L'escrime un peu moins luxueuse

Par 20.100

Publié le 13 oct. 2008 • Lecture 1 min. •  5660 vues

L'escrime  un peu moins luxueuse

Un an après la version très luxueuse (qui a dit trop ?) de "En Garde", Ferti propose cette année, une version plus "classique" et plus abordable du jeu de cartes de Reiner Knizia. Au format "Citadelles", elle contiendra tout ce qui est nécessaire pour jouer, tout en gardant le look de la version luxe.

La version d'origine était signée Abacus et était pour le moins sobre. Ferti avait résolument pris le contre-pied en faisant dans l'exubérance. Un énorme décor en 3D, deux figurines en plomb complétaient un thème déplacé vers les duels du 17e siècle -alors que le jeu Abacus simulait l'escrime sportive. Pour un résultat absolument impressionnant mais les réactions avaient finalement étaient plutôt mitigées vers cet objet très cher pour ce qui reste un simple jeu de cartes.

Ferti corrige donc le tir avec cette version "voyage" qui revient à un format plus standard pour ce type de jeu. Celle-ci se veut tout de même une déclinaison de son aînée en conservant les illustrations de Pierô, et des figurines en plomb de 3,5 cm de hauteur. Ces dernières ont été stylisées et sont identiques. Le plateau de jeu est un tapis infroissable de 36 cm de long et les cartes sont identiques à la version "luxe".

Pour Ferti, il s'agit de continuer à proposer des produits aussi luxueux que possible et de les décliner ensuite en versions plus abordables, à même de toucher un public plus large. Une politique que l'on retrouve avec "Pitchcar" et "Pitchcar mini"

La boîte étant au format Citadelles, le prix l'est aussi : 20€. Une bonne raison pour ne pas se priver d'un excellent jeu. Cette nouvelle version sera disponible au salon d'Essen.


"En Garde - Travel Edition"
un jeu de Reiner Knizia
pour deux joueurs
édité par Ferti
prix conseillé : 20€
disponible à partir d'Essen.


20.100

Commentaires (11)

Default
Paul
Paul

Tiens les Martiens font de l'escrime, eux aussi ? C'est bon à savoir si jamais on débarque un jour là-bas.

Cela dit En garde, c'était au départ un grand jeu qui tenait dans la poche.

En matière de jeu comme en architecture, le beau c'est l'utile.

leonmars
leonmars

[Modo] Pas de nom de boutique[/Modo] tiens je croyais que l'on avait pas le droit de citer de noms de boutiques...

_seb_
_seb_

Il est déjà en préco dans la [Modo] Pas de nom de boutique[/Modo] mais pas de news de Ferti pour le moment...

kouynemum
kouynemum

et si on faisait une pétition pour Tumblin Dice ?!

_seb_
_seb_

Ne manque plus que Tumblin-Dice à l'appel...

Toftof
Toftof

Mh cela m'intéresse fortement maintenant ^^

M. Rody, quand cette version de En Garde sera-t-elle dispo dans les boutiques françaises ? Avant, pendant, ou après Essen ?

Merci ^^

krotok
krotok

bwi je sais bien qu'un plus petit plateau est en dessous du premier dans la version luxe... mais j'aime le contact tactile du tissu ;)

Fox62
Fox62

Juste dommage que la version "standard" ne soit pas sortie au même moment, voir avant la version "luxe" car cette seconde répondait mieux à mon budget et à mes besoins.

Ha marketing quand tu nous tiens... D'un autre côté il fallait bien apporter une valeur ajoutée à ce jeu déjà édité à deux reprises. Sinon, maintenant pour ceux qui ne l'ont pas encore, ça serait un sacrilège de passer à côté à ce prix là! En effet, sous cette mécanique simple qui colle parfaitement au thème et en dépit de premières impression de prédominance du hasard, se cache un jeu bien plus tactique qu'il n'y parait. Léger, fluide et agréable.

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Tu as déjà une version simplifiéè avec ta version luxe, c'est perso celle que j'utilisais tout le temps car le décor étatit totalement pompeux et inutile...il te suffit de retourner le plateau central pour avoir un plateau incluant les cases de l'escalier.

Cela dit c'est une excellente idée même si le thème de l'escrime moderne aurait pu être choisi avec par exemple une piste normale, les figurines en question qui sont assez neutres et des illustrations de Pierô plus modernes...un petit côté J.O quoi, je pense que ça m'aurait plus motivé mais c'est un avis perso.

krotok
krotok

Bonne idee... pour les detenteurs de la version "luxe" y aura-t-il moyen d'acheter juste le tapis? histoire de se faire une version "traveluxe"? ;)


À suivre dans la rédaction...