20.100

L'invasion d'Essen par Ghost Stories

L'invasion d'Essen par Ghost Stories

Les Belgo-Mexicains de Repos Productions viennent de dévoiler leur plan de bataille pour dominer le monde du salon d'Essen. Pour cela, ils disposeront d'une arme redoutable : "Ghost Stories", le jeu coopératif le plus attendu du moment.

En reconnaissance, les règles. Elles sont d'ores et déjà en ligne sur le site de l'éditeur. Enfin, la version française, celle qui nous concerne le plus de toute façon. Avec quelques petits goodies, histoire d'aiguiser l'appétit.

750 boîtes seront ensuite à Essen. Là-bas, "Ghost Stories" sera disponible avec plein de bonus pour ceux qui y seront. Et tant pis pour les autres qui n'auront que leurs yeux pour pleurer. Les 750 exemplaires du jeu seront vendus avec un ex-ludis signé par Antoine Bauza et Pierô, une tuile village bonus (celle qui est juste au dessus...) et cinq fantômes inédits. Tout ça pour 35 euros à la place de 40 euros.

Les Belgo-Mexicains n'aimant pas faire peu, ils proposent également deux cadeaux bonus pour la modique somme de cinq euros... Un t-shirt ou un mug à l'effigie de Wu-Feng. Au choix. Là, une pré-commande est obligatoire.

Il y aura donc certainement la queue devant leur stand. Et ce sera encore un peu plus l'embouteillage lorsque les joueurs avides viendront se faire dédicacer leur boîte par l'auteur et l'illustrateur. Il y en a deux qui vont avoir de quoi s'occuper.

La tuile bonus s'appelle la Tour de garde. "Le regard perçant des gardes de la tour leur permet de prévenir les taoïstes du danger qui les menace.
Prenez-les 4 premiers fantômes de la pioche, regardez-les et remettez- les dans l'ordre de votre choix au dessus de la pioche. De plus, recevez un tao au choix."
Le plus dur sera de choisir à la place de quelle tuile vous la mettrez.

Quant aux fantômes, parmi eux, il y a un "Father Bo Za" et un "Brother Pi Ro" avec des capacité de fantômes très spéciales.

Si vraiment cela ne suffisait pas, ils auront peut-être encore quelques strings à distribuer.


Pour lire la règle en français (format PDF): cliquez ici.

Pour en savoir plus et réserver une édition spéciale "Wu-Feng" : cliquez là.


"Ghost Stories"
un jeu d'Antoine Bauza
pour 1 à 4 joueurs
édité par Repos Productions
disponible fin octobre à Essen et tout de suite après dans toutes les meilleures boutiques

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Ghost Stories
Ghost Stories
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
1-4 12+ 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (24)

Default
zippog
zippog

Pour Seb35

J'habite Tours et j'ai précommandé le jeu. Je ne t'ai pas trouvé dans la liste des membres pour t'adresser un MP. Voici donc mon mail: magicdidier@gmail.com

cossfr
cossfr

Même chose si quelqu'un de Normandie va à Essen, je serai intéressé par un exemplaire ce futur très bon jeu !!

Azzyraphale
Azzyraphale

Pareil que plein de gens... si y'a un Lillois qui sera comme par hasard à Essen pour avoir un jeu, on pourrait s'arranger... Contactez moi siouplait !

le gdal
le gdal

c'est vrai ça, ou un petit canapé ...

avec un sombrero !

steph de neuch

Monsieur Phal,

Ceci ne mériterait pas une petite open the box ???

Cela fait bien longtemps qu'on n'en a pas eu, non ?

Ingalls
Ingalls

@Jacob1010

Il y a déjà eu pas mal de retour sur le jeu vu que le proto a pas mal tourné avec des sombreros autour et franchement c'est du tout bon. Ca m'a rapellé des parties du jdr Chtulu tellement on était dedans.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Ouistoto et Monsieur alighieri,

Oui, ils sont attendu aussi, mais quand on regarde le taux de lecture des brèves de Tric Trac, on se dit qu'il y en a un qui tient la corde ;o)

Jacob101O
Jacob101O

Bien voilà qui continue à donner envie.

A la lecture des règles, ça correspond assez à ce que je cherche. Attendons maintenant les retours et commentaires des premiers joueurs (de toute façon, je n'ai plus de tunes à consacrer aux jeux d'ici à Noël!)

Par contre, tout les vilains ont des petits noms et pas les gentils héros?

Pas grave, j'ai déjà quelques idées.

alighieri
alighieri

et Red November, qui a l'air bien original aussi

Ouistoto
Ouistoto

"Ghost Stories", le jeu coopératif le plus attendu du moment.

Y'a aussi Pandémie, quand même, qui doit sortir en Septembre en vf chez Filosofia. On ne peut pas dire qu'il ne soit pas attendu, celui là aussi... ;)