The Artemis Project

de Daryl Chow et Daniel Rocchi
The Artemis Project
7.65 
2 avis

Description du jeu :

Europa, la lune de Jupiter. Sous la croûte terrestre, les océans regorgent de vie marine extraterrestre. Des coquillages, des plantes, des coraux, des arthropodes, même des poissons étranges et des cr... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Rejouabilité
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

Europa, la lune de Jupiter. Sous la croûte terrestre, les océans regorgent de vie marine extraterrestre. Des coquillages, des plantes, des coraux, des arthropodes, même des poissons étranges et des créatures marines plus grandes peuplent un vaste réseau interconnecté de mers cachées. Le volcanisme est endémique, réchauffant les eaux riches en minéraux et créant d'excellentes conditions pour la récolte d'énergie.

La plus grande caverne près de la surface est connue sous le nom de La Poche. C'est là que les premières équipes de Stabilisateurs ont construit leurs premiers avant-postes, avec l'intention d'établir des communautés à long terme capables de survivre indéfiniment. L'aquaculture est bien établie ; la nourriture et les autres produits divers sont récoltés efficacement. La Poche possède de nombreux gisements de minéraux et de cristaux qui peuvent être extraits et traités pour créer localement des matériaux de construction solides et polyvalents.

Le développement des colonies se produit surtout sous la glace ; c'est là que toutes les ressources de la lune sont concentrées, c'est donc là que l'effort est le mieux dépensé. Pour rester près de la surface, la plupart des structures de la colonie sont construites en s'accrochant à la face inférieure de la croûte de glace. Les structures de surface ne seront construites que lorsqu'un avant-poste sous-marin sera bien établi et commencera à prospérer. En plus de la construction et de la collecte des ressources, les colonies consacrent beaucoup d'efforts à l'exploration de ce nouvel environnement. L'action volcanique et les eaux minérales lourdes rendent le balayage à longue distance peu fiable, de sorte qu'une exploration physique est nécessaire pour sonder les profondeurs.

Au fur et à mesure que la poche est explorée et agrandie, les colonies établies ont fait des découvertes inhabituelles sous la glace. Au fond des tranchées, on commence à trouver des artefacts d'origine non humaine. Les mers sombres cachent de nombreux secrets. Des escouades de mercenaires apparaissent occasionnellement à la surface et sous la mer, pénétrant le Seuil d'une manière ou d'une autre pour effectuer une mission inconnue sur la lune. Ces aspects sont inquiétants mais ne peuvent pas détourner les colonies de leurs objectifs principaux.

Il est encore tôt dans le projet Artemis. La vie a pris pied ici, mais il faudra des efforts tenaces de la part des colonies concurrentes pour que Europe soit vraiment viable en tant que patrie.

Le projet Artemis est un jeu de dés, de placement de dés et de construction mécanique qui vous fait combattre la planète ainsi que les autres joueurs. Lancez vos dés et placez-les stratégiquement pour contrecarrer les autres colons. Récoltez l'énergie et les minéraux. Enchérissez pour des bâtiments. Travaillez ensemble pour participer aux Expéditions et gagner des récompenses. Formez les travailleurs. Vos efforts seront-ils suffisants pour survivre ?

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2019
Par Daryl Chow et Daniel Rocchi
Illustré par Josh Cappel et Dominik Mayer

Ce jeu a été ajouté en base le 12 sept. 2018

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

7.65 
2 avis
Smiley
2
Smiley
0
Smiley
0
Like
Il faut aimer l'intéraction TRES forte
7,70 
barbi 19 août 2019

du placement de dés ouvriers avec une interaction méga violente, c'est suffisament rare pour etre souligné, et celui la le fait tres bien. Il y a beaucoup de gestion, et la bagarre pour les différents...

Les avis positifs

Un jeu pour briser la glace
7,60 

Vin d'jeu: si l'avis complet et la vidéo sur Artemis Project par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: https://www.vindjeu.eu/2019/10/08/the-artemis-project/

Il faut aimer l'intéraction TRES forte
7,70 

du placement de dés ouvriers avec une interaction méga violente, c'est suffisament rare pour etre souligné, et celui la le fait tres bien. Il y a beaucoup...

Les avis négatifs

Aucun avis
Donnez votre avis !Lire tous les avis