Gosu, le premier trailer

Gosu, le premier trailer
20.100

La télé sur le ouèbe, c'est l'avenir qu'ils disent tous. Le succès de la Tric Trac Tv en inspire pas mal dont les éditeurs qui s'y mettent aussi en force. Dernier en date à passer le cap, pas plus tard qu'aujourd'hui, avec du contenu qui fait bien pro de la com', Asmodee. Ils viennent de sortir deux trailers pour deux jeux à sortir prochainement, "Buzz it!" et "Gosu". le premier est un jeu Asmodee, le deuxième, le jeu que sortira Moonster Games en octobre prochain. Un jeu grand public et un jeu "core gamers".

Avec ce dernier, vous n'apprendrez pas grand chose sur le jeu mais cela devrait vous mettre l'eau à la bouche. En prime, Moonster Games nous a gratifiés de deux crayonnés pour deux nouvelles illustrations des gobelins du jeu. Il ne reste plus maintenant que trois choses à faire : lire ou relire la brève que nous avions consacrés au jeu il y a quelques semaines, coincer Manu Beltrando sur le salon de Cannes pour essayer un des trois protos qu'il aura forcément dans sa poche et enfin attendre le trailer suivant, en juin, qui montrera plein d'images du jeu et la méga vidéo qui saluera la sortie du jeu.


> Les vidéos des trailers chez Asmodee

> La page Facebok de Moonster Games

> La brève Tric Trac sur Gosu

> Le crayonné du Goban illusionniste

> Le crayonné du Vengeur


"Gosu"
un jeu de Kim Sâto
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Moonster Games
disponible en septembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (9)

Default
Kong
Kong

@Thot

Dans GOSU les joueurs sont des seigneurs de guerre qui recrutent des gobelins dans différents clans afin de monter leur armée, pendant chaque ronde de jeu, chaque joueur monte son armée, utilise les pouvoirs de ses Gobs, interagit beaucoup avec ses adversaires, etc. à la fin de chaque ronde il y a une bataille, le vainqueur de la bataille gagne un point de victoire, le premier joueur qui obtient 3 points de victoire gagne la partie. Comme le dit Lilian certains boss (les niveaux 3) peuvent rajouter de nouvelles conditions de victoires, comme par exemple possédé 8 Gobs du même clan dans son armée ou encore avoir les 3 Héros frères de feu en jeu dans son armée, cette dernière condition de victoire prend effet immédiatement, donc il faut toujours bien surveiller ce que font vos adversaires, on ne peut pas jouer dans son coin, cela ne marche pas. Voilà, je pourrais en dire un peu plus, mais ce n’est pas l’emplacement idéal je pense, pour ne pas polluer la news, dès qu’un sujet GOSU se créer sur le forum je répondrais à plus de questions sans aucun problème.

Kong

Thot
Thot

Est-ce qu'on peut en savoir plus sur les conditions de victoire ?

Kong
Kong

Oui c’est en effet un teaser, la prochaine vidéo sera plus un trailer avec plein d’images du jeu et c’est pour mai-juin environ. D’ici là vous pouvez découvrir le background du jeu (qui cache bien des secrets) et son développement sur le blog de Moonster Games. Les testeurs peuvent parler du jeu maintenant, vu que la version actuelle du jeu est la version finale, donc pas de soucis pour ça Lilian (entre autres). Étant une toute nouvelle maison d’édition, n’ayant pas le poids des costauds du marché ou le buzz des super stars on va jouer la carte de la communication nouvelle génération, vidéos, Facebook, Twitter, etc. même la boite du jeu sera différente de ce qui est proposé de façon générale, voilà, rendez-vous à Cannes pour tester GOSU.

Kong

Lilian
Lilian

Alors quelques petites infos :

- Chaque carte a un pouvoir immédiat ou une capacité activable

- Les cartes de niveaux 1 et 2 ont des pouvoirs plus ou moins puissants en fonction de leur niveau

- Les cartes de niveau 3 change les règles et les conditions de victoire

- Les clans ont tendance a avoir des talents récurrent pioche, défausse, destruction...

Thot
Thot

Lilian, est ce que tu peux nous en dire plus, si c'est autorisé, sur les mécanismes du jeu et sur les conditions de victoire ?

J'ai compris que les cartes étaient classées en cinq familles et qu'il fallait poser une carte d'une famille d'un premier niveau pour poser au dessus les niveaux suivants. Mais en dehors de cela et du fait que c'est un mix Magic-RftG, difficile d'avoir d'autres infos.

Lilian
Lilian

Pour le côté profondeur, et pour avoir joué au jeu, je peux dire que c'est un vrai jeu sympa qui propose de très bon choix. Ce que j'aime surtout, c'est qu'en fonction des cartes posés, les règles changent et les conditions de victoire aussi.

ocelau
ocelau

C'est clinquant, ça pète , comme un bon blockbuster de l'été, ça rend du coup dubitatif sur la réelle profondeur du truc ...

zoyd
zoyd

Oui, c'est très bien fait. Et ça en montre si peu que, pour moi, ça en devient... Un côté "tout ça pour ça ?"

Techniquement, je crois que c'est en fait un teaser.

Au cinoche, un trailer est une bande plus longue qui résume l'histoire.

Merci pour l'info en tout cas, M 20100 !

Astur
Astur

Effectivement le trailer remplit son office et donne envie tout en nous laissant sur notre faim puisque à l'arrivée on ne sait quasiment rien du jeu ...