Mystère à l'Abbaye : Frère Adelme est encore mort !

Mystère à l'Abbaye : Frère Adelme est encore mort !
Docteur Mops

Quand même ! Ça fait bien au moins trois ans que l'affaire avait été étouffée. Après avoir longtemps défrayée la chronique avec ces deux suspects patibulaires aux mines inquiétantes ; Serge Laget et Bruno Faidutti, la section des affaires classées de Days of Wonder rouvre le dossier de l'affaire Adelme.

On c'était habitué nous autres à retrouver le corps de ce vieux Adelme aux pieds des falaises. Et d'un coup plus rien. Obligé de se recoltiner le vieux Lenoir. Heureusement qu'Ystari nous a égayé l'atmosphère avec son fog Holmesseque. (whatelsseque ?)

Default


Enfin, bientôt dans quelques jours, revoilà ce sympathique cadavre sans meurtrier. Ils ont réédité "Mystère à l'Abbaye" ! Alléluia !

Si vous connaissez déjà pas la peine de vous précipiter martinet et chapelet à la main, cette nouvelle version est en tout point identique à la précédente : même jeu, même règles, même matériel, même extension incluse. Seules quelques indications techniques d'impressions permettront aux ludocollectionneur d'identifier la version 2012 des précédentes. Pas de quoi s'user la manuterge.

Pour ceux qui serait nouvellement arrivés, le jeu se nommait initialement "Meurtre à l'Abbaye" et fut édité chez feu Multisim. Un éditeur pas très spécialisé dans le jeu de plateau parce que pour des raisons toutes aussi mystérieuses que le meurtre, l'éditeur Jeux Descartes ne l'avait pas trouvé à son goût. Pardonnez leur, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.

Du coup cette première édition devenue collector a connu un succès plus d'estime que commercial. Ce qui ne fut plus le cas quand Days of Wonder repris le flambeau pour ce qui allait devenir "Mystère à l'Abbaye" avec un matériel digne de ce nom et paf ! Curieusement le succès est au rendez-vous dîtes donc !

Default


"Mystère à l'abbaye" c'est une revisitation moderne du classique "Cluedo" bien dépoussiérée pour l'occasion et quand même un brin plus chafouine ce qui n'étonnera personne au vu des deux brigands qui s'y sont collés.

Voilà l'occasion pour ceux qui n'auraient pas connu les précédentes version d'y jeter un œil malicieux mais attentif.

Alors attention, ce n'est pas encore disponible mais cela ne saurait tarder. Disons la semaine prochaine ou celle d'après. Ça vous va ?

"Mystère à l'Abbaye"
Un jeu d'enquêtes de St Laget & St Faidutti
Enluminé par Frère Julien Delval & frère Emmanuel Roudier
Révélé au monde par Days of Wonder
Pour 3 à 6 âmes acérées dès 8 ans
Tout public
Durée estimée de l'office : 60 à 100 min
Disponible dans quelques jours dans les 45€

J'aurais aussi pu vous parler de la prochaine surprise que nous réserve DoW. Mais non. Je sais c'est moche mais gardons en pour la rentrée.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (16)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops

Cher Bonobo,

Ce n'est pas faux. Pas tout à fait le même genre mais c'est un incontournable en effet.

bonobo
bonobo

"rien depuis", c'est tout de même occulter un peu expressément Mystery Express d'un éditeur pas mal non plus, mon cher Docteur.

Greatmasterofjeux
Greatmasterofjeux

Soyons fous : peut-être auront-ils la bonne idée de sortir une nouvelle extension après "Les chroniques d'un pélerin".....oh oui, ce serait trop trop bien

Adrien
Adrien

Je me permets de préciser que la mini-extension "Les Chroniques d'un Pèlerin" est incluse dans cette version.

JihemB
JihemB

La "grosse" surprise, c'est pas la super-extension de Mémoire 44 avec tout pleins de véhicules et de figs en plastique dedans ?

jmguiche
jmguiche

Que de bonnes nouvelles !

Faites péter les osties !

Mais ne vous mouchez pas dans le manuterge quand même.

Synbios
Synbios

J'espère qu'il y aura un tric trac TV pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer à la première édition.

BDPHILOU
BDPHILOU

Cooooooooooooooool!!!!! Quoi que ce soit, je suis heureux! :)

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher BDPHILOU, non du tout c'est...

BDPHILOU
BDPHILOU

Sinon, pour la "surprise" de DOW, j'espère qu'il s'agit d'un nouveau jeu car si c'est de la réédition d'un jeu avec des pirates dedans dont il s'agit, c'est annoncé sur leur site depuis quelques jours... ;)