la suite, lisez "Mother London" ;)

viking
viking

Monsieur Mops merci pour ce petit bout de clash, je vais retourner au boulot de meilleure humeur!

(ou tout cramer, 'sais pas encore)

Lactic
Lactic

Personnellement, je trouve que le thème aurait permis un superbe jeu coopératif plutôt qu'encore un jeu du chacun pour soi...

Par ailleurs, je ne peux que saluer le design du jeu avec sa carte d'époque et ses composants (cônes de flammes, ...)

taztaaf
taztaaf

j'aime déjà l'ambiance et le côté mauvais esprit de ce jeu.

en espérant une traduction pour plus tard...

alainE
alainE

Il fait déjà parti de ma liste d'achat pour Essen avec celui de m'sieur Wallace... mais je n'avais effectivement pas pensé à une soirée spéciale Incendie de Londre. Je retiens d'ors et déjà cette idée fort plaisante où on risque d'y crâmer quelques neuronnes ;-)