Ce jeu est sorti le 8 nov. 2012, et a été ajouté en base le 29 juin 2010 par 20.100

édition 2012
Par Carl Chudyk
Illustré par Benjamin Raynal
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

"Uchronia", est un jeu de Carl Chudyk, seulement connu d'ultra-fans car auteur d'un jeu plus ou moins sorti en auto-édition, "Glory to Rome". Ce nouveau jeu en est une version amplement retouchée, plus dynamique et plus interactive selon l'éditeur. Une version upgradée en quelque sorte ! Ceux qui connaissent ce jeu de cartes qu'on pourrait situer dans la même catégorie que "Race for the Galaxy" en disent le plus grand bien.
"Uchronia" est la cité d’un monde où les dinosaures côtoient les civilisations antiques. Chaque joueur y joue le rôle du patriarche d’une des cinq maisons dominantes en lutte pour le contrôle de la cité. Pour cela il va falloir construire au moins sept lieux et surtout gagner le plus d’influence et de réputation pour l'emporter.
Chaque joueur possède un petit plateau qui représente son domaine où il va jouer ses cartes. Les cartes servent à plusieurs usages, un peu comme à "Race". Elles sont de plusieurs types, peuvent être "construites" comme bâtiment, servir de ressources ou de matière première. De nombreux usages qui rendent chaque choix cornélien. À son tour, un joueur va utiliser ses cartes pour gérer ses actions, séduire des partisans, remplir ses entrepôts, développer des secteurs d’activités pour accroitre sa réputation et construire des lieux pour augmenter son influence, la source de points de victoire.
Les bâtiments classiques ont un effet qui se déclenche lorsqu'il est achevé. Il en existe aussi des modulaires, actifs dès le début de leur construction et dont la puissance augmente au fur et à mesure de leur amélioration, mais qui, en contrepartie, ne permettent pas de gagner de réputation.
"Glory to Rome" qui inspire très fortement "Uchronia" est un jeu qui a une très bonne réputation auprès de ceux qui ont pu en avoir un exemplaire entre les mains. Il y a de la gestion, de nombreux choix à faire (entre autre, savoir quoi défausser puisque les cartes sont ensuite disponibles aux autres joueurs.
Contenu :
- 160 cartes dont
- 24 cartes Bleues
- 24 cartes Rouges
- 24 cartes Grises
- 24 cartes violettes
- 32 cartes jaunes
- 32 cartes oranges
- 5 domaine / aide de jeu
- 1 règle

Game play
2 à 5 players à partir de 14 ans 60 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 25,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Gloire de Dinotopia
60/100 -
PtitJu 
Rome capitule...
100/100 -
limp 
Lapinesco
Pas mauvais
64/100 -
Lapinesco 
dinotopia! une utopie
67/100 -
papoudark88 
vs

 Les avis négatifs

la gloire de rome en mode raté
40/100 -
morlockbob 
Pas pour moi
12/100 -
serraangel 
moueff
40/100 -
Frenchcrusader 
Farce dinosauresque!
20/100 -
manu0801 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.