Monsieur Phal

Londres, par Martin Wallace

Londres, par Martin Wallace

"London" -que l'on peut traduire par, disons, "Londres"- sera le nom du jeu signé Martin Wallace pour Essen. Un jeu pour 2 à 4 joueurs avec des durées de 90 minutes. Classique pour un Wallace. Et Monsieur Martin nous présente la couverture de la boîte, histoire qu’on s’habitue afin de ne pas le louper dans la course folle de la ronde des achats indispensable à tout bon geek qui se respecte. Car, comme à chaque fois, ce sera sans doute en quantité limitée que sera fait le premier tirage Treefrog Games.

Pour le thème, Martin Wallace nous plonge en 1666, le lendemain du grand incendie de Londres. La ville a été ravagée par les flammes. Il va donc falloir reconstruire. Oui. Mais vous allez être confronté à des choix. Parce que gagner de l’argent, ce n’est pas facile ma bonne dame. Vous allez vous concentrer sur les monuments, les palaces ? Vous allez devoir gérer la pauvreté, le chômage c’est mal. Peut-être qu’il va falloir laisser tomber ce marché pour un autre, mais du coup vous le laissez à la concurrence…

Martin Wallace propose de gérer quelque 250 ans d’histoire de la ville et donc de participer à la construction ou reconstruction de trucs ultra célèbres.

Pour ce qui est de la mécanique, nous sommes face à un jeu de gestion économique. Comme c’est du Wallace, il va y avoir des cubes en bois pour représenter les types de populations (hommes d’affaires, hommes politiques, Scientifiques,...), des tuiles actions qu’il va falloir choisir pour générer de l’argent, des points de victoires. Il va falloir prévoir, parce que si, par exemple, vous ne pouvez payer un coût d’utilisation de tuile action, ça va être la cata… Bref, tout va être tendu comme à chaque fois avec Wallace.

"London" sera donc proposé pour le salon Essen (Allemagne) en octobre 2010. Forcément, on en saura plus à la rentrée. Sûr…

La page chez l'éditeur : cliquez ici !
Pour tout savoir sur l'incendie de Londres : cliquez là !

"London"
un jeu de Martin Wallace
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
chez Treefrog Games
sortie prévue : octobre 2010

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

London
London
2-4 12+ 90´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (8)

Default
Le Zeptien
Le Zeptien

Bof, tu sais, Wallace a ses fans, et ses jeux se vendent bien. Ceux qui n'aiment pas le graphisme se privent de bons voire très bons jeux, mais ça les regarde.

Et je trouve "moches" des jeux pourtant très appréciés, comme Agricola par exemple. En tout cas, le design treefrog me convient très bien...j'espère qu'au contraire, Wallace maintiendra cette ligne.

Rodenbach
Rodenbach

moi je pense que tant que treefrog ne fait d'effort sur le graphisme, il est important d'insister sur le fait que "ouaouh c'est moche" (on sait jamais peut-ête qu'ils finiront par s'en rendre compte) mais là on n'a pas encore vu le matos et la boîte s'inscrit plutôt bien dans les canons de notre époque :P

Pac
Pac

Perso, je n'arrive plus a suivre le rythme de Martin Wallace. J'ai pu sortir qu'une fois autombile, Steal driver et Brass et je n'ai pas encore pu jouer à After the Flood... je n'ai pas assez de temps et d'amis pour jouer a tout ces jeux...

crossangel
crossangel

Wallace est quand même l'auteur de jeux comme STEAM et TINNER'S TRAIL que je ne trouve ni austère ni moche. Après il y a des jeux aux thèmes moins accrocheur pour moi... LONDON m'attire déjà beaucoup par rapport à son thème! A voir donc... mais première impression très bonne.

Lilian
Lilian

Hou, c'est moche ! et le théme a l'air austère :-p

Le Zeptien
Le Zeptien

Quand un nouveau Wallace sort, j'attends toujours avec curiosité deux choses : qui sera le premier à avoir le commentaire super-original "Hou, c'est moche !", et qui sera le premier à dire que le théme est austère...

Koban
Koban

A ma grande honte je n'ai jamais joué à un Martin Wallace, vue la bonne presse qu'il à je passe à coté de quelque chose, mais dans l'assemble le coté austère de ces jeu me rebutait. Là je ne sais pas pourquoi, mais celui là m'attire. j'essayerais donc de me le procurer.

Ludo le gars
Ludo le gars

Londres aura une règle française incluse dans la boîte (c'est mon petit doigt qui me l'a dit ;-)

Sinon, on a affaire à un jeu de gestion de main de cartes, avec pose devant soi et combos visiblement nombreuses.