Docteur Mops

La cité des voleurs est sur la toile

La cité des voleurs est sur la toile

La cité des voleurs est surement un des jeux très attendus du moment. Afin de patienter dans le plus grand confort, voici voilà qu'un site Internet lui est dédié.
Vous y trouverez plein de choses. Si! Si! vraiment plein de choses : Des dessins, un background, un descriptif exhaustif du jeu, les règles à télécharger, et un forum pour écrire des trucs avec le clavier dedans.

Vous allez pouvoir trouver ça juste en cliquant ici.

Donc au revoir et à bientôt ^^

Ha! Attendez. Avant d'y aller, vous pouvez lire ce qu'en on disait ici il y a peu en cliquant là.

La cité des voleurs
Un jeu de Laurent Pouchain et Pascal Bernard
Édité chez Hazgaard
Pour 2 à 4 voleurs d'au moins 8 ans.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (20)

Default
Beonir
Beonir

Mais on espère bien que ça n'a rien à voir avec DT :-D !!

Personnellement, en tant que rôliste (également), j'apprécie de voir ressortir des jeux dans ce type d'univers.

Compte tenu de l'âge indiqué, il devrait être plus familial et beaucoup moins calculatoire que DT, puisque comportant plus de hasard (Message reçu ;-) ).

Et comme le dit fort justement Crossangel, tout dépend avec qui on joue !

crossangel
crossangel

@Erwan: je suis fan de DT !! et les stratèges comme moi adorent aussi les jeux d'ambiances (Eollis et London 1888 par exemple)!! Donc c'est vraiment difficile de prévoir qui aimera ou pas... ce sont le genre de jeux qu'il faut absolument tester avant... et la qualité du jeu dépendra vraiment des joueurs.

GEGE23
GEGE23

Argh, "bcp de hasard" dixit Erwan.

Moi, je dis: jeu beau, idées intéressantes => à tester, c'est certain!

Erwan
Erwan

"J'ai aussi le sentiment de quelque chose d'assez proche de DT, graphiquement déjà (et le principe des herses), mais aussi dans certains principes du jeu (équipes, capacités spé, objets à récupérer,...). "

J'insiste : la comparaison s'arrête là. Et je vais vous expliquer pourquoi j'insiste ;-). En fait dans DT il n'y a PAS du tout de hasard. Dans La Cité des Voleurs, il y en a beaucoup. Donc les amoureux de DT risquent d'être déçus. La Cité des Voleurs est vraiment un jeu d'ambiance.

Erwan
Erwan

"les figurines sont elles peintes à l'achat ( photo du site)?"

non elles ne sont pas peintes dans la boite du jeu. Les figurines peinte sont à acheter à part.

crossangel
crossangel

je n'en peux plus de l'attendre celui là! des jeux d'ambiances, ça fait du bien aussi ! et là, retrouver les ambiances de l'ancienne époque rend assez nostalgique...

Beonir
Beonir

L'idéal serait que Mr Erwan envoie une boîte du jeu à tous ceux qui ont posté un commentaire pour qu'on puisse lui faire un retour des plus adaptés ;-)

Plus sérieusement, le jeu à l'air bien sympathique et le principe du scénario est attirant (De futurs scénars sont-ils d'ores et déjà envisagés ?).

J'ai aussi le sentiment de quelque chose d'assez proche de DT, graphiquement déjà (et le principe des herses), mais aussi dans certains principes du jeu (équipes, capacités spé, objets à récupérer,...).

En tout cas le matériel à l'air bien sympathique : Bel effort !!

Comme le dit Kara, à tester.

GEGE23
GEGE23

@ Woodian et Erwan, pas d'affolement, j'ai dit premières impressions en voyant le plateau = petite pièce dans lesquelles tu peux rentrer comme dans un Cluedo (la comparaison s'arrête là); pour les persos: en équipe et leur design m'ont fait penser à du DT, c'est tout. Toute premières impressionsquoi ;-)

leonmars
leonmars

@ grissom: c'est le même éditeur que the adventurers, il y aura donc un pack de pré-peint à part.

grissom
grissom

les figurines sont elles peintes à l'achat ( photo du site)?