Monsieur Phal

Dao chez Gigamic en juillet

Dao chez Gigamic en juillet

En 2001, "Dao", de b]Jeff Pickering[/b] et Ben VanBuskirk, a été recommandé par Mensa lors de leur Mind Game (cliquez là). En 2006, Gigamic décide de le sortir en France et dans un emballage de type naturel de toute beauté.

"Dao" est un jeu dit abstrait, et comme la majorité des jeux abstraits, les règles sont d'une simplicité affolante ! Un plateau de 16 cases en bambou, 4 galets clairs et 4 galets foncés, et c'est parti avec pour objectif placer ses 4 galets en position gagnante (alignement vertical ou horizontal, carré ou 1 galet sur chacun des 4 coins du plateau).

Bon, ça n'a pas la profondeur d'un "Zertz" ou d'un "Gipf", mais il en faut pour tous les niveau et tous les goûts... Et là, niveau goût, même les présentoirs (la photo d'illustration) sont magnifiques...

"Dao"
Un jeu de Jeff Pickering et Ben VanBuskirk
pour 2 joueurs
chez Gigamic
Sortie prévue : mi-juillet
prix : 20 €

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Zertz
Zertz
Par Kris Burm
Illustré par Lu'cifer
1-2 9+ 15´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (7)

Default
Gigamic
Gigamic

Bonjour Momov,

Comme l'écrit Fadest, Gigamic n'édite pas Corintho, pas plus que Dao d'ailleurs, ces 2 jeux étant édités par un confrère (et ami) Canadien. Nous avons fait le choix de diffuser l'ensemble des gammes de nos partenaires éditeurs, offrant par la même un vaste choix aux joueurs francophones même si certains concepts sont forcément plus forts que d'autres... Quant à la qualité ludique des concepts que nous éditons, je tiens à votre disposition une liste de 52 prix reçus dans le Monde par nos 10 jeux actuels.

Cordialement.

nim
nim

Je conseille à Momov de jeter un coup d'oeil sur l'excellent Skybridge. 4 parties à mon actif, donc trop tôt pour poster un véritable avis, mais jusqu'ici passionnant.

Fadest
Fadest

Cher Monsieur Momov,

Pour Corintho, Gigamic n'est que le distributeur et non l'éditeur, ils n'ont donc rien à voir avec la qualité ludique ou du matériel.

Pour Dao, il s'agit dun jeu de 2001, mais je ne sais pas si Gigamic est distributeur ou s'ils le ré-éditent eux-même...

momov
momov

A l'énoncé des règles, le jeu semble peu original, mais avec Gigamic, le matériel est privilégié par rapport aux mécanismes. Le dernier exemple en date est le pitoyable Corintho, magnifique au niveau du matos, mais navrant dans la qualité ludique.

dindon76
dindon76

Même remarque que Mr Midori, j'y ai cru moi aussi ;o)

Sinon, cela ne ressemble pas un peu au morpion, Quarto, tout cela ...?

Fox62
Fox62

Ils font de la musique chez gigamic maintenant.

ô J'avououou ououou, je veux gouter à tout...

Avant que j'm'en aiiiillle...

;-)

Midori
Midori

J'ai eu peur, un moment, j'ai cru que c'était TOUTE la boite, le jeu... Genre format des Maitres voleurs, hélas trop cher chez nous.