Métropolys chez ystari Games

[Metropolys][Yspahan]

l’illustration de la boîte !

Métropolys chez ystari Games

En 2006, Sébastien pauchon était primé au concours de Boulogne avec “Oklahoma”, souvenez-vous, j’étais membre du jury et j’écrivais à l’époque :

“Oklaoma” de Sébastien Pauchon est un jeu de placements avec de l’enchères dedans qu’on se rend même pas compte qu’on fait de l’enchères. Chaque joueur à 13 pions à sa couleur, numérotés de 1 à 13. En début de partie il reçoit 2 cartes objectifs, l’un de position sur les 5 régions de la carte, l’autre de forme sur les chemins de la cartes. à son tour, on pose un de ses pions sur un emplacement de la carte (un pion rond sur l’un des chemins). le joueur suivant peu passer, et se retire donc du tour, ou poser un pion à sa couleur sur le rond suivant, mais uniquement s’il est de valeur supérieure. Quand tout le monde à passé, par envie ou forcé (ben oui, quand on n’a pas de pions de valeur supérieure, on ne peut pas jouer), le dernier pion placé est retourné et garde la position jusqu’à la fin de la partie. Forcément, sur certain emplacement il y a des bonus et des malus. Quand un joueur n’a plus de pions, la partie s’arête. On révèle les objectifs, on fait les comptes et celui qui a le plus gros score est déclassé “Grand Vainqueur”. Un jeu facile, évident, malin, subtil, fin et pour tous les types de joueurs (ou presque).

Là, de suite, on a extrèmement envie d’y jouer hein. Et bien vous allez bientôt pouvoir puisque Ystari games a annoncé qu’ils allaient l’éditer en 2008 sous le nom de “Métropolys”. Cerise sur le gâteau, c’est Mathieu Leyssenne qui est aux illustrations. Pour nous faire saliver, Mathieu Leyssenne vient de mettre en ligne l’illustration qui sera utiliséE pour faire la couverture ! Comment dire… c’est tout simplement MAG NI FI QUE !

Pour voir le travail de préparation et l’image en grand : cliquez là !

Moi je vous le dis tout de go, avec “Yspahan”, Ystari games et Sébastien pauchon sont passés pas loin du Spiel des Jahres, m’est d’avis que pour 2008 ça va chauffer aussi…

Pour mémoire :
- Monsieur target avait fait parlé Sébastien pauchon pour, à l’époque, la Tric Trac TV : cliquez ici !
- Les photos du prototype à Boulogne : cliquez là !

Métropolys
Un jeu de Sébastien pauchon
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
Illustré par Mathieu Leyssenne
chez Ystari games
Sortie prévue : 1er trimestre 2008

*Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

scotchée par l'ambiance et le graphisme qui rendent l'illustration superbe par elle-même, en restant tout de même en prise avec les pièces du jeu et sa mécanique.

ébouriffant !

Un excellent jeu, qui se voit servi par ce genre de graphismes / illustrations... Ca met plus que l'eau à la bouche effectivement.

Il ne reste plus qu'à souhaiter à ce jeu de devenir un grand classique, au même titre que le fut le film homonyme de Fritz Lang, Métropolis. Et au passage, je note une fois encore que chez Ystari, ils ont réussi à nous faire un titre avec du "ys" dedans... Ho Hisse !

Voilà une nouvelle qu'elle va enthousiasmer tout Tric Trac !

Petite question : petite ou grosse boîte ?

Et vivement la prochaine YstariNight :-D

Grosse boite (comme Yspahan, Caylus, Amyitis...) avec des jolis pions en bois (et pas de cubes, si c'est pas une news ça :P).

Argh, que c'est beau. Et le proto permet d'affirmer que ce sera bon aussi. Après des jouissances ludiques comme Yspahan, Animalia et Jamaïca, Sébastien Pauchon fait très très fort (et éclectique).

Le prochain Spiel des Jahres, sans aucun doute...

ludo

Ouaip.. moi je suis d'accord avec BdC. en tout cas, j'y crois fort depuis ma première partie sur le proto

C'est vraiment splendide... Monsieur Leyssenne, si un jour vous souhaitez illustrer un jeu de la gamme Cocktailgames, sachez que nous serons prêts à vous accueillir les bras ouverts...

Ca va etre trop bon... surtout si comme pour le p'tit dernier, il y aura un poster qui reprend la couv...

J'adore, Mr Leysenne merci pour Animalia, Jamaica, Metropolys, et tous les prochains

Un jeu de moins qui n'aura pas de Y dans son nom chez Ystari !

J'adore la couv' qui fait très "la Belle Epoque" revisitée !

Metropolys chez Ystari, illustré par Mathieu Leyssenne...c'est un jeu de Sébaystien Pauchon ?

Ys'passe un truc louche avec tous ces indices, non ? ^^

C'est "indys" l'orthographe exacte ;)

Sébastien conçoit de beaux mécanismes et Mathieu les illustre magnifiquement.

Bravo à tous les 2 et si Mathieu a un secret pour devenir aussi bon graphiste je suis preneur ;)

Bref, encore un futur jeu indyspensable à toute ludothèque qui se respecte j'imagine ^^

Bon ok, je stoppe et je sors ==>

Shix, tu veux dire "qu'ys respecte", non?