La Gloire de Rome je m'en tartine partout !

[La Gloire de Rome]

L’embarras du choix ou l’inverse ?

La Gloire de Rome je m'en tartine partout !

Il est difficile de ne pas en rire.
Après une pénurie de “Glory to Rome”, voilà que nous allons crouler sous les éditions.

Si les éditions Cambridge semblent avoir exercé un recourt judiciaire envers Iello pour sa version “Uchronia” voici que Ed Carter soutient une nouvelle version anglophone.

Ce n’est pas une version éditeur. En réalité même si Ed Carter, co-auteur oficiel non officialisé (son nom n’apparait pas comme auteur sur le jeu mais serait sur le contrat), soutient officiellement le projet.

Ce projet est un Kickstarter. Un projet sous souscription ou alors communautaire si l’on veut employer un langage marketing parce que c’est mieux d’être communautaire que de dire qu’il faut donner des sous avant.
Les jeux édités par exemple ne sont pas communautaires. Ils sont achetés par des gens seuls et anonymes. Limite égoïstes qu’ils sont ! (^^)

Default


Le projet est né des réactions amusées du net sur les graphismes… particuliers de la première édition de GtR. Et voilà que monsieur Heiko Gunther a concocté des graphismes sobres dans un style neo-50’s.

Alors pourquoi ne pas avoir fait une nouvelle édition me direz-vous ? Ed Carter nous dit préférer miser sur la carte du jouable par tous que sur celle du design pour quelques uns.

Comme tous les projets Kickstarter, suivant combien vous ouvrirez le porte-feuille communautaire, vous aurez ou pas le sourire de la crémière en sus.

Par exemple dans le pack à 175$ vous aurez même une lettre d’excuse d’Ed pour ses mauvais goûts graphiques.

Voilà un jeu qui fait décidément parler beaucoup de lui.

:arrow_forward: Je vous laisse voir par vous même le projet “Rome exige la beauté” en cliquant ici (anglais seulement)
:arrow_forward: La news en allemand de notre vénéré confrère Guido (allemand seulement cette fois)