Les news Super Meeple

Les news Super Meeple
SuperMeeple51

C'est bientôt la rentrée !

Je vous rassure, on ne va pas vous parler de masques, de distanciations sociales, ni même de cartables, mais plutôt des jeux à venir chez Super Meeple d'ici la fin de l'année.

On a beau avoir des supers pouvoirs ludiques, on ne peut hélas prévoir les petits aléas qui arrivent ici et là. C'est pourquoi nous vous présentons nos prévisions à ce jour, sachant que demain en est un autre... Idéalement, nous ne pouvons que vous conseiller de nous suivre sur notre page Facebook qui sera mise à jour en temps réel.

Mais bon, assez de blablas comme ça, je sens que, derrière moi, notre super héros à la cape rouge s'impatiente de vous montrer toutes les missions ludiques qu'il a prévu !

 

The Artemis Projet

 

Tric Trac

 

On va commencer fort par un grand voyage dans notre système solaire et, plus particulièrement, sur Europa, le grand satellite de Jupiter. 

Qui l'aurait imaginer ? Que sous cette épaisse couche de glace qui la recouvre, il y a, en fait, une source de chaleur et d'énergie. C'est ainsi que des océans existent sous la surface et que la vie s'y développe. C'est sans vous parler des ressources naturelles présentes comme le minerai qui pourra servir à bâtir sur place.

C'est ainsi que les grandes corporations colonisatrices se sont précipitées vers cet énorme potentiel et y ont envoyé des missions pour prendre pied sur Europa. Ce projet porte un nom : The Artemis Project

A la tête de l'une de ses corporations, votre but sera de coloniser au mieux la planète en explorant les fonds marins et la surface lors de missions parfois risquées, en extrayant énergie et minerais afin de bâtir des infrastructures sous-marines puis en surface, mais aussi en recrutant des colons qui débarqueront sur Europa et seront affectés à vos bâtiments pour en assurer l'exploitation.

Bien entendu, on ne sera pas à l'abri d'événements qui pourront vous aider, mais aussi vous mettre des grains de sable dans les rouages de vos prévisions.

The Artemis Project a fait parler de lui à la Gencon et Essen 2019 avec d'excellents retours. Son système de placement d'ouvriers à base de dés est stratégique et donne de l'impact à tous les dés, même ceux de faibles valeurs. En effet, les petites valeurs seront moins puissantes mais prioritaires. Chaque placement devra être mesuré afin de s'assurer la meilleure place tout en optimisant ses actions.

 

Tric Trac

 

Les premières infrastructures viendront apporter des bonus durant les premières manches du jeu, tandis que celles des dernières manches seront là pour renforcer vos scores. Plusieurs parties s'imposent pour connaitre et avoir vu tous les éléments du jeu, que ce soit les constructions, les événements et les bonus de mission.

The Artemis Project, en version Française, sera disponible vers mi-Septembre. Et, cerise sur la glace, on ajoute directement deux mini-extensions (LA relique Alien et Directives) dans la version de base. The Artemis Project inclut également un mode solo dans lequel il faudra lutter contre deux adversaires virtuels.

The Artemis Project est un jeu pour 1 à 5 joueurs avec une durée moyenne de 75 minutes, à partir de 12 ans

Actuellement en précommande sur notre site en cliquant ici

 

Rome & Roll

 

ROME & ROLL

 

Il parait que Néron a fait cela pour son inspiration poétique... Légende ? Certes les flammes, c'est captivant, mais le grand incendie de Rome en 64 ap JC a duré plusieurs jours, a tué des milliers de personnes et tout était à reconstruire ! Et c'est d'ailleurs ce que vous allez faire dans Rome & Roll !

Chacun de vous fera appel aux bâtisseurs et architectes pour ériger de nouveaux bâtiments, que ce soient des manufactures, des bâtiments religieux et politiques, des villas ou encore des casernes militaires.

Ces bâtiments, une fois érigés, vous permettront alors de devenir de plus en plus efficace dans votre quête de reconstruction !

Au delà de la reconstruction, vous serez également amenés à conquérir les colonies en Europe, en Asie ou en Afrique, mais aussi user des pouvoirs des sénateurs et des conseillers influents, très utiles et puissants. Bien entendu, une intervention divine sera aussi le bienvenue grâce à vos temples.Tric Trac

Tout cela parait logique, mais le grand intérêt de Rome & Roll est qu'il s'agit d'un jeu de Roll & Write !

C'est sûr il y en a déjà, mais Rome & Roll pourrait se qualifier de Roll & Write expert, mais bien plus encore. D'ailleurs ses auteurs ne sont ni plus ni moins que  Nick Shaw dont le cerveau a aussi donné naissance au fameux Cerebria ! Il est accompagné, pour le mode solo, par David Turczi, à qui l'on doit quand même les modes solos de Cerebria, mais aussi Anachrony et plein d'autres encore.

Au delà de sa stratégie, Rome & Roll offre une belle rejouabilité avec un panel de bâtiments différents, la présence de dieux variables ainsi que l'asymétrie des personnages et les différents conseillers débloqués.

 

Tric Trac

 

Rome & Roll est surtout très interactif grâce à un plateau central où chaque joueur va construire et activer aussi des bâtiments adverses ce qui est rare dans les Roll & Write où, souvent, chacun se développe dans son coin. Ici, on se disputera la ville, les emplacements, les construction, le choix des actions... Rome & Roll offre également une course entre les adversaires pour s'imposer dans les colonies extérieures.

 

Tric Trac

 

Disponible vers mi-Septembre, nous avons été conquis par le riche Gameplay offert par un Roll&Write ! Nous avons même décidé de faire une mini-extension avec 3 nouveaux personnages. Découvrez-le ! 

Rome & Roll est un jeu pour 1 à 4 joueurs avec une durée moyenne de 75 minutes, à partir de 14 ans

Actuellement en précommande sur notre site en cliquant ici


Coloma

 

COLOMA VF

 

Le saviez-vous ? C'est à Coloma en Californie que la fièvre de l'or s'est propagée ! D'ailleurs beaucoup sont revenus bredouilles et l'histoire raconte que la personne qui en a tiré le plus de profit, c'est le vendeur de matériels du coin et non un chercheur d'or ! Mais qui sait ? vous allez surement devenir riche et influent cette fois.

Coloma est avant tout un magnifique jeu illustré par le célèbre The Mico. La boite regorge de matériel dans ce jeu de gestion, de développement et de main de cartes. Basé sur le thème de la ruée vers l'or et de la naissance de la ville de Coloma, vous aviez déjà eu un petit avant-goût avec Pour une poignée de Meeples que nous avons édité et du même auteur : Jonny Pac. Si ce dernier se veut un jeu plus familial, comme on dit dans le monde ludique, Coloma en sera le pendant expert !

 

Tric Trac

Dans Coloma, vous serez projeté en 1848 dans une ville en pleine effervescence suite à la ruée vers l'or. Durant les 3 années qui constitueront les manches du jeu, vous allez devoir planifier vos actions secrètement durant les tours. Vos choix devront être subtils pour avoir plus d'impact. Plus vous serez nombreux à choisir la même chose, moins vous aurez d'actions. Il faudra donc structurer vos actions pour les enchaîner mais en essayant de résonner  différemment de vos adversaires.

Ces actions vous permettront de construire des bâtiments, qui pourront alors générer des revenus, du personnel, des chevaux et tout un tas d'autres bonus. Vous pourrez sonder les rivièreset bâtir des ponts, sources de points de victoire. Vous pourrez partir à la conquête de nouveaux territoires en frontière avec vos chariots et y implanter des campements, etc... Toutes ces actions apportent des ressources, des points et des bonus de toutes sortes qu'il faudra combiner pour optimiser votre stratégie.

 

Tric Trac

 

Après cinq tours, la manche prend fin par une invasion de bandits venus mettre la ville à sac. Ils viendront faire des dégâts chez vous, sauf si vous avez envoyé assez de tireurs pour les repousser. Parfois, il faudra compter aussi sur les autres joueurs pour être certain de les combattre. Toutefois, votre contribution sera récompensée à la mesure de votre participation.

Enfin, il est doté d'un très bon mode solo !

Il sera disponible courant Octobre dans tous les saloons ludiques

Coloma est un jeu pour 1 à 6 joueurs avec une durée moyenne de 90 minutes, à partir de 14 ans

 

Maracaïbo

 

Tric Trac

 

Maracaïbo est probablement un des jeux les plus plébiscités sur les réseaux sociaux et les blogs ludiques. Également victime de son succès, il est rapidement tombé en rupture.

 

Tric Trac

 

Y jouer, c'est l'adopter ! Sa richesse de jeu et sa rejouabilité sont énormes, non seulement avec les bases mais aussi grâce à un mode histoire riche. Il suffit de voir sa note et les avis pour vous convaincre. Alors, on a décidé de relancer quelques exemplaires qui rejoindront les boutiques ludiques début Octobre. Vous n'avez pas le vôtre ? Vous pourrez enfin jouer les corsaires sur les mers Caraïbes à votre tour !

 

Projet Gaïa 

Tric Trac

Mais... Mais... oui vous connaissez surement déjà ce jeu, également considéré comme le grand frère du fameux Terra Mystica. Si ce n'est pas le cas, sachez qu'il fait parti des incontournables parmi les jeux experts avec un niveau de 4.3/5 sur BGG pour sa complexité et un avis global à 9,3/10  sur Tric Trac !

Dans Projet Gaïa, vous devrez conquérir l'espace et installer des infrastructures sur les planètes que vous aurez terraformées pour les rendre viables pour votre espèce.

Vous expliquez toutes les règles seraient très long, mais Projet Gaïa est un jeu exigeant où il faut construire une stratégie pour gérer sa puissance de développement, ses ressources, ses constructions, ses conquêtes, ses terraformations et, bien sûr, sa croissance dans les sciences.Tric TracAvec des avis plus que positif, il fait désormais partie des classiques du jeu de société et chaque joueur expert se doit de le connaitre et d'y jouer au moins une fois dans sa vie ludique !

Comment ? on en fait un peu de trop ? Peut-être... Mais avant d'affirmer cela, nous espérons que vous y avez joué quand même ! Non ? Alors ce sera l'occasion de le faire avec Super Meeple dès le mois d'Octobre !

Projet Gaia possède bien sûr un mode solo à la mesure de la difficulté du jeu, de quoi se lancer de gros défis !

Projet Gaia est un jeu pour 1 à 4 joueurs avec une durée moyenne de 120 minutes, à partir de 14 ans

 

New York Zoo

New York Zoo

Vous connaissez le point commun entre un hot-dog et un pingouin ? Et bien c'est le zoo bien sûr avec les animaux et toutes les attractions qui s'y trouvent. 

New York Zoo est un jeu de Uwe Rosenberg. Cet auteur regorge d'idées pour les jeux avec des polyominos (des pièces type tétris, si vous préférez). On lui doit bien sûr Cottage Garden, Spring meadow, Patchwork, etc... 

Cette fois, sa mécanique de pièces à assembler prendra place dans la construction d'un zoo. On devrait dire "des zoos" car chacun des joueurs devra créer et optimiser son propre zoo. 

 

Tric Trac

A chaque tour, vous devrez soit ajouter de nouveaux enclos à votre zoo qu'il faudra optimiser avec les même espèces animales, soit recevoir de nouveaux animaux qu'il faudra placer entre vos enclos ou vos bâtiments de transfert. Bien entendu, cela demande de synchroniser les deux à la fois, ce qui fera toute la saveur du jeu. Il sera également important de penser aux naissances et laisser la place nécessaire aux nouveaux nés.

 

Tric Trac

 

Toutefois, chaque enclos rempli vous permettra de construire une attraction à ajouter dans votre zoo. Comme vous devez remplir tout l'espace de votre plateau, la stratégie consiste aussi à prendre le premier les plus grosses attractions avant vos adversaires.

Après Pour une Poignée de Meeples, fort de son succès, on voulait un second jeu familial parmi les nôtres, mais non dénué de tactiques. Dans New York Zoo, à vous de jouer avec votre stratégie pour conjuguer vos animaux et vos attractions ! New York Zoo possède également un mode Solo.

 

Tric Trac

 

Il sera disponible dès le mois D'octobre. New York Zoo se joue de 1 à 4 joueurs à partir de 10 ans et pour une durée de 30 à 45 minutes.

 

Dice Hospital & Dice Hospital : Community Care

 

Nous ne ferons pas une blague de mauvais goût en annonçant que Dice Hospital aura une seconde vague. Et oui, suite à son succès et une forte demande, notamment pour l'extension deluxe avec les ambulances en 3D, nous avons choisi de le réimprimer pour le remettre de nouveau à disposition. 

 

 

Tric Trac

Mais aussi l'occasion de vous parler en même temps de la prochaine extension : Community Care !

 

Tric Trac

 

Vos hôpitaux ont été mis à rude épreuve ! Désormais, de nouveaux services vont prendre place et vos méthodes de soins vont changer. Community Care vous propose 3 nouvelles extensions pour votre jeu préféré !


Avec l'extension City, vos ambulances vont se déplacer en ville pour aller chercher les malades. Après avoir garée celle-ci, vos ambulanciers se précipitent dans les rues pour brancarder vos dés-patients vers votre véhicule. Mais attention ! Le premier joueur aura un hélicoptère à sa disposition. De plus, les malades, en plus mauvais état de santé, apporteront des bonus !

 

Tric Trac

 

 

Avec l'extension Maternity, votre hôpital se dote d'un service de maternité pour accueillir les mamans et leurs bébés. On vous rassure, ils ne peuvent pas finir à la morgue, mais ils devront être aux petits soins malgré tout avant de quitter votre établissement et vous permettre d'atteindre un objectif ! Prévoyez leur tout de même de la place, sinon un dé-maman deviendra un dé-patient classique. Bien entendu, ce tout nouveau service demande de nouveaux dés, des sages femmes  et aussi de nouvelles salles de soins spécialisées.

 

Tric Trac

 

Avec l'extension Améliorations, il est temps de rénover votre hôpital, de le rendre plus fiable et efficace pour le meilleur traitement de vos dés-patients ! A chaque manche, vous pourrez acquérir des jetons qui viendront s'ajouter à vos salles existantes qui seront alors déclenchés à la visite de vos infirmières ou spécialistes ! Cette fois, vous serez à la pointe !

 

Tric Trac

Super Meeple a directement choisi la version deluxe pour cette compilation d'extensions. En effet, chez nous, nous avons un penchant pour le beau jeu, avec du beau matériel. Et comme chacun le sait, dans le médical on ne plaisante pas ! Ainsi, toutes les boites seront donc uniquement dans cette version avec un bel hélicoptère en 3D à peindre (ou pas), la possibilité d'ajouter un cinquième joueur, une nouvelle piste compte-tour, un parking pour vos ambulances, des jetons en bois, 50 dés dont un joli dé pour vos naissances, etc... Alors pourquoi se priver de tout ce luxe ? 

 

Tric Trac

 

L'extension Community Care sera disponible en VF dès début Décembre... voilà de quoi faire un beau cadeau !

 

Merci de nous suivre et à bientôt !

 

Destin de Voleur : Voyez l'avenir, Agissez au présent !

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

COLOMA VF
COLOMA VF
Par Jonny Pac
Illustré par The Mico
1-6 14+ 120´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires (39)

Default
Batman
Batman
Rome and Roll : un rôle Patricia ? Sérieusement :D ?
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Vous êtes toujjours chauds pour GTA ou très très froids ? J'étais bouillant il y a 3 ans...
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Non, le projet de réédition du Gang des Tractions Avant est abandonné.
fatmax66
fatmax66
Très appétissant le jeu de Zoo !
Antoinette
Antoinette
New York Zoo et Coloma m'intriguent bien !!
Bryan LEFEBVRE
Bryan LEFEBVRE
Merci SuperMeeple pour ces superbes nouvelles. Du coup j’imagine qu’avec tous ces supers wagons de superbes sorties, la superbe version française de TRICKERION sera repoussée à 2021...?
AlexBool
AlexBool
Cela semble être le cas, cf. leur réponse plus bas 😉
Bryan LEFEBVRE
Bryan LEFEBVRE
Merci AlexBool , je n’avais pas vu la seconde page de commentaires et donc votre question à ce sujet. Merci !
AlexBool
AlexBool
😉
Hagrael
Hagrael
😛
DébriefLudik
DébriefLudik
Superbe news, de bien belles choses à venir 😍
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
De biens bonnes nouvelles !
Moi qui ait pledgé Rome & Roll, vous parlez d'une mini extension de 3 personnages. Est-ce que ce sera présent dans le KS ?
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Ca dépend de ce que vous avez pledgé pendant le KS je suppose. En tout cas l'extension sera à la vente.
Phoebus77
Phoebus77
Est-ce que le jeu de Uwe Rosenberg qui use jusqu’à la corde la mécanique des pentominos depuis l’excellent Patchwork, ne ressemblerait-il pas à Barenpark auquel il sera forcément comparé. Par contre les petits animaux en bois (c’est beaucoup mieux que le plastique) semble être un plus. Hâte d’en savoir plus,,,,,! PS: Pour les gros joueurs Maracaïbo est une pépite d’autant qu’une fois les règles digérées (oui il y en a des choses à retenir) ,,,, le jeu est fluide. Je le trouve plus accessible que Projet Gaïa qui lui m’a bien fait chauffer le cerveau! En tout cas bravo pour vos choix éditoriaux.
SuperMeeple51
SuperMeeple51
il y a un peu de ça, mais il se rapprocherait aussi de Spring Meadow.
AlexBool
AlexBool
Autre question, une chance de voir d'autres localisations de jeux de mindclash games ? En particulier Cerebria ou Perseverance ?
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Pas Cerebria qui sera fait par Intrafin je crois mais Perseverance nous sommes en discussion oui :)
AlexBool
AlexBool
Merci pour les infos 😉