search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Cité des Voleurs

La Cité des Voleurs

settingsLaurent Pouchain, Edouard Guiton, Pascal Bernard
brushNicolas Fructus, Edouard Guiton, Miguel Coimbra, Pascal Bernard
home_workDust Games, Hazgaard Editions
local_shippingHazgaard Editions, Millennium
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    "Mon royaume pour un Ducat ! C’est bien plus qu’une devise pour les Voleurs de Cadwallon, c’est leur mode de vie. Vous avez rejoint les rangs de la mystérieuse Guilde des Voleurs à la recherche de gloire et de richesse. Votre petite bande a été choisie pour voler les marchands grassouillets et les bourgeois vaniteux. Mais il existe de nombreuses bandes au sein de la Guilde et la vôtre n’est pas seule à « travailler » dans le quartier ce soir ! Vous devrez vous méfier des autres voleurs et éviter la milice qui patrouille dans les ruelles." Dans la Cité des Voleurs, chaque joueur dirige une bande de voleurs et de coupe-jarrets dans une ville fantastique, imprégnée de magie et de complots. Au rythme des missions, chaque bande lutte pour s’emparer des trésors dispersés sur le plateau de jeu. La loyauté n’est pas la qualité des voleurs de Cadwallon et si les plus habiles prendront le temps d’ouvrir les coffres, les plus forts n’hésiteront pas à attaquer les autres bandes pour s’emparer de leurs richesses. Mais il n’y a pas un instant à perdre ! Lorsque les miliciens donneront l’alerte, le quartier sera entièrement bouclé. Alors,malheur aux voleurs qui n’auront pas réussi à s’échapper avec leurs trésors ! (Descriptif éditeur)
    7,2

    Les avis

    boîte du jeu : City of ThievesCity of Thieves : Excellent
    Un excellent jeu de fourbasse qui déplaira aux amateurs de contrôle total !

    Dod

    04/01/2023

    9
    boîte du jeu : City of ThievesCity of Thieves : Dans ma cité
    un matériel superbe mais une sortie peut-être incomprise par certains à l'époque : un univers riche issu de feu Rackham nous plonge dans la mystérieuse Cadwallon. Avec notamment P.Bernard aux commandes, il y aurait forcément un peu de dé et un jeu plus "familial" que hardcore. En ce sens, le jeu est réussi bien que les mélanges des graphismes peuvent être déroutant entre une couverture plus cartoon et un livret et intérieur avec des dessins plus riche dans le détail et rappelant immédiatement ceux de la revue Cry Havoc. Le matériel est top, avec des plateaux scénarios épais etc... Le seul bémol sont les points d'actions à gérer avec des pions plastiques épais comme une feuille A4 80g et insaisissable avec des gros doigts. Le jeu se prend rapidement en main, toutes les caractéristiques des personnages hormis les pouvoirs sont identiques et on se prend vite au jeu a courir dans les rues à la recherche de rencontre/objectif ou à fuir la milice ou quand les grilles tombent pour fermer la ville. Il y a quelques légères imperfection notamment sur l'égalité des jets de dé résolu dans l'extension le roi des cendres (Kinf of Ashes) jamais hélas paru en français mais dont un des auteur avait laissé la traduction ici Un très bon jeu - très beau - qui fonctionne très bien à 2/3 (pas de partie à 4) et qui devrait ressortir prochainement avec ce confinement v2 Pour le trouver sur TT, étonnamment on ne le trouve qu'avec le titre anglophone, difficile pour un curieux de tomber sur ce jeu par hasard et c'est bien dommage.

    Alix

    15/11/2020

    9
    boîte du jeu : City of ThievesCity of Thieves : mouais
    Quand ma bibliothèque sera remplie, il risque de tomber quand j’ajouterai un nouveau jeu dedans. Je ne sais pas pourquoi je n’accroche pas, il a l’air sympa, beau, beau matériel... mais... difficile à dire... pour le moment je suis assez indécis.

    tt-79db15e6ee3ae7a...

    29/04/2019

    6.4
    boîte du jeu : City of ThievesCity of Thieves : Un jeu de couardise!
    Très attiré par le thème, j'avais peur que la mécanique ne soit pas au niveau. C'est vrais que au début on est déçu par la mécanique des combats et d'ouverture des coffres. Au bout de plusieurs parties mes doutes se sont entièrement dissipés. Le jeu est intéressant, fun et tourne bien. Il faut bien gérer son équipe, ses actions et ses cartes tout au long de la partie. Il faut faire des choix, prendre des risques calculés et essayer au maximum d’embêter ses adversaires. Les coup en traître sont légions. J'aime beaucoup voler des trésor aux autres! Le suspens sur la victoire reste jusqu'à la fin de la partie. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à peindre les figurines et a jouer avec.

    isma-33

    29/10/2018

    10
    boîte du jeu : City of ThievesCity of Thieves : Roule moi dessus !
    Avant toute chose, je n'ai fait qu'une seule partie. Mais je vais vous expliquer pourquoi qu'une seule. Le jeu est beau, le jeu à de la gueule. Et c'est ce que j'ai trouvé de très positif sur La cité des voleurs. Parce que le reste soit c'est maladroit, soit c'est complètement frustrant. On démarre la partie à 4, et rapidement ce qui frappe, c'est que tous les personnages hormis une capacité spéciale anecdotique, ont exactement tous les mêmes stats ... OK, donc dans la diversité on est dans le marais là. Mais bon admettons, ce n'est pas à ça qu'on juge un jeu. Le principe est pas mal, rentrer dans le quartier avec son groupe de voleurs, dérober des objets de valeurs, et ressortir avant que la garde (ou la milice je ne sais plus) vous chope en train de détrousser mamie. Pas mal ! Mais sauf que ... le jeu possède une petite dose d'aléatoire qui encore une fois pourris pas mal la mécanique. Mais surtout ! Celui qui domine snowball (effet boule de neige) littéralement ses adversaires. En trois tours de jeu j'avais mis la branlée à mes trois adversaires, dominant outrageusement. Plus je dominais ... plus je dominais. TU LE SENS LE MANQUE DE FUN QUI ARRIVE ? Le jeu est très agressif, donc forcément cela produit pas mal de frustration chez les joueurs, mais surtout y'a un sentiment d'impuissance face au "gros" du jeu. ATTENTION : je n'ai joué qu'une seule partie. Mais elle fut si longue et si frustrante pour tous que le jeu fut abandonné. En bref, si vous aimez les jeux avec une ambiance Heroic Fantasyr un peu sombre et un gameplay offensif, il pourra vous plaire. En revanche il n'est pas très rigolo à jouer, il est pas mal frustrant. Je n'ai pas beaucoup aimé.

    tt-fd31c9d850d2313...

    22/02/2018

    5.6
    boîte du jeu : City of ThievesCity of Thieves : Olivier-Flamant La Résidence des Policiers
    Un jeu très sympathique, au matos très agréable, auquel on a joué entre gamers et qui génère une très bonne ambiance. Oui, le dé règne en maître, mais il y a des choix, de la gestion de main, des combos à réaliser, et même un peu de gestion pour tirer un maximum de ses menus larcins. Familial, ameritrash mais qui penche vers l'eurogame, un mix qui me plait ! j'y reviendrais avec plaisir, autant avec les potes qu'avec mon fils de 9 ans.

    Groddur

    13/08/2017

    8.3
    boîte du jeu : City of ThievesCity of Thieves : le joueur aussi se fait voler
    Quelle déception ce jeu, de quoi faire vraiment bien, avec un principe novateur et du matos de qualité, mais voilà, comme pour Adventurers, les figs sont pas prépeintes et vendues en plus une fortune (50€ les 20 quand même, hein!), le jeu a été visiblement réduit à des mécanique très simple et totalement liés à du hasard chaotique, surtout à 4, on le peu d'esprit tactique laisse place à un bordel sans nom. Quand on pense qu'il est tiré de Confrontation, que certains figs sont repompées et que son système de combat même pas digne d'un Hero Quest (donc 20 ans d'âge) est à la base même du jeu, on se demande ce que les créateurs avaient dans la tête au moment de la création ! L'envie d'en faire un truc accessible et familial? Foirage total, je le déconseille vivement, et de le tester avant de se laisser tenter, c'est trompeur. ha oui, attention, le jeu ne contient pas le matos nécéssaire à la pleine utilisation de la boite. 2 scénarios font intervenir des zombis qui n'existent pas (démerdez vous à les émuler avec n'importe quoi), mais il y a une nana bonus qui ne sert à rien en plus ... Logique quoi... Tout ce beau potentiel gâché ! Une honte !

    tt-b3c2d988f50a031...

    06/07/2017

    2
    boîte du jeu : City of ThievesCity of Thieves : vole moi si tu peux...
    la thématique et les premières approches de ce jeu le rendent assez tentant. Mais après y avoir joué on constate de forts déséquilibres dans les équipes. Les personnages ont les mêmes caractéristiques ce qui manque de piment car à contrario certains pouvoirs de personnages sont trop puissants. Comment peut-on imaginer qu'un personnage très fort (qui lance trois dés en attaque) peut aller aussi vite en déplacement qu'un personnage simple. de plus, aux vu des butins, la partie tourne vite à essayer de voler un autre joueur tout en évitant de se faire tuer. En dehors de ça le matériel est assez joli si l'on ne tient pas compte des cartes écrites en tout petit ( trop petit....) Bref c'est un jeu qui semble non abouti quelques ajustement auraient pu rééquilibrer les équipes de voleurs et le rendre vraiment attrayant!!

    qentaud

    28/05/2017

    4.2
    boîte du jeu : City of ThievesCity of Thieves : Mon royaume pour un ducat!
    Jeu tourné familial dans l'univers de Cadwallon. Vous voici à la tête d'un gang et devant réussir à vous enfuir d'un quartier avec de l'or avant qu'il ne soit bouclé par la milice! Avec pas mal de scénarios intéressants. Excellent au niveau du graphisme. L'extension est à avoir!

    Arsenus TV

    08/03/2017

    9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    EXTENSION DE LA CITE DES VOLEURS, LE ROI DES CENDRESEXTENSION DE LA CITE DES VOLEURS, LE ROI DES CENDRES
    En tout cas merci kiken pour ton travail de traduction que tu es entrain de faire

    tt-f9b05468972c47a...

    05/04/2015

    Cadwallon: La Cité des Voleurs pour iPadCadwallon: La Cité des Voleurs pour iPad
    En tout cas les visuels sont alléchants. Y-aura-t-il une IA ? La possibilité de jouer en réseau ?

    Cormyr

    14/12/2011

    [La cité des voleurs] 2 vs 2...[La cité des voleurs] 2 vs 2...
    [[City of Thieves](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/city-of-thieves)] Hello! Juste pour savoir si quelqu'un avait essayé d'y jouer en équipe, genre 2 contre 2? En tout cas moi ça m'intéresserai et si personne n'a testé dans cette configuration je m’attellerai moi même à cette tache

    relacio

    05/08/2011

    [La cité des voleurs] Carte arcane "téléportation"[La cité des voleurs] Carte arcane "téléportation"
    Merci Mickey62 et David_Fairplay_Mulhouse. Oui j'avoue que j'attendais d'avoir au moins 2 avis pour valider cette idée. Merci à vous.

    tt-b1f47135fa3f1f4...

    20/01/2011

    la cité des voleursla cité des voleurs
    [[City of Thieves](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/city-of-thieves)] salut quelqu'un pourrait-il me scanner la page du dernier ravage, celle ou il y a les cartes et le plan de sol, j'ai eu un petit "problème" en plastifiant cette page (bourrage). d'avance merci.

    marluk45

    16/01/2011

    [modo] La cité des voleurs : mission[modo] La cité des voleurs : mission
    Merci Pouch1. Effectivement la réponse est en phase avec ma question.

    warshade

    10/11/2010

    [La Cité des Voleurs] Isabeau et la milice.[La Cité des Voleurs] Isabeau et la milice.
    Hidden dragon est un vrai maître voleur. Effectivement, c'est cette règle qu'il faut appliquer. Si son déplacement l'amènerait sur une case occupée par un milicien... elle reste sur place, tout simplement ! Cerkan a quand même raison de poser la question car la réponse n'est pas si évidente que ça. laurent

    Pouch1

    20/09/2010

    Dust Games passe chez FFGDust Games passe chez FFG
    J'aime bien quand monsieur Phal fait son De Gaulle !.... ;)

    tt-ef57ddf85ebe21e...

    12/07/2010