Space Blast de Philippe Keyaerts

[Evo][Huis Clos][SpaceBlast][Vinci]

Bientôt chez NekoCorp

Space Blast de Philippe Keyaerts

Il y avait longtemps que nous n’avions pas vu un jeu du trop rare Philippe Keyaerts sortir chez un éditeur ! Et bien voilà, c’est fait de ça va bientôt arriver chez NekoCorp, l’éditeur de “Huis Clos”.

Philippe Keyaerts, après avoir fait dans l’historique avec “Vinci” et le préhistorique avec “Evo”, fait dans le futuriste avec “SpaceBlast”. Un jeu de course dans l’espace d’avec des vaisseaux qui se tire dessus !

Nous ne savons pas grand chose si ce n’est le contenu du jeu et la tête de la boîte. Mais pour sur les infos vont forcément arriver…

Donc, dans cette boîte il va y avoir :

  • 24 pions “Vaisseaux”

  • 48 pions “Missiles”

  • 18 pions “Mines”

  • 60 pions “Virage”

  • 12 Pions “Frein”

  • 2 pions “Météor”

  • 9 pions Spéciaux

  • 1 plateau de jeu

  • 1 écran de jeu

  • 1 règle de jeu
Hé bé, ce n’est pas un jeu où l’on freine ! Pour sûr… Bon, dès que nous en savons plus, on vous prévient.

Une dernière chose, il y a un forum sur le site de l’éditeur avec des gens qui y ont déjà joué (cliquez là)…

SpaceBlast
de Philippe Keyaerts
chez NekoCorp
un jeu pour 3 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
Sortie prévue : Mi-Octobre
Prix : moins de 30 € (genre 26 ou 28)
Format : 20cmx20cm (boîte moyenne quoi)

Pour sur ! De bientot ! ;-)

Enfin un nouveau jeu de Philippe !

Bravo et vivement qu'on ait des photos du contenu et qu'on puisse l'avoir entre ses petites mimines. ;-)

C'est le genre grande boite ? Non je dis ça pour voir s'il me reste encore de la place pour celui-là ;-)

Cher Monsieur,

Voici les dernières infos toutes chaudes de l'éditeur :

Sortie prévue : Mi-Octobre

Prix : moins de 30 € (genre 26 ou 28)

Format : 20cmx20cm (boîte moyenne quoi)

Je l'ai testé à Parthenay aussi. C'est assez rigolo, il faut essayer de prévoir les mouvements et les tirs des autres mais comme on possède une quantité limitée de pions (missiles, mines et surtout virages et frein :) ) rapidement on se retrouve assez réduit dans ses choix (bon alors, je fonce sur la mine ou sur le missile... hum?).

Dès que l'on meurt on revient en jeu. A la fin (quand tous les joueurs sauf un sont sortis du plateau faute de virage pour y rester) celui qui a tué le plus de vaisseaux adverses gagne la partie ( +1 point si il est le dernier en jeu).

Simple et rapide.

Le materiel était effectivement assez cheap mais c'était un proto. voilà pour mes infos...