Conan sur les étals !

[Age of Conan][La Guerre de l’Anneau]

à vous les aventures Hyboriennes…

Conan sur les étals !

On peut dire qu’il était attendu celui là, les tables n’ont pas désempli lors du Salon du jeu de Société de paris. Pour sûr qu’on voulait voir en vrai le matériel, les figurines, les cartes et Conan !

“Age of Conan”, le dernier né de l’équipe Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto di Meglio, celle là même qui avait signé “La guerre de l’anneau”, est arrivé sur les étals des meilleures boutiques. Une boîte bien pleine. Heureusement parce qu’il vous en coûtera environ 80 €uros ! C’est cher. Bon, ils ont essayé de tirer le prix au maximum vers le bas chez Edge Entertainment, mais dès que l’on met autant de chose dans une boîte, on risque l’augmentation du coût de fabrication. Bon, quand on aime…

Dans “Age of Conan” vous allez essayer de réaliser un objectif que l’on vous aura donné en début de partie, un objectif différent des autres joueurs qui pour le coût sont de vrais adversaires qu’il va peut-être falloir taper ! Et si Conan - qui vit ses propres aventures - est de votre côté, peut-être que vous allez les effrayer ces vils scélérats qui essayent de grignoter votre territoire… à moins que vous ne trembliez parce qu’il est justement avec le scélérats d’en face. Pas facile la vie Hyborienne…

Pour mémoire :
> Open the Box d’Age of Conan" dans la Tric Trac TV (durée 3’57")
> Les règles, en anglais, sur le site de FFG : .
> Les règles en français chez l’éditeur (si vous êtes enregistré)

“Age of Conan”
un jeu de Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto di Meglio
édité par Nexus en Italie et édité par Edge Entertainment en français
Prix : 80 €uros environ
Sortie : là de maintenant

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Trouvable à 65 euros chez la plupart des boutiques online.

Je confirme que les tables n'ont pas désempli au Salon du Jeu : présent samedi dés 10h02, et guettant sans cesse une occasion de squatter une des 3 tables proposées (et ce jusque 20h !) je n'ai JAMAIS eu l'opportunité de rejoindre une table tant ça s'emplissait vite, et ça malgré des inscriptions sur liste d'attente ! -_-

Les auteurs ont fait "la guerre de l'anneau", pas "le seigneur des anneaux". Mais le lien renvoit sur la bonne fiche.

2 à 4

Quelqu'un a finalement pu y jouer ?

Les avis sur BGG sont mitigés bien que le jeu semble prendre tout son sel au bout de plusieurs parties.

Cher monsieur,

Le 2/5 date de l'époque où la fiche a été faîtes, c'est a dire il y a un bon moment :o) c'est corrige...

@tcamprubi : il y a quelques retours sur le forum consacré au jeu sur le site d'Edge Entertainement.

Un jeu qui prend toute son ampleur après 2/3 parties et de préférence à 4 joueurs.

Le dimanche, il y avait 4 tables de Conan sur le stand d'Edge et il est vrai malheureusement que l'on peut jamais contenter tout le monde...

J'ai pu l'essayer mais la démo était tellement pas bonne qu'il faut que je ré-éssaie. Pour l'instant il n'est clairement pas dans le top de mes jeux de conquête. L'utilisation de Conan me parait un peu artificielle. Mais ce n'est qu'une première impression que j'espère bien démentir après d'autres parties.

Une partie à 4 hier. Lecture des règles (1h30; j'ai voulu faire à l'ancienne sans donner le pdf avant à tous les joueurs pour voir comment çà faisait), début 22h fin 3h avec renvoi sur petites règles durant la partie.

Très bon jeu, j'ai perdu mais je me suis beaucoup amusé. Je pense qu'il faut effectivement plusieurs parties pour tout appréhender efficacement. Bon: je pars avec l'enthousiasme car 1. Je suis fan absolu de Conan 2. J'adore les jeux de dés.

Note importante: il ya un réel antagonisme dans le jeu; la règle fait la part belle aux conflits, mais il est possible à terme de gagner sans engager le moindre conflits avec les autres joueurs...

Une petite question : le jeu est prévu de 2 à 4 ou de 2 à 5 ? Sur l'amorce de fiche TT, il est précisé "2 à 5"...sur le site FFG, "2 à 4"....

Ok, merci pour cette précision.

Je suis en train de me laisser séduire par ce jeu...je sens que je vais craquer (il va pas être content mon banquier).