Ce jeu est sorti le 16 août 2012, et a été ajouté en base le 16 août 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Bruno Faidutti et Serge Laget
Illustré par Emmanuel Roudier et Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodee

Standalone 3 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Votre objectif est de découvrir le meurtrier qui a poussé l'infortuné Frère Adèlme dans le précipice entourant le monastère.
Pour ce faire, il vous faudra à votre tour explorer les coins les plus obscurs de l'abbaye, découvrant ici une relique, parcourant là les pages d'un vieux grimoire interdit, assistant aux Messes bien sûr, et interrogeant vos Frères de façon détournée pour ne pas attirer l'attention sur vos propres découvertes. Une bonne dose de déduction, un brin d'intuition, et une foi inébranlable dans les puissances divines seront les clés nécessaires pour démasquer le coupable !
A chaque tour, votre moine se déplacera de une ou deux cases dans le monastère, allant au confessionnal pour surprendre de lourds secrets, au Scriptorium pour emprunter quelques manuscrits, et au parloir pour accueillir des nouveaux visiteurs. A chaque fois que vous rencontrez un autre moine, vous pourrez lui poser n'importe quelle question de votre choix. Lié par ses devoirs monastiques, le joueur devra alors répondre en toute honnêteté... s'il choisit de répondre ! Il pourra alors vous poser une question en retour. Si par contre il a fait vœux de silence, aucune information ne sera échangée.
Au fur et à mesure de vos tribulations, vous prendrez note de vos déduction dans votre journal personnel. Cet outil indispensable vous permettra de cerner rapidement les caractéristiques du suspect, que vous pourrez alors révéler à l'Abbé. Chaque révélation correcte ("le suspect est Franciscain", "il porte capuche",...) vous rapportera 2 points à la fin de la partie, et une accusation exacte vous apportera 4 points, achevant la partie.
Dans tous les cas, prenez bien soin de suivre les règles strictes du monastère, et n'oubliez pas d'assister à la Messe, ou vous devrez aller faire pénitence !
Cette édition 2012 reprend les même éléments que la précédente. Quelques marquages techniques en dos de boîte permettent l'identification.
Contenu :
- 1 plateau de jeu de l'abbaye des Hospitaliers
- 6 figurines de moine
- 6 carnets de notes
- 90 cartes
- 1 bloc de 50 fiches de suspects
- 3 dés monastiques en bois
- 1 cloche pour sonner la messe
- 1 livret de règles

Game play
3 à 6 players à partir de 8 ans 60 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 45,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Y'a pas de Mystère...
60/100 -
Monsieur Phal 
New cluedo !
60/100 -
limp 
Ecco
80/100 -
yahndrev 
Ca cloche un peu !
60/100 -
Gigi 
vs

 Les avis négatifs

Je denonce l'abbé Roupille
40/100 -
Guyomar 
Intéressant
55/100 -
Govin 
Le non de la rose
40/100 -
leonmars 
Trop lent, trop mou...
40/100 -
samuel2277 
Perdu dans l'abbaye
40/100 -
ToMAHaWK 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.